EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Triple écrans ou triple télé?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spindrift @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

355pts

Inscrit le: 23 janvier 2014
Age: 40
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2014 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les amis fermières et fermiers.
J'ai fait une recherche sur les topics existant mais je n'ai pas trouvé. Si un sujet existe déjà ne me jetez pas de patates à la figure. Très content
Voilà je suis en train de terminer mon espace informatique et je vais passer à du triple écrans. J'ai déjà des idées pour 3 moniteurs 27 pouces iiyama mais c'est vrai qu'à force de chercher je suis tombé sur des télé 32 pouces au même prix voir un peu moins. Mes questions sont les suivantes:
Les dalles de moniteurs ou de télé sont elles vraiment différentes? La différence de prix pour des dalles plus petites ( et plus réactive) est elle justifiée? L'un d'entre vous est-il sur triple TV?
Mon activité est principalement du jeu.

Merci à vous tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wallace8-7 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

255pts

Inscrit le: 03 janvier 2014
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2014 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as le temps de réponse qui diffère entre les écrans de PC et une télé (inférieur sur un PC). Après tu as également les taux de contraste, cela va dépendre des télés que tu as choisis et des écrans de PC. Pour la différence de prix, ça dépend de combien elle est et des caractéristiques de chacun de tes choix. Si tu as les liens avec les caractéristiques, on doit pouvoir te dire si la différence de prix est justifiée ou non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrPouet @
Paysan
Paysan

936pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2014 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
triple 27 pouces me parait etre le plus raisonnbale? non?
triple 32 doit être sympa avec un bon recul.
Auquel cas n 'est il pas plus intéressant de passer au triple projecteur ? lol
Au passage sympa ton degradé de couleurs rouge et bleu dans ton boitier Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2014 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Jemtafemme a écrit:
triple 27 pouces me parait etre le plus raisonnbale? non?
triple 32 doit être sympa avec un bon recul.
Auquel cas n 'est il pas plus intéressant de passer au triple projecteur ? lol
Au passage sympa ton degradé de couleurs rouge et bleu dans ton boitier Clin d'oeil

Un bon projo vaut moins cher, et ce sera surement mieux... x)
Surtout que ça vaut de moins en moins cher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2014 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis actuellement en triple écran avec du 27", et je pense que c'est préférable par rapport à des tv 32". D'une car, comme dit plus haut, les tv ont un temps de réponse plus élevé et je pense qu'il y a un risque d'avoir de fortes désynchro entre les écrans.
De deux, après ça dépend de la distance à laquelle tu comptes te tenir de tes écrans, mais dans mon cas, je me tiens entre 60 cm et 1 mètre de mon écran central (distance courante sur un PC) avec les latéraux formant un angle d'environ 25° (à vu de nez) et cette configuration fait que ça couvre pile-poil mon angle de vision. Donc trois 32" risqueraient d'être trop large à moins de prendre plus de recul.

En ce qui concerne la proposition d'un simple vidéo-proj pour avoir une image plus grande, j'ai testé aussi il y a trois ans; c'est un gros kiffe mais uniquement si c'est occasionnel, il faut se rappeler que les vidéo-projecteurs sont plus faibles en lumens, ce qui oblige d'être dans la pénombre ou le noir total pour profiter de l'image de façon optimale. Les conséquences sont qu'après quelques heures de jeu, la fatigue se fait vraiment sentir, maux de tête et vision trouble (je n'arrivais plus à lire quoi que ce soit). Il faut prendre en compte aussi qu'un vidéo-proj permet de très grandes tailles d'image mais à résolution équivalente des écrans, les pixels sont donc bien plus visibles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2014 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Oui la principale différence tu l'as dis, c'est la réactivité.
Sachant aussi que le marché PC se "tasse" donc on pourrait avoir moins chère, contrairement au TV ou ça bouge encore.

Après les TV n'ont en général pas de dalle mat ça peut être chiant.

Au niveau des bords c'est beaucoup plus chiant par contre, déjà que sur PC on est pas toujours bien servi...
Après le rendu couleur je dirais que sur les Tv au prix des écrans PC ont est moins servi.
Plein de petits trucs dans le genre en fait.

Enfin pour le pied ça peut aussi être plus dur à trouver (si t'en utilise un).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spindrift @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

355pts

Inscrit le: 23 janvier 2014
Age: 40
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2014 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses.

Donc les télés bas de gamme ont effectivement un temps de réponse plus important et moins de contraste. Le plus embêtant serait une desynchro entre les écrans.
Je joue actuellement sur un grand écran (120cm) télé de très bonne facture avec un mode moniteur qui fonctionne très bien mais je voulais vraiment avoir du surround triple écran pour la perspective différente et faire un peu chauffer ma carte graphique. J'aurai assez de recul je construit un bureau sur mesure avec suffisamment de profondeur..... Mais pas assez pour 3 videoproj lol XD.
Je me fait un petit plaisir je préfère donc bien choisir.
Pour les moniteurs je penses à deux iiyama.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spindrift @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

355pts

Inscrit le: 23 janvier 2014
Age: 40
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2014 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2014 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, toi non plus tu n'arrives pas à trouver ton bonheur dans les magasins d'ameublement?

