EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configurations hdd - sdd

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mediator @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 07 octobre 2013
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2014 à 05:11  Lien permanent
Répondre en citant
Voila, j'ai deux disques, un ssd sur lequel est placé windows 8, et un hdd de 3To.
J'aimerai savoir comment je dois configurer ces deux disques sachant que :
La fenêtre de gestion des disques m'indique ça ;
[img]
Image 5537[/img]
Que je n'ai rien installé sur le disque de 3To (du moins pas à ma connaissance), mais qu'il refuse de supprimer la partie à 275Go.
Ma question est celle-ci:
Que dois-je faire exactement pour profiter d'un disque de 3To opérationnel?
Est-il possible que les applications s'installent à l'avenir sur ce disque et non sur le ssd?
Merci de votre réponse.

Dernière chose, mon disque est bien vide [img]
Image 5538[/img]
Ma configuration est la suivante :
Windows 8.1
INTEL CORE I7-4770
Asus Z87-pro
SEAGATE HDD INTERNE 3.5 BARRACUDA 3TB 7200
KINGSTON 120GB HYPERX 3K SSD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karlym @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 09 décembre 2010
Age: 47
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2014 à 08:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

si tu enlèves la partition de 275Go tu ne démarrera plus ton windows, si tu ne veux pas de cette partition tu débranches le disque de 3TO et tu refait ton installation de Windows.
Une fois la l'installation effectuée tu rebranches ton disques pour profiter de tout ton disque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2014 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
En fait, tu as installé Windows sur ton HDD de 3To Très content

Donc une réinstallation est nécessaire sur ton SSD.
Comme dit Karlym, le plus sûr est de débrancher ton HDD durant l'installation, comme ça il y a plus de risque.
Ensuite, tu le rebranches et fais le paramétrage nécessaire.

IMPORTANT : avant l'installation, vérifies bien que ton SSD soit en AHCI dans le BIOS.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2014 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Si on regarde bien le 1er screen, la partition ne fait pas 275Go mais 275 Mo, et on ne peut pas installer windows sur une partition de 250Mo depuis au mois windows xp....
Cette partition sert pour démarrer la console de récupération en cas de problème du système.
Essaye de montrer le pourcentage d'utilisation des partitions comme dans mon image ci dessous juste pour être sûr:

Tu peux voir, j'ai la même partition (l'avant dernière dans mon screen) mais sous windows 7, cette partition fait 100Mo.
Tu peux normalement la virer, mais peut être pas avec windows, il faut par exemple utiliser gparted (http://gparted.sourceforge.net/download.php), de le graver sur un cd bootable ou de te faire une clef usb bootable ensuite il faut changer l'ordre de boot de ta carte mère pour démarrer sur le cd ou la clef usb.
Après sur 3To, une petite partition de 250Mo, je ne pense pas que ça gène énormément.

Donc à moins de spécifier un autre chemin, tes documents s'installent sur le c:/ (en général dans c:/program files ou c:/program files (x86) mais en aucun cas tu peux installer quelques chose sur cette petite partition car elle n'a pas de lettre de lecteur attribuée.

Edit: Je parle de documents, mais j'aurais du dire programmes; les documents s'installe normalement si tu n'as pas modifié dans c:/user/profiles/documents.


Dernière édition par Myrobi le 24 février 2014 à 12:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1930pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2014 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
As-tu un bios UEFI ? Car visiblement tu ne peux avoir qu'une partition de 2To max sur ton disque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2014 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
Mediator a écrit:
Voila, j'ai deux disques, un ssd sur lequel est placé windows 8, et un hdd de 3To.
J'aimerai savoir comment je dois configurer ces deux disques sachant que :
La fenêtre de gestion des disques m'indique ça ;
[img]
Image 5537[/img]
Que je n'ai rien installé sur le disque de 3To (du moins pas à ma connaissance), mais qu'il refuse de supprimer la partie à 275Go.
Ma question est celle-ci:
Que dois-je faire exactement pour profiter d'un disque de 3To opérationnel?
Est-il possible que les applications s'installent à l'avenir sur ce disque et non sur le ssd?
Merci de votre réponse.

Dernière chose, mon disque est bien vide [img]
Image 5538[/img]
Ma configuration est la suivante :
Windows 8.1
INTEL CORE I7-4770
Asus Z87-pro
SEAGATE HDD INTERNE 3.5 BARRACUDA 3TB 7200
KINGSTON 120GB HYPERX 3K SSD



Pour répondre à la question :
Tu formate tout et tu réinstalle.

Mais a l'installation de windows, tu ne branche que ton ssd.
Sinon, il y a toujours uen chance pour que tu ai la partition de réccupération sur ton hdd de 3 To.

Une fois tout installé sur le ssd (car il est le seul a être branché) tu éteint, tu branche le HDD, tu le formate (dans le gestionnaire de disques par exemple) et voilà !


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
karismatik @
Agriculteur
Agriculteur

1917pts

Inscrit le: 22 septembre 2004
Age: 48
Messages: 305
Localisation: Vienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2014 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bjr
et le coup des 746 Go qui reste aussi il faut absolument passer le Disque en GPT si desfois tu veut faire q'une partition sur sur ton 3To.


Robotbackup Stevinfoservice

http://steveinfoservices.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mediator @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 07 octobre 2013
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2014 à 06:34  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses.
Pour la réinstallation, si je passe par le CD, ma licence Windows est toujours ok?
Il suffit donc juste que je formate mon disque dur et le passer en GPT, puis formater le ssd et réinstaller Windows comme la première fois?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Fiche de vos configurations eldran64 Le poulailler 2 30 juin 2023 à 10:48
Pas de nouveau message Fiche des configurations eldran64 Amélioration du site 34 10 août 2022 à 10:38
Pas de nouveau message [CowcotLand] Impact des couleurs sur les configurations : my mantidor Refroidissement 6 01 avril 2018 à 11:46
Pas de nouveau message Éclaircissements sur les configurations. Gem CPU, Cartes mères, RAM 20 18 février 2017 à 14:17
Pas de nouveau message [SONDAGE]Le système de vote des configurations. le_civet_farcis Amélioration du site 20 29 avril 2015 à 07:07