EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

boitier et poussière , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Highla @
Producteur laitier
Producteur laitier

10069pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 44
Messages: 970
Localisation: Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2014 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
Dark-Angel a écrit:
Salut,
pour les filtres Demciflex recommandés par Highla tu peux en trouver chez PC-Look
http://www.pc-look.com/boutik/default.php?show_prodimage=2&FilterManu=-1&cpathcat=Liste__21_100&sort=5a
ils ont l'air bien plus fin que les autres, ça me rappelle certains filtres à café.

Mais quoi que tu fasse, hormis brancher ton boitier à un tuyau d'air comprimé tu aura toujours un peu de poussière très fine qui rentrera.


On en trouve sur Amazon également. Le maillage des filtres est vraiment très fin, le poussière est bien bloquée.
En plus de leurs filtres standards, tu peux leur commander des filtres sur mesure pour ton boitier. http://www.demcifilter.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2014 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir !

Je vous remercie tous pour vos réponses !!

En fait, vu le prix des filtres, je me demande s'il ne serrait pas plus intéressant de changer de boitier sans chercher à comprendre !!

Il y a deux choses que je n'ai pas écrites :

Même si je nettoie régulièrement la maison, je ne parviens pas a nettoyer correctement mon boitier, car il faut tout démonté pour accéder aux grilles du dessus qui tiennent les ventilateurs, la grille de devant est un vrai nid à poussière et la poussière à trouvé un bon nid avec les côtés du boitier (là où il y a les deux ventilateurs de 80mm).

Je suis allergique aux akariens. Mais la poussière présente dans mon PC lorsque je l'ai nettoyé ma provoquée une réaction allergique qui m'a enrhumé pendant plus d'un mois !!

Que me conseillez-vous de faire ?
- acheter un nouveau boitier. (quel modèle me conseillez-vous dans ce cas ?)
- démonter partiellement ce boitier pour mieux le nettoyer. et mettre là où il y a des ventilateurs des filtres de Cooler Master ou des bas collants mais comment faire tenir cela ??

Merci beaucoup pour votre aide !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dark-Angel @
Métayer
Métayer

3508pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 42
Messages: 800

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2014 à 01:24  Lien permanent
Répondre en citant
Luc-A a écrit:
Je suis allergique aux akariens. Mais la poussière présente dans mon PC lorsque je l'ai nettoyé ma provoquée une réaction allergique qui m'a enrhumé pendant plus d'un mois !!

Je te comprend parfaitement, c'est une plaie ces allergies.

Sur mon boitier je n'ai que la façade qui est filtrée, c'est un filtre en mousse qui n'est pas démontable. Tout les 1 à 2 jours je passe la microfibre sur la façade, ça permet d'enlever le plus gros (ça s'accumule vite) et l'aspi sur le filtre toutes les 2semaines ou plus souvent.
J'ai seulement de la poussière très fine qui rentre dans le boitier, que je passe à l'air comprimé en plein air en essayant de ne pas trop respirer.
Avec toutes ces précautions je n'ai pas trop de problèmes malgré mes grosses allergies.


AMD FX-8320 Black Edition
TrueSpirit 120m push-pull TwisterPressure
Asus M5A78L-M/USB3
G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
MSI GTX650 Power Edition OC
Cooler Master GX 450W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2014 à 08:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Dark-Angel !

Franchement, ça ne me dérangerait pas de nettoyer les filtres anti poussière de mon boitier tout les jours, mais avec mon boitier actuel, il faut que je démonte tout pour le filtre en façade. J'ai deux autres filtres sous le boitier, un pour l'alimentation, et un pour le ventilateur du bas, sauf qu'il n'y a pas de ventilateur.

C'est vrai que l'air comprimé est pratique pour enlever la poussière, mais il faut faire attention de ne pas trop respirer ou au mieux, porter un masque.

Je crois que mon principal problème est le haut du boitier : il y a deux ventilateurs de 120 mm mais je ne peux pas nettoyer convenablement le haut du boitier à cause des machins en plastique (désolé pour mon manque de vocabulaire...).
Ou alors, il faudrait que je les retire carrément, mais la poussière va s'en donner à cœur joie, et je tiens à conserver ma configuration le plus longtemps possible !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2014 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussoie les filtres DMCiflex ou les collants.

