EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[ACHAT]Config gamer, prix résonnable, investir pour 4, 5ans! , page 3

Aller à la page :   1234 ... 91011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2014 à 00:16  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Alors pour revenir rapidement sur le proco, à ce jour, un i5 4670k vaut mieux qu'un FX-8350 sur la quasi-totalité des jeux (pas sur BF4 par contre) mais c'est rarement de beaucoup (ou alors sur les jeux opti 1-2 thread mais donc des jeux qui sont plutôt vieux et que tu tourner as quoi qu'il en soit à fond) , mais c'est sûr à 100% que d'ici 2 ans les quad core actuels morfleront pour les gros hits alors que les octo-core actuels se démerderont pas mal.
Après ça, un i7 4770k c'est mieux qu'un FX-8350 en terme de perf/chauffe conso, mais faut voir que les perfs supplémentaires d'un point de vue concret sont vraiment pas flagrante en jeu (et plus on avancera dans le temps moins ce sera flagrant), que la conso du CPU mais on s'en branle littéralement tellement même en utilisation intensive à l'année ça change que dalle, et la chauffe se maîtrise facilement avec un ventirad pas mal. Et à côté de ça... Le Fx-8350 c'est 175?, le 4770k c'est 120? de plus, avec un socket plus cher (pour une bonne CM qui permet d'OC sans soucis faut compter 90/100? en AM3+, et plus 120/130? en 1150) donc au final partir sur une base AMD ça te fait 150? à réinjecter dans le reste de la config en perdant pas grand chose en performance CPU. Un couple FX-8350/R9-290 de débrouillera mieux qu'un couple i7 4770k/R9 280X par exemple.

Niveau ventirad tu en as de très bons et très efficaces dans les 40-50?, j'ai pas de références en tête mais certains en auront Clin d'oeil !

Pour la mémoire commence par un kit 2x4go à 1600MHz en cas 9 et peu importe la marque (évite peut-être Kingston qui a de la RAM à 1,65V là où les autres sont à 1,45V), en te disant que tu pourras toujours en rajouter si le besoin se fait sentir.

Pour la CM, tu peux en trouver des sympas en 990FX dans les 100-110? (vérifie qu'il y ait bien un dissipateur sur les VRM et 8+2 phases d'alimentation) chez MSI/Giga/Asus/ASrock les 4 ont de plutôt bons tarifs en AM3+.

Niveau CG, la 290 Tri-X ou DCU II pour moi, clairement le plus intéressant pour une config durable aujourd'hui Clin d'oeil !

Boitier y'a les Define R4 que j'aime beaucoup et qui sont sympas aussi bien niveau visuel et prestation.

Niveau SSD, si spour OS+jeux lourds un 160/180go peut tout à fait suffir (faut fureter pour les BP, en ce moments y'en a pas mal à 0.5?/go).

HDD, à moins de stocker un max de trucs, ou d'enregistrer pas mal de vidéos, 1To c'est suffisant pour du jeu (et tpeux toujours en choper un autre par la suite), jte conseille le Seagate Barracuda 7200.14, performant, silencieux, fiable et en plus un des moins cher Clin d'oeil !

Alim, un FX-8350 + une R9 290 en prévoyant de l'OC, faut taper dans du 650W si tu veux du bon OC et être large selon moi. Tu as la G-650 de LEPA qui est top et pas très chère par exemple.

Bye !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2014 à 00:38  Lien permanent
Répondre en citant
on veux économiser donc on prend amd (sans parler de chauffe et d'alim)...et apres on te colle un ssd de 250 pour y caller du jeux....

soyons serieux si l'on veux conseiller une config...


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2014 à 00:50  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement quand tu vois les jeux de maintenant qui pèsent 20/30go ça devient limite 120go.
Après c'est un choix, mais oui mieux vaut mettre son fric dans un processeur que dans un ssd tant qu'il y a un dd de stockage à coté c'est pas obligatoire de jouer sur ssd.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeavySonic @
Banni
Banni

1513pts

Inscrit le: 09 février 2014
Messages: 14
Localisation: Chez MSI
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2014 à 01:09  Lien permanent
Répondre en citant
je rejoins comblanc.
vaut mieux mettre plus dans le processeur et acheter plus tard un ssd de 240 go car 120go c'est plutot light aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ir0nf33t @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 09 février 2014
Messages: 46

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2014 à 03:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ok alors pour le pross/CG je reste sur le fx-8350/R9 290 comme prévu.

Niveau carte mère j'ai trouver ça : ASRock Fatal1ty 990FX Killer http://www.ldlc.com/fiche/PB00160338.html
Am3+, 990FX, et des connectiques usb3.0 pour facade. Ce que je me pose comme question c'est si c'est compatible avec la R9 290 Tri-X. C'est cette histoire de PCI express 3.0 16x.

Pour ce qui est du ssd j'ai bien réfléchi et je vais prendre en compte les dernier postes. Je vais donc prendre un ssd au environs de 60Go juste pour l'os (confort non négligeable) et ou je pourrais peut être mettre un jeu et changer de jeu quand j'ai vraiment besoin. Je me tate entre lui http://www.ldlc.com/fiche/PB00149028.html et lui http://www.ldlc.com/fiche/PB00148284.html
Et prendrais un hdd 1Go (j'en prendrais un autre si besoin le prix de la config a du déjà bien augmenter depuis le début. ^^')

Pour la mémoire ce sera la G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz http://www.ldlc.com/fiche/PB00109903.html

L'alim je garde la même qu'au premier post.

