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Thief , page 6

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Jourgensen @
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Message Posté le: 20 mars 2014 à 16:29  Lien permanent
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Comparé à ce qu'ils faisaient sur PS1 je peux te dire que tout ce qu'ils font maintenant le mot dérive est très faible.
A part tomb raider qui s'en sort bien et encore le jeu en lui-même est vraiment pas terrible, ils ne sont plus capable de sortir quoi que ce soit d'intéressant, et deus ex je le trouve assez nul.
Quand j'étais ado Square signifiait quelque chose, maintenant c'est un random éditeur qui essaie de sortir des trucs potables.
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Message Posté le: 20 mars 2014 à 17:04  Lien permanent
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comablanc a écrit:
Comparé à ce qu'ils faisaient sur PS1 je peux te dire que tout ce qu'ils font maintenant le mot dérive est très faible.
A part tomb raider qui s'en sort bien et encore le jeu en lui-même est vraiment pas terrible, ils ne sont plus capable de sortir quoi que ce soit d'intéressant, et deus ex je le trouve assez nul.
Quand j'étais ado Square signifiait quelque chose, maintenant c'est un random éditeur qui essaie de sortir des trucs potables.

D'un coté je te comprends , tu fais référence à une periode précise de l'histoire du jeux vidéo , mais il y a tant de chose qui ont changé et qui ne sont pas du ressort de Square Enix :
à l'époque PS1 , Square etait séparé d'Enix (Squaresoft ) donc ne faisait pas la même taille , et était beaucoup moins dépendent du marché européens et Américain , la branche édition des jeux occidentaux n'existait pas et les licences tel que Tomb raider ou Hitman appartenais à Eidos .Mais surtout developper l'équivalent d'un jeux triple AAA à l'époque revenait beaucoup moins chère et les éditeurs japonais pouvait se concentrer quasi uniquement sur le gameplay :sans compterr que le jeux au japon se jouait beaucoup plus dans le salon (ps1,n64 ) contrairement à maintenant ou le marché japonais s'est compexifié avec toute une nouvelle population de joueur qui jouent sur téléphone portable .....
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Message Posté le: 20 mars 2014 à 17:12  Lien permanent
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Beaucoup moins cher non je ne suis pas d'accord du tout ! Si square a "coulé" c'est que justement ils mettaient leur vie en danger à chaque nouveau projet de jeu, certes les jeux coutaient moins cher mais ils rapportaient aussi beaucoup moins, en comparaison plus aucun studio n'investit autant pour un jeu vidéo actuellement.
Square a eu de très gros soucis après l'immense échec commercial du film Final Fantasy, ce truc était trop en avance sur son temps et c'était un peu mal vu pour l'époque, ce fut un gouffre financier et ils ne s'en sont jamais relevé. Après tout leurs talents sont partis, les FF sont devenus nul, les américains sont rentrés sur le marché du jeu vidéo et tout s'est démocratisé, Square n'a jamais pu suivre pour garder sa place de fleuron.


Dernière édition par Jourgensen le 20 mars 2014 à 17:13; édité 1 fois
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Message Posté le: 20 mars 2014 à 17:13  Lien permanent
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en bref ..... tout ca pour dire que Thief était une licence exigeante en terme de gameplay destiné à une frange de Harcore Gamer de l'infiltration et Square Enix à décidé d'en faire un titre simplifié à tout point de vu pour conquérir un publique avide de gameplay nerveux,simple , pas prise de tête , ou le principale est d'avancer dans le jeux de facon fluide sans trop se poser de question .......
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Message Posté le: 20 mars 2014 à 17:13  Lien permanent
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Ben oui un peu comme Tomb Raider, sauf que pour TR ils ont quand même mis le paquet niveau budget, ya quand même une petite ambition.
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Message Posté le: 20 mars 2014 à 17:20  Lien permanent
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comablanc a écrit:
Beaucoup moins cher non je ne suis pas d'accord du tout ! Si square a "coulé" c'est que justement ils mettaient leur vie en danger à chaque nouveau projet de jeu, certes les jeux coutaient moins cher mais ils rapportaient aussi beaucoup moins, en comparaison plus aucun studio n'investit autant pour un jeu vidéo actuellement.
Square a eu de très gros soucis après l'immense échec commercial du film Final Fantasy, ce truc était trop en avance sur son temps et c'était un peu mal vu pour l'époque, ce fut un gouffre financier et ils ne s'en sont jamais relevé. Après tout leurs talents sont partis, les FF sont devenus nul, les américains sont rentrés sur le marché du jeu vidéo et tout s'est démocratisé, Square n'a jamais pu suivre pour garder sa place de fleuron.