Les DMCiflex sont les plus fins que j'aie trouvés jusqu'à présent et sont plus solides que les collants ou que d'autres filtres. Je passe l'aspirateur dessus à fond sans les abimer.
En plus ils sont pratiques car magnétiques, et pas vilains, on se sent pas obligé de les cacher, ils donnent un effet moiré grace à leur maillage très fin...
Le souci, c'est que c'est relativement cher, mais sinon, il suffit de bricoler des cadres et de mettre des collants, c'est ce qui revient le moins cher


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
asceltis @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

338pts

Inscrit le: 22 juin 2009
Age: 45
Messages: 225

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2014 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
c'est DMCiflex ont l'air pas mal mais tu les fixe comment? juste magnétique???donc d'un coté ton ventilo car vis de l'autre de la paroi le filtre?


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paresse brillant avant d'avoir l'air con.

citations de Thomas Boishardy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Highla @
Producteur laitier
Producteur laitier

10069pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 44
Messages: 970
Localisation: Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2014 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
Les Demciflex ont un cadre en deux parties: une partie est magnétique, l'autre avec une "colle" plus classique.
En fonction de la zone sur laquelle tu veux mettre ton filtre, tu garde ou tu enlève le cadre "collant".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2014 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

J'ai besoin de :
2 * 80 mm
2 * 120 mm
2 * 140 mm

Sur PC-LOOK (Demciflex), facture totale de 59.77 € FDPIN

Sur LDLC (Silverstone), facture totale de 66.26€ FDPIN

J'ai compté deux filtres pour le haut, deux filtres pour les côtés, un filtre pour devant et un autre pour l'arrière.

Il y a un filtre à l'avant, mais il est inefficace et deux sous le boitier. J'ai juste prévu de remplacer le filtre de devant, mais pas ceux sous le boitier. Qu'en pensez-vous ?

Mais à ce prix là, est-ce que ça vaut vraiment le coup, au vaut-il mieux changer de boitier pour en acheter un entièrement filtré ??

Oui, j'hésite, mais je me suis trop précipité lorsque j'ai acheté mon Zalman Z11+ (j'étais très pressé de remplacer mon vieux PC de 10 ans !!!).

Je vous remercie pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Highla @
Producteur laitier
Producteur laitier

10069pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 44
Messages: 970
Localisation: Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2014 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
C'est à toi de voir. Combien serais-tu prêt à mettre dans un nouveau boîtier, sachant que le boîtier filtré ultime n'existe pas?

Après si tu veux quand même changer, je te conseille de regarder dans les boîtiers orientés "silence". Vu qu'ils ont moins d'ouvertures que les "classiques", et que celles restantes sont généralement munies d'un filtre plus ou moins efficace, ils seraient meilleurs pour toi.

Tu as le Corsair Carbide 330R, le CM Silencio 550, le Fractal Design R4, l'Antec P100...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2014 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir Highal !

Je te remercie pour ta réponse.

Je sais que le boitier filtré ultime n'existe pas, il y aura toujours de la poussière, mais je recherche un boitier que je puisse nettoyer plus facilement que mon boitier actuel.

Pour nettoyer convenablement le haut du boitier, je suis obligé de démonter les deux panneaux latéraux, et ensuite de débrancher toute la connectique (USB 2.0, USB 3.0, casque et bouton reset).
Pour nettoyer le filtre avant, je dois démonter la façade, et débrancher le bouton d'allumage. Mais comme ce filtre est inefficace, je dois démonter le ventilateur et le débrancher pour tout nettoyer intégralement.

Je te remercie pour toutes ces références, je vais me renseigner et prendre mon temps, car je ne veux pas me tromper.
Le boitier fractal Design R4 est bien dans le sens où il est entièrement lisse, et la poussière ne restera pas stocker comme dans les recoins de mon boitier actuel.

J'essaie juste de trouver la meilleures solution pour moi. Si j'achète des filtres, je pourrais bien mieux entretenir moi PC, mais je ne sais pas si je garderai mon boitier longtemps...
D'un autre côté, je pourrais garder ces filtres pour le jour où je changerais de boitier (dans 2 voire 3 ans).
Mais si je peux trouver un boitier et le garder 15 à 20 ans, alors je pense que je serais gagnant.

Je guette aussi les promotions, on ne sait jamais. Certains boitier sont en pormo chez GrosBill, mais même en promo, ils sont parfois plus chers qu'ailleurs, donc...

Merci !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02