EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les photos des fermiers , page 99

Aller à la page :   123 ... 9899100  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2021 à 08:19  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
3 belles photos
Après avoir vu un reportage sur un photographe animalier je ne peux qu'être impressionné.
Par curiosité, combien de temps d'affût pour obtenir ces 3 clichés ? et combien d'essais ?


Merci ggcom

Je n'ai pas eu besoin d'attendre bien longtemps pour obtenir ces 3 photos. L'écureuil était surtout un coup de chance !
Je me suis assis une bonne vingtaine de minutes au milieu des arbres quand l'écureuil est apparu pour venir manger. Clin d'oeil

Pour le nombre d'essais, suffit d'un peu de technique et surtout de bien connaître son boitier mais là encore, une fois les bons réglages faits, suffit d'attendre le bon moment pour déclencher. Clin d'oeil

Citation:
Je viens d'investir aussi dans du matos, je sais pas si c'est le fait d'avoir des bon yeux mais les photos d'apn sont tellement dégueux que j'ai fini par ne plus l'utiliser.

Je squatterais sans doute le topic, je zieutais de temps en temps et j'ai pu voir pas mal de conseils avisés.

Pour le moment j'ai qu'une focale fixe 35mm (pack avec le boitier) et dans l'année je compte compléter avec un 105mm macro et un 24mm pour de l'astrophoto et du coup un bon trépied également. Et en bonus j'ai une chouette juste à coté de chez moi que je vois chasser de temps en temps en sortant le chien vers 2/3h du matin, ça sera le petit défi de l'année de réussir à la prendre en vol.


J'ai parcouru une partie de ton album (en plus des trois affichées), les photos son top Content . Par rapport au tuto etc que je regarde en ce moment si j'avais une critique ça serait peut-être que les sujets sont souvent centrés sur l'image de ce j'ai compris ça devrait rendre mieux sur une ligne des tiers (même si j'imagine que c'est une astuce est pas forcément un truc absolument à suivre dans 100% des cas).


Le problème des Apn, tout prix confondu, est qu'il est très simple de foirer une photo. En revanche les réussirs demanderont quelques bases indispensables qui une fois maitrisé, deviendront des automatismes avant chaque déclenchement. J'ai commencé avec un Réflex Nikon D3200 + Objectif fixe 35mm f/1.8 Aps-c. Le plus gros du travail a été de comprendre et d'encrer dans ma tête les bases (triangle d'exposition, règle de composition, etc...). Une fois ça fait, tout n'est que plaisir !

( Un site fort sympa qui m'a beaucoup aidé dans l'apprentissage de la photo : https://www.ouiouiphoto.fr/ArticlesNew.html )

Pour les sujets centrés, tu fais bien de me le faire remarquer. Effectivement l'idéal aurait été de les positionner sur un point de force mais ici, j'ai surtout cherché à donner de l'importance aux sujets avec un centrage volontaire. Un choix qui ne peut pas forcément plaire à tout le monde Fou

D'ailleurs, en parlant de point de force, ici un Moineau Gris bien dodu que j'ai photographié le week-end dernier Sourire


https://dmphotographe.prodibi.com


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....

Dernière édition par DuncanLPP le 17 février 2021 à 09:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sosthene3 @
Paysan
Paysan

831pts

Inscrit le: 31 octobre 2019
Age: 44
Messages: 450
Localisation: Metz
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2021 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
Elle est bien celle-là. Elle va au-delà du portrait, elle évoque aussi le camouflage dont cet oiseau utilise pour sa survie.

Je serais passé à côté de cet arbre, je ne l'aurais pas vu.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2021 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Sosthene3 Sourire Belle analyse !


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2021 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Très chouette photos Ducan!
Et les retouches sont bien réussie, subtiles mais avec un style qui t'es propre je trouve. En tant que graphiste, j'apprécie quand un photographe sait rester "humble" vis-à-vis de ses photos et n'en fait pas des tonnes en post-prod... bon boulot!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2021 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Mochimino a écrit:
Très chouette photos Ducan!
Et les retouches sont bien réussie, subtiles mais avec un style qui t'es propre je trouve. En tant que graphiste, j'apprécie quand un photographe sait rester "humble" vis-à-vis de ses photos et n'en fait pas des tonnes en post-prod... bon boulot!


