EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HSA : AMD , page 9

Aller à la page :   123 ... 89101112  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ludator13600 @
Métayer
Métayer

2682pts

Inscrit le: 01 novembre 2013
Age: 39
Messages: 1001
Localisation: La Ciotat
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
la gestion du ventilo de la R9 290 sur catalyst m'ai l'air pas très bonne, il y a pas un programme pour booster celui ci pour qui refroidisse un peux mieux ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Afterburner ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Afterburner fait ça très bien Clin d'oeil


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ludator13600 @
Métayer
Métayer

2682pts

Inscrit le: 01 novembre 2013
Age: 39
Messages: 1001
Localisation: La Ciotat
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
allez go alors :) merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
ludator13600 a écrit:
la gestion du ventilo de la R9 290 sur catalyst m'ai l'air pas très bonne, il y a pas un programme pour booster celui ci pour qui refroidisse un peux mieux ?

merci


ça restera pourri peu importe le logiciel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ce HS d'une page, vous savez qu'on devrait parler du HSA ici... M. Green
Enfin, même si c'est pas trop à moi de dire ça... x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:

Il n'y a jamais eu de pertes dans une version finale par rapport à une bêta, bien au contraire c'est toujours mieux en version finale. Je ne vois pas en quoi Mantle serait différent.

Idem pour l'A10 7850k avec HSA, on sait son dégagement thermique et il ne va pas changer (la conso du CPU avec son IGP en charge c'est une donnée connue). Idem en quoi de la RAM 2133 Mhz est un soucis ? Une telle RAM se trouve facilement même de la RAM a 2400 Mhz est régulièrement en bon plan et donc abordable (même actuellement 2x4 GO a 2400Mhz c'est 80€).


Evidemment, et je n'ai pas dit le contraire, concernant Mantle les résultats qu'on a eu sont forcément moins bons que ceux que l'on aura plus tard. Ce que je disais c'est que de voir des i3 par exemple devant des octo core, sûrement dans les versions supérieures la tendance s'inversera tout en gardant un bon niveau de performance même pour les petits processeurs.

Quand j'ai dit qu'il fallait relativiser c'était des exemples que j'ai donné, (pas très pertinents certes) et je n'ai pas dit que c'était un problème, mais j'ai juste souligné le fait qu'il fallait y penser. La principale raison de la relativisation c'est car on a pas de bench comparatif dans des jeux.

Sinon oui, ça part pas mal en HS tout ça, vous allez vous faire taper sur les doigts uh uh...

Sinon plus sérieusement, Ludator tu veux pas te créer un topic pour ta config plutôt ? Ce sera aussi simple et on évitera de polluer ici Clin d'oeil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Heclone a écrit:

Evidemment, et je n'ai pas dit le contraire, concernant Mantle les résultats qu'on a eu sont forcément moins bons que ceux que l'on aura plus tard. Ce que je disais c'est que de voir des i3 par exemple devant des octo core, sûrement dans les versions supérieures la tendance s'inversera tout en gardant un bon niveau de performance même pour les petits processeurs.

Quand j'ai dit qu'il fallait relativiser c'était des exemples que j'ai donné, (pas très pertinents certes) et je n'ai pas dit que c'était un problème, mais j'ai juste souligné le fait qu'il fallait y penser. La principale raison de la relativisation c'est car on a pas de bench comparatif dans des jeux.

Sinon oui, ça part pas mal en HS tout ça, vous allez vous faire taper sur les doigts uh uh...

Sinon plus sérieusement, Ludator tu veux pas te créer un topic pour ta config plutôt ? Ce sera aussi simple et on évitera de polluer ici Clin d'oeil !

Ca reste du HS...
Ici, c'est HSA, d'ailleurs, j'en ai parlé avec quelqu'un, c'est juste hallucinant et je sais pas pourquoi mais quelque chose me dit qu'il y aura la possibilité de l'utiliser avec une carte graphique (comment ça Hawaii, ils ont pas enlever le pont CrossFire par hasard...).
Bon après, je dis ça je dis rien mais une 290X, c'est 44 CU... On enterre tous ce qui existe pour un prix dérisoire et encore, je parle pas d'une possible compatibilité CrossFire ou Quad...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Ici, c'est HSA, d'ailleurs, j'en ai parlé avec quelqu'un, c'est juste hallucinant et je sais pas pourquoi mais quelque chose me dit qu'il y aura la possibilité de l'utiliser avec une carte graphique


On attend que ca ^^ Moqueur Ca serait top !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Mrskyou a écrit:

On attend que ca ^^ Moqueur Ca serait top !

