EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les photos des fermiers , page 100

Aller à la page :   123 ... 9899100
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MOKii @
Fermier
Fermier

5426pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
On aura jamais de vrais photos qu'avec un vrai reflex surtout en basse luminosité ! Les tel c'est pour "dépanner " et surtout pratique, mais ça resteras toujours de" l'artificiel"
Et quand je vois le choix et les prix dérisoires sur du Canon eos Par exemple dans les annonces lbc , je me dit qu'il n'y plus d'excuses !
Mon nouveau projet, acheté un reflex.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
DarkCed a écrit:
Les APN ca existe encore ? Avec ce qu'on dans le ventre les smartphones (style Pixel) je pensais que plus personne n'utilisait ça.

Perso pour les vacances j'ai tjs mon Pixel et mon D3400 (je crois) avec son 35mm et un 10-20mm.

Le pixel pour les photos connerie pour instagrame et le nikon pour les vrais souvenirs qui un jour iront (je dis ça depuis 5 ans ou plus) dans des albums papier ou sur grand tirage.


Avec un smartphone tu peux oublier le zoom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2021 à 02:02  Lien permanent
Répondre en citant
De mon coté j’apprends par l’expérimentation, portait super proche pleine ouverture pour une profondeur de champs de 2mm , photo surexposées avec ce super soleil ce weekend mais bon on va dire que ça ne rend les réussi que plus appréciable M. Green

J'attends le prochain weekend promo photo de la fnac pour prendre 100-400 sigma histoire de pouvoir faire un peu de photo de faune, le trepied est en route pour faire de l'astro ne reste plus qu'a trouver les bon spots.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2021 à 07:58  Lien permanent
Répondre en citant
buitonio a écrit:
Citation:
Bonjour la CowCow Team Clin d'oeil

Je me suis lancé tout récemment dans la photographie animalière. C'est pas chose facile mais le plaisir est là !


https://dmphotographe.prodibi.com


https://dmphotographe.prodibi.com


https://dmphotographe.prodibi.com


J'aime beaucoup ces photos animalières, surtout celles des oiseaux Bienvenue

Sur celle de l'écureuil cependant, je trouve que les branchages tout autour de l'écureuil génèrent trop de distraction visuelle. Peut-être que si tu avais recadré la photo avant de la mettre en ligne, genre :

ça mettrait l'écureuil plus en valeur Très content

Mais je ne suis pas photographe, j'ai dit peut-être une bêtise.


Non non tu ne dis pas de bêtise Clin d'oeil

Ton cadrage met en effet beaucoup plus en valeur l'écureuil mais je trouve personnellement qu'il oppresse un peu trop le sujet. Mon cadrage de départ était voulu pour baigner ce dernier dans son environnement.


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 695

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2021 à 08:05  Lien permanent
Répondre en citant
buitonio a écrit:
C'est cette photo qui m'a fait penser au recadrage :



Quand je l'ai vue pour la première fois, j'ai pensé : "Mon Dieu, comment ces pauvres chèvres ont pu se mettre dans une telle mauvaise posture ? Elles vont se tuer quand elles tenteront de quitter la corniche sur laquelle elles se tiennent." Pleure ou Très triste

J'ai fait quelques recherches avec Google Images et je suis tombé sur la photo originale :



J'ai poussé un ouf de soulagement Très content

Je me demande encore si je dois féliciter ou détester le/la/les faussaire.s qui a/ont trafiqué la photo originale pour enlever des détails gênants tels que les branches d'arbuste sur la gauche des chèvres, et tenté de faire croire que les chèvres sont sur une paroi à pic.


Tout (allez... 90% des photos qui ne sont pas des photos "perso") ce qu'on voit aujourd'hui est retouché. Une photo ne sert pas uniquement à montrer quelque chose, elle peut également faire passer un message, une idée... Donc oui, en fonction de comment on la prend, puis comment on la modifie, la recadre, le sens peut changer complètement. Et peu importe, du moment qu'elle soit cohérente avec l'idée qu'on veut exprimer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2024 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Tiens ca faisait un bail que je n'était pas passé par là.

Vu que le topic est un peu ... décédé, je vous met mon insta, ou j'essayes de mettre une photo du hellfest / jour.

Pour le fun, et faire patienter jusqu'a la prochaine édition !


Par exemple celle du jour :
'Image 20188'


https://www.instagram.com/nainno/


N'hésitez pas à lâcher des commentaires ! Très content

bises


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 870
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2024 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ya Jack Black au Hellfest !!!!!!!

J'y crois pas..... sui sur le cul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2024 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Yes, Tenacious D est passé l'année dernière Très content

Un bon gros show !


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 9899100
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Présentation du fermiers geward10000 geward10000 Présentation 0 08 mars 2024 à 14:31
Pas de nouveau message Salut les fermiers ! CooledCase Présentation 0 01 mars 2024 à 19:52
Pas de nouveau message Des fermiers connaisseurs en mozilla thunderbird ici? Pouetster OsLand 0 27 janvier 2024 à 09:22
Pas de nouveau message Question, appareil photos débutant. niroman Le poulailler 33 02 janvier 2024 à 12:17
Pas de nouveau message Synology photos cordobaseb NAS 6 13 novembre 2023 à 20:42