Merci Mochimino 🥰

J'ai cherché pendant longtemps mon style de post-traitement. Je pense avoir trouvé depuis peu, une colorimétrie qui me correspond 🙂


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2021 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
DuncanLPP a écrit:

Le problème des Apn, tout prix confondu, est qu'il est très simple de foirer une photo. En revanche les réussirs demanderont quelques bases indispensables qui une fois maitrisé, deviendront des automatismes avant chaque déclenchement. J'ai commencé avec un Réflex Nikon D3200 + Objectif fixe 35mm f/1.8 Aps-c. Le plus gros du travail a été de comprendre et d'encrer dans ma tête les bases (triangle d'exposition, règle de composition, etc...). Une fois ça fait, tout n'est que plaisir !

( Un site fort sympa qui m'a beaucoup aidé dans l'apprentissage de la photo : https://www.ouiouiphoto.fr/ArticlesNew.html )


Peut-être un abus de language de ma part, je traduit APN = apareil format paquet de cigarette (en l'occurence un ZX3), pour du paysage ou de l'exterieur c'est convenable mais en interieur et de nuit c'est vraiment vilain. Après sans doute qu'il aurait fallut que je configure la prise de toute photo en retardateur 2sec, le truc étant un jouet niveau poid et la stabilisation s'il y en a une vraiment légère les flous sont assez fréquents (simple fait d'appuyer sur le bouton).

Merci pour le liens, je vais mettre ça de suite en favoris :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1623pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 851
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 février 2021 à 01:24  Lien permanent
Répondre en citant
Les APN ca existe encore ? Avec ce qu'on dans le ventre les smartphones (style Pixel) je pensais que plus personne n'utilisait ça.

Perso pour les vacances j'ai tjs mon Pixel et mon D3400 (je crois) avec son 35mm et un 10-20mm.

Le pixel pour les photos connerie pour instagrame et le nikon pour les vrais souvenirs qui un jour iront (je dis ça depuis 5 ans ou plus) dans des albums papier ou sur grand tirage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1320pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 891

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2021 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
DarkCed a écrit:
Les APN ca existe encore ? Avec ce qu'on dans le ventre les smartphones (style Pixel) je pensais que plus personne n'utilisait ça.

Perso pour les vacances j'ai tjs mon Pixel et mon D3400 (je crois) avec son 35mm et un 10-20mm.

Le pixel pour les photos connerie pour instagrame et le nikon pour les vrais souvenirs qui un jour iront (je dis ça depuis 5 ans ou plus) dans des albums papier ou sur grand tirage.


Oui ça existe encore :p
C'est toujours plus pratique qu'un smartphone je trouve. On fait de belles photos avec certes, mais des fois faut mettre le prix sur le smartphone pour ça alors que pour APN bah tu mets moitié moins et tu as un équivalent on va dire.

Et pareil ça fait des années aussi que je me dis que je dois mettre sur albums papier mes photos Mort de rire

Sinon tu ne m'as toujours pas dit qui était cette charmante personne que tu as pour avatar :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2021 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant





Les dernières date de 2 ans les autres 3

Mon chat et
Une maman Léopard qui fait le gué pour protéger ses petits
caché dans un fourré non loin .

Lieu : Leopard Hills, proche du parc Kruger , Afrique du Sud


Suicide Squad CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 695

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2021 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
DarkCed a écrit:
Les APN ca existe encore ? Avec ce qu'on dans le ventre les smartphones (style Pixel) je pensais que plus personne n'utilisait ça.

Perso pour les vacances j'ai tjs mon Pixel et mon D3400 (je crois) avec son 35mm et un 10-20mm.

Le pixel pour les photos connerie pour instagrame et le nikon pour les vrais souvenirs qui un jour iront (je dis ça depuis 5 ans ou plus) dans des albums papier ou sur grand tirage.


C'est tout le drame de la chose. Nous vivons de plus en plus "dématérialisé". Un jour, on s'en mordra les doigts... (je ne jette pas la pierre aux autres, je suis à fond technologie. Mais c'est comme pour une sauvegarde qu'il faut avoir dans des lieux différents. Il est bon de garder des supports différents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2021 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
Pour faire suite ...

