EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Experience ITX votre avis m'interesse

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vince_aragon @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 15 janvier 2014
Messages: 12
Localisation: Poitiers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2014 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, je suis dans la phase de réflexion sur l'assemblage d'une configuration ITX.

J'essaie de faire le meilleurs rapport qualité/prix/puissance pour une utilistion jeux, multimédia, post-traitement photo

Voici l'idée :

- Carte mère pour 1150 en H87 je suis quasiment fixé sur la ASRock H87M
- CPU Core i5 4440
- 2x4 Go DDR3 1600 MHz CAS9 Kingston HyperX me semble être le bon choix
- SSD Kingston HyperX 3K Series en 240 Go
- HDD, certainement un 1To de stockage, marque et model non défini en 5400 tpm
- MSI GeForce GTX 760 oc (déjà achetée)
- Alimentation Cooler Master Real Power M520, mon alim actuelle que je pense garder pour cette nouvelle configuration
- Lecteur Blu ray combo graveur dvd (le plus silancieux possible)

Le tout dans un Cooler Master Elite 120 et voir à l'usage si je change et/ou ajoute des ventilo pour le bruit et la circulation de l'air.

j'arrive environ à 600 euro (vu que j'ai déjà la carte graphique et l'alim).

Concernant le budget, je peux mettre plus, par exemple dans le CPU. Mais, je me demande si c'est bien util ?
Je pense que le chipset en H87 est suffisant compte tenu de l'utilité mais peut être que je me trompe ?
Je me questionne aussi sur l'utilité de changer le ventilo Intel. Et si oui, vu le peu de place, avec quel model ?

M'enfin voilà je serai interessé de lire vos avis. Et si vous avez l'expérience d'un lecteur Blu Ray correct et relativement silancieux je prends aussi !

Bien entendu et si ca interesse l'idée serait aussi de faire un retour dès que la config sera montée (normalement début février)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2014 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Lut

Le H87 suffit, le ventilo intel est une m e r d e Clin d'oeil Fou mais est moins bruyant que celui d' AMD ^^, je te conseillerais un petit AIO (type H60,seidon et consorts) ca peut etre sympa surtout dans un ITX où la place est chère :) après je ne sais pas si le rad rentre dans le 120 ? ou sinon un petit top flow :)

Rien a redire sur ta config. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2014 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
L'aio est pas indispensable en vrai. Y a la place souvent attention aux fixation des rad seulement je pense qu'asrock a amélioré son systeme sur les socket 1150 car sous ivy ils avaient un problème avec le micro atx mais semble resolu au moins chez noctua et co ça passe maintenant.

Sinon moi aucuns soucis juste prendre son temps pour le montage (surtout l'alim qui est chiante sur le bitfenix).
Penser peut-être à un rhéobus ou un splitter pwm les prises fan sont limitées sur les cm itx.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mossieurpatate @
Paysan
Paysan

918pts

Inscrit le: 27 octobre 2012
Messages: 257

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2014 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Yaupe !
Bienvenue chez les ITX !
Il y a un article de cowcot sur le sujet, juste là
http://www.cowcotland.com/articles/1519/mini-itx-gaming-4670k-oc-et-gtx-760.html

Perso je milite pour le fractal node comme boitier mais tu perds ton lecteur blu-ray interne (en externe ca ne doit pas couter bien plus cher?).
Si je dis ca, c'est que le node permet du aircooling jusqu'à 160mm de hauteur. Avec le cooler master 120, peut être un ventirad gemini II M4 ?
Pour les Noctua, attention au TDP du NHL9.

PS : si tu as la MSI GTX 760 Gaming c'est une pure merveille ! Amour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2014 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
salut!
y-a de l'idée dans cette config Très content
garde ce processeur, tu n'auras pas besoin de mettre plus cher, garde en sous le coude pour les autres piéces Clin d'oeil

Pour le hdd prend un 2To, le prix est pas beaucoup cher par rapport à un 1To, en 5400Tr/min:
Western Digital Green: http://www.ldlc.com/fiche/PB00138197.html
Toshiba: http://www.ldlc.com/fiche/PB00152552.html
En 7200Tr/min:
Seagate: http://www.materiel.net/disque-dur-interne-3-5-pouces/seagate-sv35-series-sata-iii-6-gb-s-2-to-85591.html

Pour tes Ram je te conseille fortement d'opter pour des low-profile (LP) ou very-low-profile (VLP) surtout si tu prend le elite 120 ou 130 rien que pour optimiser le flux d'air, y-a aussi la hauteur de ton rad sur le elite 120, 45mm, pas plus.
vus ton processeur retenus, ces modèles vont bien:
Xigmatek Praeton: http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/xigmatek-praeton-ld963-91595.html
Noctua NH-L9i: http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-l9i-84209.html

pour les RAM LP:
Crucial ballistix sport: http://www.ldlc.com/fiche/PB00139171.html
Crucial Tactical: http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/crucial-ballistix-tactical-lp-ddr3-2-x-4-go-pc12800-cas8-84896.html

le lecteur blu-ray: http://www.materiel.net/lecteur-optique-blu-ray/lg-ch12ns30-oem-93117.html

voili voilou!
PS: perso j'ai garder le rad d'origine sur mon i3, pas besoin de plus et c'est relativement silencieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vince_aragon @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 15 janvier 2014
Messages: 12
Localisation: Poitiers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
merci ! je suis très content d'avoir vos retours qui m'ont occupés une bonne partie de la matinée (j'espère que mon patron n'est pas parmi nous :p) en même temps je fais de la veille techno c'est plutot important non ? :)

mossieurpatate, oui c'est bien une MSI gtx 760 Gaming oc que je trépigne d'impatience de faire tourner dans une configuration honorable. J'adore ton boitier qui donne les yeux qui brillent mais l'abscence de 5 1/4 est, pour moi, rédhibitoire.