Le Quad de 290X = 176CU... + les 8CU du 7850K et les 4 cores de ce dernier = 188cores, ou comment avoir son super calculateur chez soi...
Les mineurs s'en donneront à coeur joie de pouvoir utilisé leur cg pour autre chose que miner...
Après, faut avouer que si ils sortent un truc pareil maintenant les OS et les logiciels ne suivrait pas donc intérêt = 0...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Le Quad de 290X


Bonjour Crésus Moqueur


Citation:
Après, faut avouer que si ils sortent un truc pareil maintenant les OS et les logiciels ne suivrait pas donc intérêt = 0...


comme souvent malheureusement...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
Et quand y'en a qui troll avec les 64 coeurs à 26Ghz... x)
Ils en étaient loin, c'est 188 cores... XDD

Puis bon, le prix... Y'en a bien qui font des Quad SLI de Titan...
520x4 = 2080 pour un Quad de 290X (version custom, 120€ en moins pour une version non custom)
1050x4 = 4200 pour un Quad de Titan
Donc à partir de là... Y'aura toujours des clients...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pironir @
Métayer
Métayer

3426pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1834

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je voudrais savoir si j'ai bien compris parce que en relisant les posts j'ai l'impressions que certains mélange pas mal de trucs.

Donc (sauf si j'ai pas vu) HSA a été testé sur un environnement applicatif. Le calcul de tratement corespond : cpu + igpu + gpu. On note clairement un net avantage pour les petit cpu qui leur apporte un meilleur gain que sur les gros cpu.

On a la meme politique pour les jeux avec Mantle.

Mon hypothèse : AMD essaie de donner une plus grande souplesse et polyvalence pour les configs avec une cg amd et un proco entrée/moyenne gamme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Bon je voudrais savoir si j'ai bien compris parce que en relisant les posts j'ai l'impressions que certains mélange pas mal de trucs.

Donc (sauf si j'ai pas vu) HSA a été testé sur un environnement applicatif. Le calcul de tratement corespond : cpu + igpu + gpu. On note clairement un net avantage pour les petit cpu qui leur apporte un meilleur gain que sur les gros cpu.

On a la meme politique pour les jeux avec Mantle.

Mon hypothèse : AMD essaie de donner une plus grande souplesse et polyvalence pour les configs avec une cg amd et un proco entrée/moyenne gamme.

HSA n'a rien à voir avec les CPU, c'est juste pour les APU (pour l'instant), c'est quelque chose qui restera à AMD, cela permet d'utiliser les 8CU de la partie graphique de l'APU en tant que cores du processeur pour faire simple, ce qui fait 12 cores à l'APU, c'est un HyperThreading en 20x mieux.

Ce qu'il faut aussi savoir, c'est qu'AMD a enlevé le pont CrossFire pour les GPU Hawaii (290 et 290X), sans raison apparente mais le PCIe 3.0 peut largement prendre en charge la gestion du CrossFire tout seul, mais la vrai raison serait l'arrivée de leur technologhie HSA pour les cartes graphiques en PCI, ce qui donnerait lieu à des perfs inimaginables à l'heure actuel (on parle de 44CU sur une 290X quand même)... Mais les performances ne serait pas utilisables sur un OS normal (l'optimisation plus de 8 cores (voir 16 cores sur les grosses config pro) sur Windows, c'est pas encore ça...).

Quand à Mantle, cette API est là pour remplacer DirectX sur le long terme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2014 à 01:54  Lien permanent
Répondre en citant
Si le pont CrossFire a été retiré c'est pas sans raisons apparentes (faut pas confondre : je sais pas et ça ne se sait pas...), c'est avant tout car le pont CFX bridait les performances à cause de la bande passante (qui est plus de deux fois plus grandes lorsque ça ne passe plus par le pont mais par les pci-e 3.0). Technologie qu'on maîtrise depuis un moment (ça a commencé avec les HD 4870X2).

Et faut arrêter de s'enflammer.
Sachant que le principe de l'HSA spas AMD qui vient de nous le pondre, tous les socs ARM l'exploitent depuis un moment (Qualcomm, Mediatek, etc), vous ne croyez pas que s'il y avait moyen de faire travailler un gros GPU avec le CPU pour avoir des performances de malade mental qui violerait tout ce qu'on connait (et donc même les plus gros Xeon etc) pour un coût carrément moins élevé c'aurait pas déjà été fait ?

Ça marche avec l'iGP du proco, pas avec n'importe quel GPU, et doit y avoir une raison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 89101112  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58