EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier cooler master rc elite 344

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2014 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous !

Je vous propose mon avis sur ce boitier compatible micro atx et mini itx de chez Cooler Master.

Voici les spécifications:

Couleur disponible Noir & Violet, Noir & Argenté, Noir & Bleu
Matériaux Polymère, Acier et grille
Dimensions (L / H / P) 183 x 356,8 x 436mm
Poids net 4,0 kg
Cartes mère Mini-ITX, Micro-ATX
Baies 5,25" 2 (exposées)
Baies 3,5" 1 (exposée), 5 (internes)
Connexions Entrées/Sorties USB 3.0 x 1 (int.), USB 2.0 x 2, Mic x 1, Audio x 1
Ports d'extension 4
Système de refroidissement Façade : 1 vent. 120/90/80mm (120mm installé)
Arrière : 1 vent. 90/80mm (optionnel)
Côté : 1 vent. 90mm (optionnel)
Alimentation Standard ATX PS2, installation haute
Maximum de Compatibilité Longueur carte VGA :
250mm (avec la 2ème cage de disques)
363mm (sans la 2ème cage de disques)
Longueur alimentation :
200mm (avec ODD)
270mm (sans ODD)
Hauteur ventirad : 148,0 mm

Voici les aspects positif :

-il fait usb 3 en façade
-il est assez compact
-plutôt bien fini
-assez sobre
-léger
-les panneaux latéraux sont échangeable(vous pouvez mettre le droit a gauche et inversement) ayant des aérations sur un des panneaux ça peut engendrer du bruit si vous avez le pc a hauteur de bureau, il suffit donc de changer et ça réduit les bruits !(par contre ça peut aussi augmenter la température dans la tours, a voir)
-un tarif sous les 40 euros sans alim ce qui reste raisonnable pour une petite config
-avec 3 couleur de liseré possible sur la façade(argent/bleu/violet), ayant choisi le bleu, je l'ai trouver vraiment sympa en vrai, en tout cas mieux que sur les photos ou il fait un peu cheap.
-4 emplacement 3"5 a l'intérieur sont amovible en 1 seul pièce, si vous ne mettez rien sur le 3"5 en façade, ça vous laisse 2 emplacement pour hdd 3"5 a l'intérieur + 4 amovibles donc.

maintenant passons au aspect négatif :

-les connectiques pour les ports façades passe en plein milieu des cages hdd supérieur ce que je trouve vraiment pas très pratiques, j'ai réussi a les faire passé sur le côté sauf celle pour l'usb 3 trop grosse donc pas le choix.
-le ventilateur de 120 mm fournie en façade pour l'aspiration n'est pas pwm, c'est un 3 pins relier a un molex, il vous faudra donc un adaptateur si vous voulez le réguler.
-se même ventilateur grésille un peu a basse vitesse et reste très bruyant en 12v vu la vitesse ou il tourne ça ne m'étonne pas.(le grésillement est peut être un cas isolé, je ne connait pas assez les ventilateurs de cette marque pour me prononcer)
-attention lors des manipulations a l'intérieur du boitier certains bord sont très coupant
-je regrette qu'il n'y ait pas de cage 2"5 pour ssd se qui oblige a prendre un adaptateur


Voila, j’espère que mes appréciations pourrons vous aidez dans vos futur choix ,a moins de 40 euros sa reste un bon boitier, je trouve !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2014 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour ton retour sur ce boitier .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 janvier 2014 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Une petit photo histoire de nous rappeler sa tête et d'illustrer ton post ?

Merci pour cette analyse.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2014 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
je rajouterais des photos une fois la config terminer et en place dans la tour avec les températures pour que se soit plus complet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2014 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bon alors après 2 semaines voila quelques photos !


Image 5444



Image 5445

La façade a un aspect glossy jolie mais un peu salissant


Image 5446


Image 5447

Comme on peut le voir j'ai du faire passer le câble usb 3 de façade entre le ssd et le hdd car pas moyen de faire autrement, et j'ai aussi retiré la cage de 4 emplacement de hdd supplémentaire qui se trouve normalement devant le ventilo de 120 mm, juste parce que je n'en avais pas l’utilité, elle se démonte très facilement d'ailleurs.


Image 5448

Pour ce qui est du cable management pas trop le choix si vous avez une alim modulaire ce sera nickel sinon faudra assuré un peu, la face arrière de la cm ne permet pas de passer les câbles a cette endroit.

Voici la config monter a l'intérieur :
Cpu I5 4570 avec ventirad Cooler Master hyper tx3 evo(les ventirad intel étant rarement silencieu ! )
Cm MSI h87m-g43
Mémoire G skill ripjaw x 1600mhz 2 fois 2 go
Alim Cooler Master silent pro gold 450w (il y avait une super promo dessus payer 45 euros)
Ssd sandisk ultra + 64go (+ un hdd 140 go qui traîne dans ma tours)
et un graveur samsung

Les températures sont de l'ordre de 33°c en idle et 58 °c en charge sous occt !
a noter que je n'ai pas encore brancher le ventilo boitier trop bruyant en 12V, je cherche une solution plus silencieuse, je ne suis pas fan du sous voltage via la prise molex.

Par contre pour un ventirad de 90 a moins de 20 euros le cooler master TX3 evo est vraiment sympa niveau bruit et pour un i5 non OC il refroidit très bien !

Voila si vous avez des questions ou des remarques n'hésiter pas c'était mon premier cowcot test donc je sais que la mise en page est pas terrible...

Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER steve6912 Présentation 2 05 mars 2024 à 11:22
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57