EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Dual Screen utile en jeu ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Peorth @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 08 juillet 2013
Messages: 215

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2014 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai depuis quelques moi deux écrans pour un dual screen.

1 - Eizo Foris FS2333 (1920*1080 16/9) au centre en face de moi
2 - Iiyama B2206WS (1680*105016/10)au dessus du Eizo, accroché au mur grâce à un support mural et incliné très fortement (plus que ce que le support peut et tenu grâce à des liens de serrage) TN oblige pour pas que les angles tire trop sur le noir.

Je me demandais si un logiciel ou autre manière de fonctionner exister pour utiliser le deuxième écran sans que j'ai un retour bureau sur le 1er écran en jeu.

Je me demandais également pour quelle utilisation en faites vous.
Pour l'instant je l'utilise pour mes projets d'infographie, et quand ce n'est pas le cas, pour afficher AIMP3 sur le côté + steam et une page internet.

Si vous avez une utilisation de ce deuxième moniteur plus intéressant que ce que j'en fais actuellement, je suis tout ouïe:)

Photos des écrans en situation ce soir pour ceux qui veulent.

Merci.


Dernière édition par Peorth le 07 mars 2014 à 11:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6832pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2195
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2014 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je suis avec Windows 8., qui a fortement amélioré l'utilisation du multi screen.
J'ai un support unique pour les deux écrans, du coup ils sont au même niveau.

Le second écran (en portrait) me sert généralement pour irc / msn / ... et les pages internet comme les forums, alors que celui en paysage est utile en jeu / video.

Le portrait me permet aussi de faire pas mal de rédaction. les tests et autres sont écrit sur celui ci.

Et il faut que je reconfigure lightroom pour afficher la photo que je retouche dessus.

Voilà voilà


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Peorth @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 08 juillet 2013
Messages: 215

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2014 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Qu'est-ce que Windows 8 à amélioré par exemple concernant le dual screen ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2014 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Question, avec un second écran à coté qui est sur le bureau, t'as beaucoup de pertes de perf en jeu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peorth @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 08 juillet 2013
Messages: 215

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2014 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas remarqué de baisse significative, même lorsque j'avais mon ancienne config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15949pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7147
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2014 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je me posais un equestion similaire : 2 écrans différents sous WIn7.
L'un pour le jeu en full HD, l'autre plus classique pour le monitoring, forum, etc...


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Peorth @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 08 juillet 2013
Messages: 215

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2014 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
C'est exactement ce que je cherche à faire.

Mais en jeux, j'ai toujours le problème du je clique sur le deuxième écran, le 1er en full screen ce réduit.

J'avais essayé il y a quelques mois Actual Multiple Monitors http://www.actualtools.com/multiplemonitors/ qui m'avait donné de bon résultat sur certain jeux (comme Crysis 2 par exemple, que du bonheur !) Mais n'était pas compatible avec beaucoup de jeux. C'était si mes souvenirs sont bon, un raccourci à activer.

Je retenterai ce soir voir si il y a eu des amélioration le concernant.

Je trouve ça dingue que depuis le temps, aucune (?) solutions n'existe pour pas ce taper un retour windows.

Concernant windows 8.1, des personnes connaissent les améliorations apporté pour le multi screen ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo7620 @
Paysan
Paysan

942pts

Inscrit le: 07 décembre 2012
Age: 38
Messages: 350
Localisation: Rouen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2014 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
Il faut que tu joues en fenêtré sans bordure pour pouvoir cliqué sur le deuxième sans retour windows.
Je joue sur un et l'autre sert à vérifier mes températures, mumble et admin serveur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Peorth @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 08 juillet 2013
Messages: 215

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2014 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
ludo7620 a écrit:
Il faut que tu joues en fenêtré sans bordure pour pouvoir cliqué sur le deuxième sans retour windows.
Je joue sur un et l'autre sert à vérifier mes températures, mumble et admin serveur.


Effectivement, sur certain jeux j'ai déjà remarquer cette option de fenêtré sans bordure. Mais pour ceux qui ne le propose pas dans les options, il y a t-il une astuce ?

J'ai aussi déjà vu quelque part, je ne sais plus ou d'ailleurs, sur un écran le gars à son jeu en full screen, sur le deuxième la map en full screen.

Seulement quelques jeux propose cette option ou pareil il y a une petite astuce pour ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo7620 @
Paysan
Paysan

942pts

Inscrit le: 07 décembre 2012
Age: 38
Messages: 350
Localisation: Rouen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2014 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
Oui sur World of Warcraft, il y avait un plugin qui faisait ça. Mais il fallait jouer en eyefinity (ou équivalent nvidia), et le plugin permettait de diviser l'écran comme on le souhaitait.
En 3840*1080 par exemple, suffisait de régler la map en 1920 et le jeu en 1920.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message CORSAIR A115, le dual tower en force avec deux moulins de... Vanseb AirCooling 0 17 janvier 2024 à 15:58
Pas de nouveau message [DON] AMD Dual-Core Opteron 175 poulfreux Ventes 4 05 décembre 2023 à 11:24
Pas de nouveau message Cooler Master Hyper 622 Halo, un dual tower bien éclairé Vanseb AirCooling 0 28 septembre 2023 à 12:03
Pas de nouveau message Cooler Master MasterAir MA824 Stealth, un dual tower haut... Vanseb AirCooling 0 27 juillet 2023 à 14:08
Pas de nouveau message Recherche boitier ATX dual chamber MKTH L'atelier 9 23 juillet 2023 à 19:28