EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Partage o/c i5 4670k & MSI Z87-G45 , page 7

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2014 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
reyser a écrit:
une contamination ????? ^^
perso 4900Mhz sous 1.28 (réglage bios pas forcement la réalité) il tiens nikel, sous 1.3v @ 5000Mhz il va merder....il va lui falloir plus de Vcore


Tu vas me faire baver grrr

Oui la contamination c'était durant la MSI Academy ou notre professeur utilisait beaucoup le terme bouze Très content et du coup le terme est resté...

Heureusement que le site censure pas le mot "bouze" quand même car son synonyme l'est^^

darkgregor a écrit:
regarde si il n'y a pas un ptit kit water en solde Idée


Un kit water j'y avais longuement réfléchi lors de l'achat du processeur mais ne pouvant pas mettre de waterblock sur mes 660ti j'ai lâché l'affaire.

Après j'hésite à repartir sur un AIO en 240 ayant un boitier qui peut accueillir sans soucis mais ça m'embête de me séparer de mon NH-U14S avec le double ventilos qui à que 7 mois Triste
Il fait très bien son taff et j'hésite vraiment car j'avais un H80i avec des NF-F12PWM avant et le passage au noctua, le changement était radicale, température identique voir meilleur et énorme gain de bruit Très content

Je pense faire un bon water sur la prochaine config quand celle-ci commencera à être en grande difficulté.


Edit : Dsl pour l'énorme flood que je fais Très content j'arrête promis^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2014 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
mouais passer d'un bon ventirad à un aio....tu vas regretter^^


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
darkgregor @
Métayer
Métayer

3266pts

Inscrit le: 09 mars 2013
Age: 52
Messages: 1387
Localisation: Vire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2014 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
Weety a écrit:
reyser a écrit:
une contamination ????? ^^
perso 4900Mhz sous 1.28 (réglage bios pas forcement la réalité) il tiens nikel, sous 1.3v @ 5000Mhz il va merder....il va lui falloir plus de Vcore


Tu vas me faire baver grrr

Oui la contamination c'était durant la MSI Academy ou notre professeur utilisait beaucoup le terme bouze Très content et du coup le terme est resté...

Heureusement que le site censure pas le mot "bouze" quand même car son synonyme l'est^^

darkgregor a écrit:
regarde si il n'y a pas un ptit kit water en solde Idée


Un kit water j'y avais longuement réfléchi lors de l'achat du processeur mais ne pouvant pas mettre de waterblock sur mes 660ti j'ai lâché l'affaire.

Après j'hésite à repartir sur un AIO en 240 ayant un boitier qui peut accueillir sans soucis mais ça m'embête de me séparer de mon NH-U14S avec le double ventilos qui à que 7 mois Triste
Il fait très bien son taff et j'hésite vraiment car j'avais un H80i avec des NF-F12PWM avant et le passage au noctua, le changement était radicale, température identique voir meilleur et énorme gain de bruit Très content

Je pense faire un bon water sur la prochaine config quand celle-ci commencera à être en grande difficulté.


Edit : Dsl pour l'énorme flood que je fais Très content j'arrête promis^^


quand j'ai kit je parlais d'un vrai kit complet pas d'un AIO ( meme s'il y en a de trés bon )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eXniHiLo @
Paysan
Paysan

681pts

Inscrit le: 23 novembre 2011
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2014 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
Question off : Cette question a déjà été posée mais je ne me rappelle plus dans laquelle : Y a-t-il moyen d'éteindre/mettre en veille mon HDD de stockage (comme je fais avec mon HDD dans mon boitier externe) ? Il gratte un peu, c'est juste pour éviter ça.