Sur ce bonne nuit! A chercher sur le net on ne voit pas le temps passer! Mais ça vous savez ce que c'est... ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeavySonic @
Banni
Banni

1513pts

Inscrit le: 09 février 2014
Messages: 14
Localisation: Chez MSI
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2014 à 04:01  Lien permanent
Répondre en citant
la cm asrock que t'as choisi est un bon choix.
le pci express 3.0 n'apporte pas de diff de perfs sur un mono gpu.
Pour le ssd , je te recommande le kingston par rapport au sandisk mais les deux sont des bons choix.


MSI ADDICT & EXPERT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ir0nf33t @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 09 février 2014
Messages: 46

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2014 à 04:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci pour ta réponse rapide. Juste ma carte graphique va bien aller sur la carte mère?? C'est surtout ça. Je pense que oui mais confirmation me ferais grand bien! ^^

J'opte alors pour le kingston. Les 2 m'ont l'air bon mais si tu me conseil kingston.

En tout cas on est dans les prix! GG!

Si je récupère un vieux lecteur CD il y a pas de problèmes? Je ne grave pas si souvent que ça et pas besoin du bleu-ray.

PS: je peux peut etre faire une petite évo pour le ventirade. Des idées? Entre 40 et 50€?
Un Be Quiet ! Shadow Rock 2 changerais quelque chose contre un Cooler Master Hyper 212 Evo?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2014 à 04:18  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est pour de l'oc ouais bequiet font les meilleurs ventilos. Sinon aucun soucis avec un vieux lecteur CD pour le peu qu'ils servent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ir0nf33t @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 09 février 2014
Messages: 46

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2014 à 04:41  Lien permanent
Répondre en citant
Alors voici mon panier pour le moment.

Dites moi ce que vous en pensez et si j'ai oublier des choses. Le lecteur je l'ai déjà.

http://www.ldlc.com/b-1e6ee4eec697e2a8.html

Vous remarquerez qu'on est vraiment dans les prix. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2014 à 07:03  Lien permanent
Répondre en citant
Le SSD on peut taper plus tard dedans oui, surtout qu'un Barracuda 7200.14 c'est déjà plutôt perf.

Pour ce qui est du ventirad, BeQuiet! y'a mieux et moins cher comme chez Prolimatech par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le-nain @
Paysan
Paysan

573pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 131

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2014 à 07:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ir0nf33t a écrit:

Pour ce qui est du ssd j'ai bien réfléchi et je vais prendre en compte les dernier postes. Je vais donc prendre un ssd au environs de 60Go juste pour l'os (confort non négligeable) et ou je pourrais peut être mettre un jeu et changer de jeu quand j'ai vraiment besoin. Je me tate entre lui http://www.ldlc.com/fiche/PB00149028.html et lui http://www.ldlc.com/fiche/PB00148284.html
Et prendrais un hdd 1Go (j'en prendrais un autre si besoin le prix de la config a du déjà bien augmenter depuis le début. ^^')


Je sais que le budget est serre, mais honnêtement, avec 60 Go tu vas être assez vite a l’étroit. Moi je partirais direct sur un 120Go pour 20 euros de plus. Du coup, pas besoin de désinstaller et réinstaller sans cesse tes logiciels et jeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2014 à 07:46  Lien permanent
Répondre en citant
-la ram est cher pour de la 1600 dans le même ordre de prix il y a plus perf.
-Alim bronze tu as du gold dans les meme prix
-dd 1To tu en a 2 dans les meme prix
-ssd 60go à 65€....pour a peine plus cher tu as un 120....


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
wawa @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 16 janvier 2014
Age: 48
Messages: 14
Localisation: la bourgogne!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2014 à 08:15  Lien permanent
Répondre en citant
pour le ssd, il y a un bon plan d'un site voisin pour un 120 Go à 57 euros livré, tu gagnes en taille et pour moins cher!

http://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir/24048-bon-plan-ssd-crucial-m500-120go-a-5750-livre.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2014 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
mmm asrock j'aime pas... par curiosité, j'ai lu un test de celle de ta config, ben il disent qu'elle est pas terrible, beaucoup de pub pour rien.

pour moi elle reste moin fiable qu'une sabertooth de asus a 20 euro de plus, avec un bus uefi, des reglages pour l'overclocking, et des logiciesl qui depotent sa maman,

mais bon, la c'est subjectif aussi, la asrock fait l'affaire quand meme Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piyot @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

417pts

Inscrit le: 10 décembre 2013
Messages: 253

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2014 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
oubli les truc actuel

tiens prend ça http://www.priceminister.com/offer/buy/117212306/pure-black-x58-sound-g-lan-sata3-usb-3-0-esat-carte-mere.html

ajoute un I7 950 par exemple 6Go en trichannel ou 12 si tu as les moyens

et tu dispose d'une plate forme haut de gamme pour un petit moment

sachant que les nouveautés des chipset sont le sata express , la ddr4 en quadri channel sur les chipset haut de gamme

le x58 tu as deja sata3 ,usb3 ,usb2 , 2 lignes pcie x16 2.0 (le 3.0 n'apportant rien de plus en jeu )
de la ddr3 en trichannel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234 ... 91011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 16 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 7 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Achat lot cm + processeur joe1301 Ventes 0 09 mai 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57