Depuis quelques mois, Leroy Merlin est un fidèle ami. Mais ça prend du temps, il faut penser à tout mais on oublie toujours des détails, donc les planches et les différent accessoires (comme les accroches murales et les outils) sont entreposés dans un coin de l'appartement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spindrift @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

355pts

Inscrit le: 23 janvier 2014
Age: 40
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2014 à 08:06  Lien permanent
Répondre en citant
Exactement... J'en ai fait un gros paquet, ikea, but, monsieur meuble, alinéa, fly, Atlas et confo mais tous ont quasi les mêmes produits standardisés. Du coup je préfère un sur mesure qui pourra accueillir tout ce jolie monde. J'ai la chance d'avoir un père travaillant dans le Plexiglas et sachant faire des meubles en cette matière ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2014 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
Profites-en!
Le mien ne travaille pas dedans mais j'ai hérité de lui la passion du bricolage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2014 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut a toi ,
avec trois téléviseurs tu n'auras pas de désynchronisation d'image si tu prends 3 fois le même téléviseurs (avec si possible un modèle qui possède une bonne réactivité ) .
3 téléviseurs sont intéressant dans certain cas :
--pour ceux qui jouent surtout au joypad .
-pour ceux qui veulent être immerger par une grande image avec un recul plus important lors des simulations de voiture par exemple .
Cela nécéssite un clavier et une souris sans fil , metre Steam en version Big picture , et avoir un recul de 1m50-2mètre .
Risque des 3 tv identiques : si elle ne sont pas du même lot d'usine , il peut y avoir des dalles différentes qui explique que tu peux avoir une image très légèrement différente entre deux même tv .

Mais si tu es un joueurs PC traditionel : combo clavier-souris ,avec joypad optionnel , très à cheval sur la réactivité , et voulant pouvoir acceder à sa tour plus facilement , il vaut mieux faire une installe classique avec 3 écrans 27 pouces en 120 voir 144 htz .C'est plus facile à mettre en place qu'avec 3 télé ,
et demande moins de recul .

la gtx 690 est une bonne carte qui permet de faire du tri-screen sur beaucoup de jeux , même les plus gourmands , à condition de rester résonable dans certain jeux avec l'antialiasing (msaa 2x voir juste FXAA ) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spindrift @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

355pts

Inscrit le: 23 janvier 2014
Age: 40
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2014 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour tes infos jojolamalice. Effectivement je ne suis pas puriste du clavier souris pour le moment mais plus adepte du votrage dans le canapé manette à la main. Mais c'est vrai que je suis aussi adepte de photo et faire de la retouche nécessite de ne pas être à 2 mètres de son écran. J'ai connecté mon UC aujourd'hui sur une télé Samsung 32" et autant en jeu ça passe très bien, autant en mode bureau proche de l'écran ça n'est pas très agréable. Bon après réglage ça reste correcte mais c'est moins adapté qu'un moniteur il me semble. En gros il faut faire des concessions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2014 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense, comme maptiviou, qu'il ne faut pas trop s'exciter sur la diagonale au risque d'avoir trop de largeur de champ.
Après si tu fais de la simulation auto il faut aussi prendre en compte que le volant doit avoir le plus possible la taille de celui que tu tiens dans les mains pour que l'immersion soit la meilleur possible. Je dis ça vis-à-vis des gens qui ont parlé de rétropro. Ayant testé la simulation sur un tel dispositif j'ai été déçu car le volant était trop gros et bien trop bas par rapport à mon regard. Je pense que ce dois être un peu moins embêtant dans un fps mais il faut y penser. Clin d'oeil
Du coup je pense que le top moumoute serait un tri-screen de 27" en 16/10 et là c'est royal. M. Green

Par contre tu vas te rendre compte que tripler les pixels affichés ça va mettre une belle claque à la cg. Clin d'oeil


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2014 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
Tout à fait Da-riz-eau, par contre (transformation en Mr. Exactitude), attention aux termes, il y a une différence entre vidéoproj et retroproj, en fait le rétro, c'est une grosse tv qui ressemble à nos anciennes cathodiques et a une taille d'image bien définie, le vidéo projète vers une toile ou un mur blanc et a donc une taille variable...

Sinon oui ça bouffe bien la cg, avec ma r9 290x je suis à 24 fps en moyenne sur bf4 avec tout en ultra...
Chose à savoir aussi, du moins dans la configuration que j'ai (c-à-d avec les écrans des côtés formant un angle 160° avec l'écran central et prenant totalement mon angle de vision), l'attention est sur l'écran central à 99%. Ceux des bords n'ont comme intérêt principal d'ajouté à l'aspect immersif. Effectivement, notre vision périphérique est somme toute très basique, on n'y perso aucun détail, juste les mouvements rapides. Et il est toujours plus rapide de bouger la souris pour tourner plutôt que de tourner la tête en vrai...
En gros, je précise que c'est toujours dans mon cas, je ne vois pas à travers les yeux des autres et ne peux donc pas donner un avis universel sur le sujet), si je pouvais mettre mes écrans latéraux en noir et blanc avec les détails au minimum, je n'y verrai que du feu.
Après c'est mon point de vue sur BF4, sur WarThunder où contrôler un avion est plus sensible et moins stable que de contrôler un avatar à terre, le fait de tourner la tête pour suivre les cibles qui sortent de l'écran principal est un vrai plus Clin d'oeil

Voilà pour la petite parenthèse (ou pavé à vous de choisir).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans pour les Pros mantidor Ecrans 0 21 novembre 2023 à 09:49
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans gaming Vanseb Ecrans 2 20 novembre 2023 à 11:36
Pas de nouveau message [Aide achat] support pour deux écrans. Naldael Ecrans 7 19 septembre 2023 à 09:54
Pas de nouveau message Aide conseil écrans Gaming Furrypatate Ecrans 14 14 août 2023 à 13:18
Pas de nouveau message 2 écrans, différentes fréquences, problemes Willz Composants 4 31 mars 2023 à 03:32