EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rumeur sur une sortie de Windows 9 le 21 Octobre.

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2014 à 04:56  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.tweaktown.com/news/35017/rumortt-hacker-says-microsoft-will-release-windows-9-in-october-2014/index.html

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais c'est un hackeur connu qui a découvert la chose, il a souvent deviné juste par le passé et certains supposent qu'il a des sources chez microsoft, voir qu'il serait carrément un employé de microsoft.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonicale @
Paysan
Paysan

981pts

Inscrit le: 30 octobre 2011
Age: 44
Messages: 382
Localisation: Franconville
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2014 à 08:19  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est le cas ils ont sacrément accéléré chez Microsoft.

XP était au top après être rester 10 ans au pouvoir, là en 2-3 ans c'est juste pour que le produit soit bien fini.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2014 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est vrai bordel que c'est pas logique ^^

Je sent que je vais partir sur un système mac si j'arrive à choper le système sans acheter leurs foutu pc ou je partirais sur linux xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2014 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
GardianOrbe a écrit:
Si c'est vrai bordel que c'est pas logique ^^

Je sent que je vais partir sur un système mac si j'arrive à choper le système sans acheter leurs foutu pc ou je partirais sur linux xD


Dommage t'as loupé PearPc....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dark-Angel @
Métayer
Métayer

3508pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 41
Messages: 800

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2014 à 02:40  Lien permanent
Répondre en citant
ça ne m’étonne pas vraiment, il me semble que Vista avait vite été remplacé (en même temps ils l'ont juste fini et sorti sous le nom "7").

Comme 8 est boudé par les consommateur, c'est logique.


AMD FX-8320 Black Edition
TrueSpirit 120m push-pull TwisterPressure
Asus M5A78L-M/USB3
G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
MSI GTX650 Power Edition OC
Cooler Master GX 450W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2014 à 03:31  Lien permanent
Répondre en citant
En tout cas je peux dire que si w8 est boudé c'est pour des choses tellement bêtes, par exemple le fait qu'ils demandent le compte mail à l'installation alors qu'on peut ne pas le donner et bypass le gestion des mails via metro. Pareil pour le menu démarrer qui demande d'installer classic shell, ou encore que lorsqu'on cherche à installer skype on est plutôt dirigé sur le store et sur metro.
La première fois que j'ai installé 8 je ne savais pas qu'on pouvait faire autrement et je suis revenu sur 7.
Il aurait juste fallu qu'on puisse choisir à l'installation de l'OS, que ça soit indiqué clairement que donner son compte hotmail n'est pas obligatoire, que l'on nous propose d'installer classic shell directement configuré pour ne pas démarrer sur metro,, rien qu'avec ça 8.1 devient un 7 en un peu meilleur, bien que ça ne justifie toujours pas l'achat je trouve, le plus gros gain est que lors d'une première installation les drivers sont déjà là.
Je me dis aussi que le soucis est que si ils font tout ça et qu'ils remettent aero, w9 ne sera rien d'autre qu'un windows 7.1, c'est pas très vendeur, pourquoi dépenser 100e dans ce cas.
Ils préparent un metro 2.0 ce qui nous fait une belle jambe, on en voudra toujours pas. Du coup sceptique.
Pour qu'ils vendent du 9 il nous faut des gains de perf, XP s'était vendu pour ses gains évidents, vista s'était vendu pour le dx10, Seven pour ses perfs, si c'est juste pour changer un peu le skin du bureau c'est pas la peine d'investir.
A une époque Microsoft parlait d'un émulateur xbox et ça n'a jamais plus été évoqué, microsoft semble tellement s'en foutre du marché des jeux pc, c'est dommage, le random utilisateur de pc s'en fout tellement de quel windows il utilise... ça ne sert plus qu'à une chose à mettre des vignettes windows 8 sur les pc de supermarché.
Pour finir je ne pense pas que windows 8 soit boudé volontairement, d'une part le grand public n'en a plus rien à foutre du pc depuis qu'il y a d'autres moyens d'aller sur le net et d'autre part tout fonctionne bien sur seven donc aucun intérêt d'investir.
Qu'ils innovent, n'importe quel mec qui bosse dans ces secteurs sait que pour vendre il faut de la nouveauté, qu'ils proposent n'importe quoi de novateur, j'arrive pas à croire que tout ce que la RD de chez microsoft a réussi à pondre en 2ans c'est metro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2014 à 07:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi 8 est juste une maj pour les tablettes de se en c'est tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2014 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ca parait un peut tôt pour sortir un nouvel OS mais ca ne serait pas une premiere.

Ce qui interesse Microsoft en premier lieu ce sont les parts de marché et les ventes, donc si W8 ce vent mal ils vont rapidement passer à autre chose.

Mais bon personne vous met le couteau sous la gorge pour changer, moi par exemple je suis rester sous W7 par habitude et parce que W8 n'apporte pas suffisamment d'amélioration à mon usage du PC pour justifier un nouvel investissement dans un OS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2014 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bah windows 8 apportes un vrai gain dans la gestion du multi écran, la gestion du raid a l'installation (fini les pilotes additionnels) , la copie de fichiers, l'explorateur de fichiers ....
Que des changements mineurs qui peuvent être utiles, ou non.

Tu changes un peu tes habitudes avec metro, mais globalement ca reste "j'appuies sur la touche windows, je tape le nom de ce que je cherche a lancer et je faite entré" donc comme sous 7.