Sinon, vu que vous avez (presque tous ) été sages, voici un cadeau bonus:




P.S. : Je vous rassure, si vous ne voyez aucun câble, y en a bien 30Kg de l'autre côté :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2014 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
darkgregor a écrit:
quand j'ai kit je parlais d'un vrai kit complet pas d'un AIO ( meme s'il y en a de trés bon )


J'avais bien compris Clin d'oeil mais pour le moment je ne partirais pas sur un vrai water pour les raisons que j'ai cité plus haut sauf en cas de pétage de câbles et de changement de matos anticipé Très content

eXniHiLo a écrit:
Question off : Cette question a déjà été posée mais je ne me rappelle plus dans laquelle : Y a-t-il moyen d'éteindre/mettre en veille mon HDD de stockage (comme je fais avec mon HDD dans mon boitier externe) ? Il gratte un peu, c'est juste pour éviter ça.

Sinon, vu que vous avez (presque tous ) été sages, voici un cadeau bonus:


Comment ça presque ? Très content

Pour le DD je vais pas pouvoir t'aider mais il me semble qu'il devrait se couper tout seul non ? Quand il est pas utilisé en tout cas. Si il gratte tout le temps c'est qu'il est constamment utilisé :/
Regarde bien si tu as pas un soft en arrière plan qui fonctionne et qui se trouve sur le dd de données.

Edit : j'adore ton rad, config sobre mais le look de Noctua fait qu'on remarque direct que c'est eux Très content
Par contre ça donne l'illusion qu'il est énorme Choqué


Dernière édition par Weety le 24 janvier 2014 à 23:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eXniHiLo @
Paysan
Paysan

681pts

Inscrit le: 23 novembre 2011
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2014 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
Nope, il est formaté et vide. J'ai juste entendu gratter quand j'ai ouvert, et j'avais le choix entre Ventilo avant, SSD ou HDD .... donc ...
Au pire, c'est pas grave, j'entends rien le boitier fermé :p

Pour le Ventirad, tout à fait! Le focus est fait dessus, on dirait qu'il a été ajouté avec photoshop x )

La petite touche qui envoie du très trtès lourd, c'est quand mêm le le chip audio rose bonbon Mort de rire


Dernière édition par eXniHiLo le 24 janvier 2014 à 23:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2014 à 23:52  Lien permanent
Répondre en citant
Débranche le et contrôle pour être sûre que c'est lui le coupable Clin d'oeil
eXniHiLo a écrit:
Pour le Ventirad, tout à fait! Le focus est fait dessus, on dirait qu'il a été ajouté avec photoshop x )

La dernière photo donne vraiment l'impression Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bencici @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 12 octobre 2013
Messages: 107

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2014 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
eXniHiLo a écrit:
Question off : Cette question a déjà été posée mais je ne me rappelle plus dans laquelle : Y a-t-il moyen d'éteindre/mettre en veille mon HDD de stockage (comme je fais avec mon HDD dans mon boitier externe) ? Il gratte un peu, c'est juste pour éviter ça.


Option d'alimentation=>Modifier les paramètres du mode=>Modifier les paramètres d'alimentation avancés=>Disque Dur
Tu parles de ça ?

EDIT: Tes photos sont superbes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2014 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
eXniHiLo a écrit:
La petite touche qui envoie du très trtès lourd, c'est quand mêm le le chip audio rose bonbon Mort de rire


Je viens de voir l'édit c'est clair que sa donne toute sa virilité à ta config J'suis caché !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eXniHiLo @
Paysan
Paysan

681pts

Inscrit le: 23 novembre 2011
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2014 à 00:37  Lien permanent
Répondre en citant
OMG l'escroc, c'était pas mon HDD, c'est le ventilo avant (je viens de nettoyer le filtre et c'tenfoirer s'est fait griller). C'est comme si l'axe n'était pas droit... et si je mets ma main dessus je le sens vibrer comme un p'tit fou .... Du coup Fractal je trouve leur réputation un peu surfaite ...

Toutefois merci Bencici pour l'info.

édit : là je suis en train de me battre avec le micro de mon casque, impossible de lui faire capter quelquechose sauf en tapant dessus comme un dingue

édit 2 : P.S. j'ai du passer mon Vcore à 1.20, OCCT passait impec à 1.19, mais ça fait 2 fois que je crash en multi-taches (mais pourtant pas du très gourmand)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2014 à 01:15  Lien permanent
Répondre en citant
eXniHiLo a écrit:
OMG l'escroc, c'était pas mon HDD, c'est le ventilo avant (je viens de nettoyer le filtre et c'tenfoirer s'est fait griller). C'est comme si l'axe n'était pas droit... et si je mets ma main dessus je le sens vibrer comme un p'tit fou .... Du coup Fractal je trouve leur réputation un peu surfaite ...