proportionnellement si , sortir un jeux triple AAA sur ps1 et sortir un jeux sur xbox 360/ONe/PS3/PS4/PC c'est pas le même coup car les équipes de
développements sur les consoles modernes sont autrement plus grosses qu'a l'époque de la PS1, les développements plus couteux en terme de logistique ,de publicité ,d'outils technologiques , et puis il y a le ciblage des différents marchés.Pour q'un jeux japonais marche correctement il faut qu'ils soient très souvent multiplateformes dès le départ , ce qui n'etait pas le cas auparavant .
Après oui Square à l'époque sur certain titre a prix des risques , c'est pourquoi, entre autre , elle a fusioné avec Enix ...


Dernière édition par jojolamalice le 20 mars 2014 à 17:32; édité 1 fois
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Message Posté le: 20 mars 2014 à 17:24  Lien permanent
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comablanc a écrit:
Ben oui un peu comme Tomb Raider, sauf que pour TR ils ont quand même mis le paquet niveau budget, ya quand même une petite ambition.

Ce qu'ils ont essentiellement simplifié de Tomb Raider c'est la partie Enigme ,pour developper surtout une ambiance plus survival casual qui lui réussit assez bien d’ailleurs (je suis pas sur que réutiliser exactement tout ce qu'il y avait dans les anciens Tomb Raider soit forcément une bonne chose ... parfois il faut
readapter au gout du jour les licences ........)
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Message Posté le: 20 mars 2014 à 19:25  Lien permanent
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Moi personelement J'ai pu finir TR . Et je dis que TR c'est un excellent jeux dans les classique oui mais un bon jeux


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Message Posté le: 20 mars 2014 à 23:39  Lien permanent
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je me suis ennuyé sur TR
Mais sleeping dog et deux ex, nickel !
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Message Posté le: 20 mars 2014 à 23:51  Lien permanent
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Y a des signes qui trompent pas dans le jeux video quand même.Ressortir FF7 et Baldur's gate en version dite HD, pour moi cela représente un manque d'imagination de concept actuellement.
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Message Posté le: 21 mars 2014 à 00:22  Lien permanent
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Pironir a écrit:
Y a des signes qui trompent pas dans le jeux video quand même.Ressortir FF7 et Baldur's gate en version dite HD, pour moi cela représente un manque d'imagination de concept actuellement.


+1


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Message Posté le: 21 mars 2014 à 00:40  Lien permanent
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ou simplement on essore l'éponge jusqu’à la dernière goutte....

il n'y a pas de "petits deniers"


Marche à contre sens de l'ordre établi
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Message Posté le: 21 mars 2014 à 01:33  Lien permanent
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Pironir a écrit:
Y a des signes qui trompent pas dans le jeux video quand même.Ressortir FF7 et Baldur's gate en version dite HD, pour moi cela représente un manque d'imagination de concept actuellement.


Aucun rapport c'est juste qu'ils ont besoin de thunes.
Quand à l'imagination ça fait bien longtemps que tout les grands se sont cassés de square.
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Message Posté le: 22 mars 2014 à 03:14  Lien permanent
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http://forums.anandtech.com/showpost.php?p=36140482&postcount=79



http://forums.anandtech.com/showpost.php?p=36142639&postcount=95

Des résultats fournis par un joueur, apparemment les tests de certains sites posent problème...Parce qu'on est loin d'un fx 8350 à la ramasse par rapport à un i7 3770k comme ils l'annoncent...
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Message Posté le: 26 avril 2014 à 17:07  Lien permanent
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Salut a tous ,
Ca y est j 'ai enfin testé le jeux plus en profondeur : le jeux en lui meme est correct sans plus ......beaucoup trop dirigiste , trop simpliste dans son approche de la furtivité ( gameplay trop casual) .artistiquement l'ambiance graphique et sonore est plutot bonne et pour la partie technique c'est moyen , car malgré les options ont a du mal a comptendre que le jeux soit aussi gourmand .
Perf fps en d3d avec tout a fond ( fxaa + ssaa ) sur le benchmark avec ma configue i7 950 + hd 7970 matrix
Moyenne : 37 fps.
Mini : 11
Max : 58.
Perf avec Mantle , tout a fond (fxaa + ssaa) sur le benchmark :
Moyenne : 46 fps.
Mini : 33
Max : 60.
Il est clair que Mantle apporte un véritable apport en gain!!!!!!

Très content
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