EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Conseils] Config PC fixe gamer bon rapport qualité/prix

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Starkinet @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 27 février 2014
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2014 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Je vais surement faire rapatrier de vieux trolls mais voilà je cherche une configuration gamer de l'ordre des 1 100€ mais si je peux gratter encore dessus sa serait pas mal ^^. Ma question principale est la suivante, sachant que je souhaite un bon rapport qualité/prix mais aussi un pc qui ne fasse pas un bruit d'avion de chasse, est-il préférable de partir sur de l'AMD (FX8350) ou de l'INTEL (I5 4670k ou I7 4770k) ?

Là ou j'ai un peu peur c'est pas tant au niveau de la consommation mais plus au niveau de la ventilation nécessaire pour refroidir ces monstres, ainsi que le bruit qu'il pourrait faire. Ayant lu plusieurs tests, je pencherais plutôt sur du AMD malgré que je sois pas fan et que j'ai toujours été chez INTEL.

Sachant que mes principaux jeux à l'heure actuel sont : Counter Strike Global Offensive, League Of Legends et des MMORPGs. Cependant je fais pas mal de virtualisation.

Après pour le reste de la configuration, je sais pas trop quel boitier, carte mère, alimentation et ventilateur prendre. Pas besoin de souris, clavier et écran, j'ai ce qu'il faut.

Désolé du dérangement et merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3418pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1828

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2014 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starkinet @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 27 février 2014
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2014 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Sa à l'air d'envoyer pas mal cette config, je te remercie pour ton aide, seulement j'ai pas besoin de graveur. Seulement j'aimerais des avis sur l'expérience des gens vis-à-vis du bruit et de la chauffe des processeurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3418pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1828

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2014 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ben en fait pour le proco y a pas de soucis avec ce que j'ai mis tu as des meilleurs en terme perf/silence. Après je pense que le bruit que tu entendra sera les ventilo du boitier, ça sera pas un avion de chasse non plus.

Tu prends 2 bequiet pure wings pour 20 euros et t'es tranquille niveau silence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2014 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Là ou j'ai un peu peur c'est pas tant au niveau de la consommation mais plus au niveau de la ventilation nécessaire pour refroidir ces monstres, ainsi que le bruit qu'il pourrait faire. Ayant lu plusieurs tests, je pencherais plutôt sur du AMD malgré que je sois pas fan et que j'ai toujours été chez INTEL.

C'est un mythe le coup de la chauffe. A partir du moment où tu as un ventirad différend que celui fournit par AMD ou Intel, il n'y aura aucun problème.

Citation:
Sachant que mes principaux jeux à l'heure actuel sont : Counter Strike Global Offensive, League Of Legends et des MMORPGs. Cependant je fais pas mal de virtualisation.

Pour cette utilisation, pas besoin d'un processeur très puissant mais vu le budget autant se faire une grosse bécane^^.
La config donnée par pironir est très bonne (dans ce qu'on peut faire de mieux et surtout parmi les plus puissantes du moment). Avec le ventirad Dark pro 3 super silencieux et performant tu n'auras absolument pas t'inquiéter de la chauffe ou autre. Mieux tu pourras Oc massivement.


Dernière édition par akathriel le 27 février 2014 à 21:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starkinet @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 27 février 2014
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2014 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci, parce que j'avais pas mal d'appréhension sur le couple AMD/ATI mais c'est vrai qu'avec du recul je me dis que c'est plus orienté pour ce que je recherche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starkinet @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 27 février 2014
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2014 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
Et en terme d'évolutivité, la carte mère ne bloquera pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asceltis @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

338pts

Inscrit le: 22 juin 2009
Age: 45
Messages: 225

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2014 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
hum... j'aimerai soulever un point : tu parles de virtualisation ... mais tu virtualise quoi??? par ce que selon ce que tu fais va falloir gonfler au minimum ta ram (virtualisation win server,etc...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Starkinet @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 27 février 2014
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2014 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai, de la virtualisation via Virtualbox, des os Linux ou autres ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asceltis @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

338pts

Inscrit le: 22 juin 2009
Age: 45
Messages: 225

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2014 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
oui donc la ram est une facteur clé a prendre en compte. Sachant que quand tu virtualise tu utilise une partie de ta ram pour chaque machine virtuelle. C'est sur 8Go peuvent suffires mais si tu te lance dans du Windows Server, Exchange,etc... cela va vite être limite..

enfin c'est a toi de voir et à toi de cibler ton besoin.... après ce n'est que mon avis (mais je virtualise pas mal pour le taf..et j'ai 16Go de ram qui sont amplement utilisés)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
warper @
Agriculteur
Agriculteur

1967pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 28
Messages: 1281
Localisation: le puy en velay
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2014 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
Starkinet a écrit:
Et en terme d'évolutivité, la carte mère ne bloquera pas ?

pour la carte graphique pas de soucis, le pci-e a encore un peu d'avenir par contre pour le cpu amd ne font plus de fx jusqu'en 2015 mais le 8350.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Starkinet @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 27 février 2014
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2014 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai pour la RAM je sais, pour l'instant je vais rester sur du 8Go et après je vais upgrader
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starkinet @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 27 février 2014
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2014 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je voulais vous poser une petite question, j'ai vu que la carte mère Asus Sabertooth revenait assez souvent, il y a t'il un réel intêret de prendre celle-ci plutôt que la Gygabite GA 990FXA ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starkinet @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 27 février 2014
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2014 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup j'ai gonflé un peu ma config et sa donne cela : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=weeeQFRyL5opu%2BCSZ7Fk9GSqeo54rn7CZyFp1SOpQoM%3D

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2014 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
salut; alors pour ta config' 2-3 trucs à redire:

couleur de la ram? rouge alors que tout le reste est plutôt noir?

écran? wtf en 3d et 144 hz alors que tu prends une radeon? prends une nvidia si tu veux de la 3d et exploiter les 144 hz, sinon change d'écran tout simplement...

la 290 est un excellent choix, surtout en tri x, le proc est sensé être excellent, très bon ssd, excellent dd, ventirad de compet pour de l'air cooling, mais pourquoi ce boitier?

avec un écran moins cher, tu peux prendre un boitier un peu plus grand, mais surtout mieux ventilé... comme le cm 690 III, avec ou sans fenêtre. Aprés les boitiers c'est une histoire de goûts...

Et la carte maman est excellente, la meilleure selon les fermiers en chipset 990, mais aussi la plus chère... tu as besoin de toutes les options qu'elle propose?

tiens 2-3 changements, pour moins cher... le kit water aio est là pour profiter du tarif, mais le dark rock pro 3 reste également un excellent choix....

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=UKhGDn08nc2PrAZl6ZYXKPRW5r3nfa1DLU4K0S5C2oA%3D




Dernière édition par Finch le 01 mars 2014 à 20:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 18 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 40 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16