EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Aide achat] support pour deux écrans.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Naldael @
Paysan
Paysan

835pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Messages: 110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2023 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers.

Après avoir récemment changé mon écran principal. J'aimerais me renseigner sur un ou deux supports écrans pour gagner de la place sur mon bureau un peu étroit côté largeur.

Je possède un écran 27 pouces et un écran secondaire de 24 pouces. Le principal (27p) qui est en face de moi et le deuxième incliné en vertical.

J'aimerais garder cette configuration mais en me débarrassant des pieds imposants.

Je ne m'y connais pas du tout avec ces périphérique.

Je souhaiterais comme écris pouvoir garder la configuration de mes deux écrans. Ils ne bougeront pas une fois installé donc tant que le support est solide, ça me vas. Si je peux éviter de peter l'écran qui m'a coûté un SMIC ça ira 🥴
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeLL @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

482pts

Inscrit le: 29 janvier 2019
Age: 39
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2023 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naldael @
Paysan
Paysan

835pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Messages: 110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2023 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
CeLL a écrit:
Perso j'ai ça depuis 2018 pour 2 27" et zéro problème, solide, pas cher, le top pour mon utilisation.

https://www.amazon.fr/Duronic-DM252-Ergonomique-moniteurs-dordinateur/dp/B019LNW52C/ref=sr_1_1?keywords=Support+Moniteur+Pc&qid=1695110865&refinements=p_89%3ADuronic&sr=8-1


Merci pour ton retour.

Niveau installation tu as pu le faire seul? Je vois qu'il y a une sorte de repose vis sur le haut du support vesa. Du coup ça a l'air ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptittom @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

406pts

Inscrit le: 12 novembre 2013
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2023 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne donne pas de référence précise: nous avons aussi les bras articulés premier prix d'amazon pour le boulot. C'est suffisant pour une utilisation de base. En serrant bien les vis de réglages, on arrive à maintenir la position souhaitée.

Attention si ton bureau est contre un mur: il n'est pas facile de placer le moniteur proche du mur. Il faut une certaine profondeur pour les bras (encore plus poiur les modèles à ressort à gas).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeLL @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

482pts

Inscrit le: 29 janvier 2019
Age: 39
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2023 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Naldael a écrit:
CeLL a écrit:
Perso j'ai ça depuis 2018 pour 2 27" et zéro problème, solide, pas cher, le top pour mon utilisation.

https://www.amazon.fr/Duronic-DM252-Ergonomique-moniteurs-dordinateur/dp/B019LNW52C/ref=sr_1_1?keywords=Support+Moniteur+Pc&qid=1695110865&refinements=p_89%3ADuronic&sr=8-1


Merci pour ton retour.

Niveau installation tu as pu le faire seul? Je vois qu'il y a une sorte de repose vis sur le haut du support vesa. Du coup ça a l'air ok


oui oui super simple d’abord j'ai installé le pied sur le bureau puis tranquillement les écrans sur les 2 supports et après tu viens glisser le tout sur le pied.

Perso j'ai demandé à ma femme de visser le haut pour bloquer le support à la hauteur désirée car bon 2 27" sur une seule main plus serrer c’est pas forcément évident après c'est pas impossible solo mais si tu as quelqu’un sous la main juste pour la dernière étape c'est clairement plus facile.

photo de mon bureau : https://ibb.co/KWBV1v0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naldael @
Paysan
Paysan

835pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Messages: 110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2023 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
@ptittom Oui j'ai cru comprendre que ça pouvais être chiant. Mais pour le support que CeLL m'as recommander. Je pourrais éventuellement déporter le support sur la droite de mon bureau pour avoir l'écran principal le plus en profondeur possible. Et le second sur le côté droit j'imagine?

@CeLL C'est propre ! Tu m'as convaincu je vais tenter ce pied. Merci en tout cas. Même si pour le coup je vais devoir me débrouiller 100% seul 😐
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeLL @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

482pts

Inscrit le: 29 janvier 2019
Age: 39
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2023 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Alors à la dernière étape, tu tapes des cales genre carton, en dessous de chaque côté pour soutenir les écrans et tu visses le plus rapidement le haut pour bloquer le tout provisoirement.

Une fois à la bonne hauteur tu forces bien sur la visse et ça bougera plus.

N'hésite pas à serrer à fond toutes les rotules de direction une fois la position trouvée pour éviter que les écrans ne bougent dans le temps.

J'ai mis un bon 15 minutes pour vraiment tout régler au mm et depuis ça n'a plus jamais bougé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptittom @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

406pts

Inscrit le: 12 novembre 2013
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2023 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Naldael a écrit:
@ptittom Oui j'ai cru comprendre que ça pouvais être chiant. Mais pour le support que CeLL m'as recommander. Je pourrais éventuellement déporter le support sur la droite de mon bureau pour avoir l'écran principal le plus en profondeur possible. Et le second sur le côté droit j'imagine?


La règle est simple: plus le centre de l'écran est proche du mât de ton support, plus tu auras besoin de profondeur. C'est pour ça qu'il y a rarement des vues du dessus pour ce genre de produit. Si tu veux l'écran principal au centre de ton bureau, tu déportes le mât vers la gauche ou la droite, selon tes besoins.

@CeLL: c'est vrai que c'est propre comme bureau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22