concernant la ventilation du CPU vous avez l'air relativement unanime sur le fait qu'il faille la changer.
Je vais certainement faire comme le_civet_farcis avec le I3 et voir à le changer ensuite.
En fait je me laisserai bien tenter par le watercooling mais je dois vous avouer que Je n'en ai jamais monté. Donc une légère appréhention vu que je souhaite faire cette config au petits oignons.
Mrskyou si tu peux me faire une retour d'experience sur le montage ?

le_civet_farcis génial ton conseil sur la ram en lp je n'avais pas connaissance de cette norme, en plus en CAS8 et à peine plus chère. Pour le lecteur Blu ray tu as un experience perso avec ce produit ?

mossieurpatate merci pour l'article j'avoue être passé à coté, j'étais resté sur cette news un peu poussiereuse ... je reste tout de même sur le elite 120 blanc car je préfaire son look.

icedream, l'idée d'un réhobus me semble un peu décalée par rapport à mon besoin. Il y a déjà peu de place et je ne souhaite pas avoir un controle particulier sur la ventilation, ni faire d'oc.

Enfin grace à vous je vais passer l'apès midi à décortiquer des fiches techniques ... c'est malin Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!
Content de pouvoir d'aider :)
Pour le lecteur blu-ray c'est un pote qui le possède, j'ai pas vraiment eu l'occasion de le tester chez lui, apparament d'aprés lui il est relativement silencieux en lecture cd, dvd blu-ray et comme tout les graveurs cd-dvd il à tendance à faire un peu de potin lors de la gravure des cd à partir de 24x et des dvd à partir de 4x mais bon ça j'ai pas trouvé encore le graveur miracle totalement silencieux Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussoie pour un AIO (genre Seidon 120 pas très cher), qui permet de dégager de l'espace et donc moins contraignant pour la RAM.

Pour le lecteur Blu-ray, ce serait une utilisation quotidienne ou occasionnelle ?
Quotidienne=interne (et encore !)
Occasionelle=externe (gain de place dans le boîtier+pas de pilote à lancer).

Dans tous les cas, bienvenu dans le monde de l'ITX Très content

Ma M520 modulaire impeccable pour l'ITX.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Vince_aragon @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 15 janvier 2014
Messages: 12
Localisation: Poitiers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2014 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
Concernant le lecteur/graveur, l'utilisation est régulière. Je ne souhaite pas qu'il y ait des perif externes sauf des disques de backup. C'est pas joli et y'a des fils partout :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince_aragon @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 15 janvier 2014
Messages: 12
Localisation: Poitiers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2014 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Dans tous les cas, bienvenu dans le monde de l'ITX


merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3755pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1329

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2014 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
A chaque fois que j'ai acheté du matos, je suis directement attiré par le ITX. Alors certes y a des contraintes comme par exemple pas de crossfire ou SLI, la place, la chauffe .... mais qu'importe, c'est petit et c'est mignon.
Bon courage pour ta config ITX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2014 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de carte son non plus, pas de SSD en PCIe, bref le mini-ITX a ses contraintes mais à l'avantage de rentrer partout et d'avoir énorme possibilité de boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2014 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
je rejoint tout le monde sur le fait que tu seras limité pas de sli ou cfx pas de carte son ni rien de se genre ! Par contre les avantages sont un gros gains de place et facilement transportable j'ai eu ma cfg itx et ce n'étais que du bon après avoir changer la carte mère ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2014 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Madara a écrit:
je rejoint tout le monde sur le fait que tu seras limité pas de sli ou cfx pas de carte son ni rien de se genre ! Par contre les avantages sont un gros gains de place et facilement transportable j'ai eu ma cfg itx et ce n'étais que du bon après avoir changer la carte mère ^^

Toujours pas remit de ta Stinger Clin d'oeil

SSD PCIe = RAID de SSD
carte son = son USB
SLI = GTX690
CFX = HD7990

Blagues à part, il y a de quoi faire en ITX. Après, c'est aussi une quesion de moyen.

Tiens nous informer de ton avancée Clin d'oeil


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Vince_aragon @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 15 janvier 2014
Messages: 12
Localisation: Poitiers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2014 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
La commande est partie

- intel i5 4570 > plus puissant que le 4440 mais prix en baisse (165 euro)
- MSI H87I > trouvé au même prix que la Asrock ! 95 euro
- 2*4 Go Crucial 1600 CAS8 Low Profil > merci Civet !
- SSD Kingston HyperX 240 Go > pour mois un des meilleurs perf/prix du moment
- HDD WD green 1 To 5400 tpm
- Lecteur bluray LG CH12NS30 > sera-t-il silancieux ??? ... mais pour ce prix il propose la lecture 3D (qui ne me servira à rien aujourd'hui ... mais demain ?)

Le tout dans un Cooler Master Elite 120 Blanc

à suivre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Tutoriel : Premiers pas avec VIA pour paramétrer votre cl... SebastienD Claviers et souris 0 19 février 2024 à 15:06