Une petite Mésange Bleu !


Flickr | https://dmphotographe.prodibi.com/

Un Moineau Gris.


Flickr | https://dmphotographe.prodibi.com/

Une araignée.


Flickr | https://dmphotographe.prodibi.com/

La tour de guet !


Flickr | https://dmphotographe.prodibi.com/

Lady Queen...


Flickr | https://dmphotographe.prodibi.com/


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2021 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
DarkCed a écrit:
Les APN ca existe encore ? Avec ce qu'on dans le ventre les smartphones (style Pixel) je pensais que plus personne n'utilisait ça.

Perso pour les vacances j'ai tjs mon Pixel et mon D3400 (je crois) avec son 35mm et un 10-20mm.

Le pixel pour les photos connerie pour instagrame et le nikon pour les vrais souvenirs qui un jour iront (je dis ça depuis 5 ans ou plus) dans des albums papier ou sur grand tirage.


Le 1er pixel date de 2016, l'APN en question c'est une acquisition en 2010 il me semble et ou je te confirme, un smartphone même mileu de gamme (200€) d'il y a 2 ans fait mieux (galaxy a5 par ex).


BlancheNeige a écrit:

Mon chat et
Une maman Léopard qui fait le gué pour protéger ses petits
caché dans un fourré non loin .

Lieu : Leopard Hills, proche du parc Kruger , Afrique du Sud


J'adore celle du chat, pour le léopard les couleurs me paraissent un poil terne (mais pas moins conforme à ce qu'on voit naturellement à l'oeil), sans doute prise en pleine journée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Pleine Lune du 27/03/2021

(cliquez sur l'image pour visualiser en haute définition)


Flickr


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
buitonio @
Paysan
Paysan

846pts

Inscrit le: 19 novembre 2019
Messages: 149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Bonjour la CowCow Team Clin d'oeil

Je me suis lancé tout récemment dans la photographie animalière. C'est pas chose facile mais le plaisir est là !


https://dmphotographe.prodibi.com


https://dmphotographe.prodibi.com


https://dmphotographe.prodibi.com


J'aime beaucoup ces photos animalières, surtout celles des oiseaux Bienvenue

Sur celle de l'écureuil cependant, je trouve que les branchages tout autour de l'écureuil génèrent trop de distraction visuelle. Peut-être que si tu avais recadré la photo avant de la mettre en ligne, genre :

ça mettrait l'écureuil plus en valeur Très content

Mais je ne suis pas photographe, j'ai dit peut-être une bêtise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
buitonio @
Paysan
Paysan

846pts

Inscrit le: 19 novembre 2019
Messages: 149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
C'est cette photo qui m'a fait penser au recadrage :



Quand je l'ai vue pour la première fois, j'ai pensé : "Mon Dieu, comment ces pauvres chèvres ont pu se mettre dans une telle mauvaise posture ? Elles vont se tuer quand elles tenteront de quitter la corniche sur laquelle elles se tiennent." Pleure ou Très triste

J'ai fait quelques recherches avec Google Images et je suis tombé sur la photo originale :



J'ai poussé un ouf de soulagement Très content

Je me demande encore si je dois féliciter ou détester le/la/les faussaire.s qui a/ont trafiqué la photo originale pour enlever des détails gênants tels que les branches d'arbuste sur la gauche des chèvres, et tenté de faire croire que les chèvres sont sur une paroi à pic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 9899100  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Présentation du fermiers geward10000 geward10000 Présentation 0 08 mars 2024 à 14:31
Pas de nouveau message Salut les fermiers ! CooledCase Présentation 0 01 mars 2024 à 19:52
Pas de nouveau message Des fermiers connaisseurs en mozilla thunderbird ici? Pouetster OsLand 0 27 janvier 2024 à 09:22
Pas de nouveau message Question, appareil photos débutant. niroman Le poulailler 33 02 janvier 2024 à 12:17
Pas de nouveau message Synology photos cordobaseb NAS 6 13 novembre 2023 à 20:42