On verra pour le 9, mais ouais, 7 marche très bien,e t il n'y a aucune raison de passer sous 8.


Edit : Mais vu que je suis un "early adopter", je passerais sous 9 ...


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2014 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
nainno a écrit:

Tu changes un peu tes habitudes avec metro, mais globalement ca reste "j'appuies sur la touche windows, je tape le nom de ce que je cherche a lancer et je faite entré" donc comme sous 7.
.


Même pas, classic shell en cochant démarrer sur le bureau + refuser de donner son compte hotmail = fini metro. Mais c'est juste qu'il faut le savoir car w8 fait tout pour qu'on gobe metro..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChakaWaka @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 08 octobre 2011
Messages: 188

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2014 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
D'après ce que j'ai lu, il devrait être dévoilé en avril 2014 pour une sortie prévu en 2015 donc on devrait être rapidement fixé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SamLePiraT @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 28 juillet 2013
Age: 43
Messages: 141
Localisation: Montreuil 93
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2014 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai chopé Windows 8 en profitant d'une belle grosse promo, et je suis pas déçu, bien au contraire. Effectivement, à peine son installation finie, on constate que c'est un peu du n'importe quoi. Parce qu'ils veulent harmoniser leurs interfaces, on se croirait sur une Xbox 360, alors que le menu "Metro" n'est même pas pilotable à la manette !!!

Ce qu'il faut faire : Allez sur le net, il y a pleins de tutos très simple qui aident à désactiver / modifier la plupart des fonctions et comportements non utiles, voir carrément aberrants, et retransforme votre Windows 8.1 en Windows 7.

Alors vous allez me dire "Quel intérêt??" Et bien, de mon expérience perso, je le trouve encore plus stable que W7 (qui était déjà bien posé). Je le trouve aussi plus rapide, ma machine démarre en 22 secondes (Bios inclus) contre 35 sous W7 (1.6x plus vite), et s'éteint en 8 secondes contre 25 sous 7 (3x plus rapide). J'économise donc 30 secondes d'électricité par utilisations. Et vu qu'il démarre et s'arrête vraiment vite, j'ai tendance à l'éteindre dès que j'en ai plus besoin, quand par le passé je préférait le laisser tourner pour qu'il reste dispo. Cela dit, c'est plutôt l'effet SSD qui amène à ce comportement, mais depuis W8, c'est bien 30 secondes de moins à chaque fois par rapport à W7. 2 à 3 fois par jour en moyenne, sur l'année, ça fait genre 7h36.

Bon, je suis parti un peu loin, désolé. Autres intêrets de W8.1 par rapport à W7, comme l'a mentionné Nainno, il gère carrément bien le multi-écrans, surtout quand on y branche et débranche plusieurs type et nombre d'affiches aléatoirement (mélange de moniteurs, de TV, vidéoproj. etc.. il est jamais perdu), il détecte tout efficacement et sait immédiatement s'en servir.

Dernière belle évolution (que j’énoncerais, il y en à bien d'autres) se trouve dans la grosse mise à jour du "Gestionnaire des tâches", qui sait maintenant afficher beaucoup plus clairement l'état d'utilisation des différents lecteurs, des connexions réseau disques, du processeur et de la mémoire pour chaque applications et processus!! Il permet aussi de facilement activer/désactiver les services et éléments de démarrages. Bravo

Bref, pour moi, W8 c'est tout pareil que W7, avec un léger mieux (et même un peu plus) sur un grand nombre de fonctions. Du coup, W9 sera surement à W8 ce que W8 est à W7. Autant vous dire que je n'utilise pas du tout l'interface Metro, et le menu Démarrer de W7 ne me manque pas, parce que je m'en servait pas non plus. Finalement, menu "Démarrer" et "Interface Metro" ne sont que des sous-programmes pour lancements de programmes. Je préfère utiliser d'une part les raccourcis claviers (Win+R, Win+X, Win+E, Win+L, Win+ImprEcran, Win+D, etc...), et le bureau d'autre part. Simple, efficace, configurable à volonté, ce dernier est selon moi l'élément que Microsoft ne devra jamais changer. Merci la grosse promo!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Blade @
Agriculteur
Agriculteur

1724pts

Inscrit le: 24 septembre 2011
Age: 42
Messages: 606

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2014 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
SamLePiraT a écrit:
et s'éteint en 8 secondes contre 25 sous 7 (3x plus rapide
salut, là je suis sceptique , le temps de boot varie en fonction du nombre de programme qu'on boot à l'allumage plus tous les autres paramètres connu, mais que ça soit sous SSD ou même HDD 5400 rpm mon seven c'est toujours éteint très rapidement, où alors tu as fais tourner des programmes particuliers?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tonicale @
Paysan
Paysan

981pts

Inscrit le: 30 octobre 2011
Age: 44
Messages: 382
Localisation: Franconville
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2014 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
25 secondes pour s'éteindre Choqué

C'est pas les temps que j'ai chez moi et pourtant j'en ai des programmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2014 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pareil, mon W8.1 démarre largement plus vite que W7 et niveau stabilité bah il a rien à dire, c'est nettement mieux sur W8 que W7 à part pour les benchs où tu voudrais bien le blue screen x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message ASUS ROG Swift PG34WCDM : un OLED fraichement sortie, alo... ThGraf Ecrans 11 12 février 2024 à 13:51
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Amd Driver Chipset et windows 11 22H2/23H2 Barri Divers Hardware 3 30 décembre 2023 à 10:12