Toutefois merci Bencici pour l'info.

édit : là je suis en train de me battre avec le micro de mon casque, impossible de lui faire capter quelquechose sauf en tapant dessus comme un dingue

édit 2 : P.S. j'ai du passer mon Vcore à 1.20, OCCT passait impec à 1.19, mais ça fait 2 fois que je crash en multi-taches (mais pourtant pas du très gourmand)


Tout n'est pas parfais Clin d'oeil
Par contre je suis pas surpris que tu es été obligé de monter ton vcore, occt c'est bien pour les températures mais pour la stabilité je préfère lancer un bench 3Dmark11 par exemple Clin d'oeil

Ton casque tu as quoi ? Verifie si le micro est assez sensible dans windows et que ton pilote de casque est a jour aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eXniHiLo @
Paysan
Paysan

681pts

Inscrit le: 23 novembre 2011
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2014 à 02:12  Lien permanent
Répondre en citant
C'edt un medion erazer testé ici même. J'ai déjà tout testé, mais pas besoin pour l'instant je verrai ça demain :)
Pour le test, j'avais passé Firestrike, alors je pensais que ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2014 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
eXniHiLo a écrit:
C'edt un medion erazer testé ici même. J'ai déjà tout testé, mais pas besoin pour l'instant je verrai ça demain :)
Pour le test, j'avais passé Firestrike, alors je pensais que ...


Le casque je te laisse t'amuser avec Clin d'oeil (c'est pas mon fort Très content)
Pour ce qui concerne l'oc par contre comme je t'avais dis je préfère un bon 3Dmark pour tester la stabilité, c'est proche de se qu'un jeu fait subir au proco mais en largement pire Très content

Sur mes screen comme je l'avais indiqué OCCT fait une erreur pour mon proco à 7 minutes alors qu'en jeu et en bench j'ai pas d'erreur et encore moins de bluescreen.

Après parfois il peut arriver que sur la config un paramètre ne passe pas à un moment et que plus tard il passe sans bronche, je ne serais pas étonné qu'en relançant un OCCT, l'erreur que j'avais est disparue^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eXniHiLo @
Paysan
Paysan

681pts

Inscrit le: 23 novembre 2011
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2014 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais, je sais pas trop, j'ai passé OCCT et 3DMark Firestrike (et les 2 autres) à 1.19, et depuis hier j'ai du passer 1.195, 1.200 et finalement 1.205 vu que j'ai planté à chaque palier (le dernier, 1.205, ce matin, en espérant qu'il tienne)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2014 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
eXniHiLo a écrit:
Ouais, je sais pas trop, j'ai passé OCCT et 3DMark Firestrike (et les 2 autres) à 1.19, et depuis hier j'ai du passer 1.195, 1.200 et finalement 1.205 vu que j'ai planté à chaque palier (le dernier, 1.205, ce matin, en espérant qu'il tienne)


Entre temps tu as changé quelque chose dans le bios ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Partage de fichiers bloqué suite à mise à jour windows nonoboulette Optimisation Windows 51 08 août 2023 à 18:57
Pas de nouveau message [EST] Z97 Itx, i5 4670K hyperman Estimations 0 26 juillet 2023 à 11:58
Pas de nouveau message Netflix, nouvelles mesures de partage Sapinsympa Le poulailler 41 27 mai 2023 à 10:59
Pas de nouveau message [A CLOTURER] PC Tour i5-4670k + 4go DDR3 1600MHz + Alim 750W Lesaonar Ventes 0 23 juillet 2022 à 13:24
Pas de nouveau message [EST] PC I5 4670K Lesaonar Estimations 4 22 juillet 2022 à 21:52