EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

carte mère asus ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2014 à 01:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Je me pose une ou 2 questions en faite sur les cartes mère Asus...

Dans leur gamme, les modèles Maximus c'est pour les fou de jeux(ROG), on a les modèles A B etc pour les entrés de gamme, les modèles pro, expert, deluxe pour le milieu de gamme et haut de gamme avec plein d'option, mais c'est quoi les série TUF style Sabertooth, vanguard et griffon ? c'est pour l'OC ?

Voila merci de m’éclaircir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2014 à 03:58  Lien permanent
Répondre en citant
Pas trop d'accord avec toi, les modèles ROG sont les hautes gammes avec différentes gamme dans cette série, ce n'est pas une catégorie que pour le gaming comme tu l'as dis car c'est dans cette gamme que tu trouve les cartes avec le plus fort potentiel d'oc extrême et le max de connecteurs pour faire de la grosse config (multi-gpu supérieur à 2)

Après tu as les TUF qui elles sont aussi pour de l'oc mais dans une mesure plus soft que les ROG (les TUF te permettront aussi de passer sous froid mais pas avec la même stabilité) et avec moins de connecteurs (cartes souvent équipées pour SLI ou CF mais avec 3 pci-e x16 max)

Ensuite tu as les cartes qui se trouvent avant qui permettent aussi de l'oc mais pas extrême avec encore une fois moins de connecteurs etc.

Je donne mon avis mais je ne suis pas certains d'être dans le juste avec des explications comme ça et je ne rentre pas dans le détail technique des phases d'alim etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2014 à 04:04  Lien permanent
Répondre en citant
Pour 99% des utilisateurs les cartes mères de fou sont inutiles, faut pas se prendre la tête, tant qu'il y a tout les ports elle fait son job, les grosses cm c'est pour les 1% qui se lancent dans le oc hardcore (inutile pour du jeu).
Avant d'être limité par la cm il va falloir chercher les derniers retranchements du processeur, chercher à pousser le bus etc, dépenser plus de 150e je ne suis pas persuadé que c'est utile pour la très large majorité des gens.
Niveau solidité c'est même pas ça, j'ai une v-pro et le bluetooth fait freeze le système, je ne peux plus en profiter.

Choisis ta cm en fonction des ports et des fonctionnalités qui te sont utiles, concernant le pcie3.0 x16/x16 là encore ça ne sert à rien actuellement, à voir si les amd sans pont en auront besoin dans un futur proche, c'est le seul cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2014 à 07:36  Lien permanent
Répondre en citant
prend une gigabyte ou une msi si fait pas d'oc un modele a 50-75€ si tu oc autour des 100€ suffisent pour dépasser les 4.5ghz

sinon pour repondre a ta question : oui c'est le gros bordel la gamme asus, c'est cher et moins fiable =)


trolled by girok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2014 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
En faite, je cherche pas a changer, mais je me demander juste, l'interet d'une sabertooth face au reste de la gamme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
piyot @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

417pts

Inscrit le: 10 décembre 2013
Messages: 253

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2014 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
ayant une sabertooth x58 depuis sa sortie

carte mere d'une fiabilité exemplaire fonction de bios complete

elle est sensé accepter plus docilement la maltraitance

son prix n'est malgres tout pas justifié
n'importe qu'elle carte devrait etre equipé comme elle des lors qu l'on depasse les 100€

Les composants sont de qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS] ASUS ROG STRIX RTX 2060 Super OC 8GB NeoAxle Ventes 8 05 mai 2024 à 13:15
Pas de nouveau message [EST] Pc portable Asus ROG STRIX G17 SupraPat59 Estimations 0 05 mai 2024 à 08:54
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message [EST] i7-6850K +Asus Sabetooth x99+ddr4 32gb corsair Kokorine Estimations 6 29 avril 2024 à 21:59
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10