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CLUB SLI Feedback et Test , page 2

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shumy @
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Message Posté le: 11 mars 2014 à 21:33  Lien permanent
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icedream a écrit:
Y a pas de ssaa dans tes test shumy, c'est ça qui peut poser des soucis de perf.
Après y a eu un patch y auqleues jours peut-être ça a pu arranger les soucis pour certains.
Je lis tous les post sur les fofo pas juste du bench autant avoir les retours des mecs qui font aussi leurs test.
Après ça reste bon mais bon faut compter au moins -20 fps je pense avec le ssaa high.
Les oc jouent pas mal aussi je pense vu la diff, le jeu demande peu de puissance niveau proc


Non icedream pas de SSAA c'est vais juste du HBAO pour info ( HBAO bouffe plus que le SSAA )


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Message Posté le: 11 mars 2014 à 21:49  Lien permanent
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et si tu lis un peu le fofo tu verra que l'on est tous d'accord sur le fait qu'un bi-gpu est bien plus puissant qu'un simple gpu....mais et c'est un fait le materiel est une chose et le codage des jeux sur lesquels nous sommes sont une 2eme chose et d'un point de vue purement "esthétique" les mono-gpu s'en sortent mieux ! mais a ce niveau c'est tres peu et donc laissons l'avantage au bi-gpu. (qui engendre d'autre modifications chauffe alim etc).
ce genre de test sans protocoles...on est sur le ternet....
bref je me perd^^...viendez faire des benchs au pire :) (dans la section adéquates^^)


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Message Posté le: 11 mars 2014 à 22:16  Lien permanent
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reyser a écrit:
et si tu lis un peu le fofo tu verra que l'on est tous d'accord sur le fait qu'un bi-gpu est bien plus puissant qu'un simple gpu....mais et c'est un fait le materiel est une chose et le codage des jeux sur lesquels nous sommes sont une 2eme chose et d'un point de vue purement "esthétique" les mono-gpu s'en sortent mieux ! mais a ce niveau c'est tres peu et donc laissons l'avantage au bi-gpu. (qui engendre d'autre modifications chauffe alim etc).
ce genre de test sans protocoles...on est sur le ternet....
bref je me perd^^...viendez faire des benchs au pire :) (dans la section adéquates^^)



je crois pas que tout le monde a compris que 2 GPU c'est mieux vu que peut de personne on pu testé cette solution, il ya les mauvaise longue qui parle pour cassé pas plus , je peut te drop ici même les température GPU en full load 30 minute Load 68 a 70 ( 70° + 70° = 70 ) la chaleur ce cumule pas, bien sur un bon airflow et obligatoire ( même un bon mono GPU comme R9 290 a besoin d'un bon airflow ,
la cosno mes 2 760 consomme 350W c'est pas bcp je trouve il ya des mono GPU qui boufe 414W
j'ai crée ce topic c'est pour montré que ca marche et sans bug contrairement a ce dis, c'est pour informé pas pour autre chose


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Message Posté le: 12 mars 2014 à 05:28  Lien permanent
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Je suis d'accord avec shumy.

J'ai eu une gtx 780 dc2. Elle faisait plus de bruit que mon sli de 760 gaming.

Pour les températures, j'ai max 70° sur bf4 ou tomb raider.
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Message Posté le: 12 mars 2014 à 19:30  Lien permanent
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reyser a écrit:
désolé mais je vois pas l’intérêt de poster des screens à un instant T tu peux être à 200fps et la seconde après à 50.... Roulement des yeux
Apres savoir si un sli ou un cross est plus puissant qu'un mono gpu je crois que nous connaissons la réponse.


je te drope ici 2 bench en full ultra et un 2em en low




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Message Posté le: 12 mars 2014 à 19:31  Lien permanent
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si tu active la sync tu aura pa ces perf
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Message Posté le: 12 mars 2014 à 19:34  Lien permanent
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tu et cloué a 60ips en " V-sync on " en low ou en ultra la même chose


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Message Posté le: 12 mars 2014 à 19:53  Lien permanent
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En toute honneteté depuis le debut ce qui me perturbe c'est la diff que ça. Faudrait vraiment avoir les mêmes options. T'as plus de perf qu'un sli 780 avec un très gros proc à coté. Je pense que t'as de très bonnes perf avec mais pas aussi fort que ça (genre plus 70)

http://www.overclock.net/content/type/61/id/1908882/width/500/height/1000/flags/LL
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Message Posté le: 12 mars 2014 à 20:09  Lien permanent
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icedream a écrit:
En toute honneteté depuis le debut ce qui me perturbe c'est la diff que ça. Faudrait vraiment avoir les mêmes options. T'as plus de perf qu'un sli 780 avec un très gros proc à coté. Je pense que t'as de très bonnes perf avec mais pas aussi fort que ça (genre plus 70)

http://www.overclock.net/content/type/61/id/1908882/width/500/height/1000/flags/LL


et bien regarde le poste du Paysan "Arqteni" en 2560x1600 avec un sli de gtx 680 il et a 94ips max lui aussi retouche et triche ?

Bref mon cpu i7 @4.6 sans forcé et les GPU @ en boost a 1240mhz a 115% Power target ( entre temps les driver évolu pour plus de perf )

Voila ce que ca donne avec un vieux test OCTOBER 23
http://www.tomshardware.com/reviews/radeon-r9-290x-hawaii-review,3650-20.html


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Message Posté le: 12 mars 2014 à 20:16  Lien permanent
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Message Posté le: 12 mars 2014 à 20:18  Lien permanent
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tes pas un peut frustré mdr


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Message Posté le: 12 mars 2014 à 20:28  Lien permanent
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Rigoureux
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Message Posté le: 12 mars 2014 à 20:46  Lien permanent
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Sur BF4 l' Anticrénelage et a 4X ca c'est pour ton coté Rigoureux .

Mais sur TR4 c'est FXAA pourquoi et bien j'ai appliqué les réglage conseillé de GE mais pour te faire plaisir je vais bench en 4X comme ca tu trouvera rien a redire .




Dernière édition par shumy le 12 mars 2014 à 22:15; édité 1 fois
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Message Posté le: 12 mars 2014 à 21:50  Lien permanent
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Pour la rigueur voila TR4 ultra avec Anticrénelage 4X

finalment

la j'ai une réponse a ma question le GeForce experience a évité l'Anticrénelage 4X pour ne pas avoir une chute IPS sous les 60


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Message Posté le: 12 mars 2014 à 22:10  Lien permanent
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effectivement je trouves judicieux ce genre de post pour montrer que le sli ( ou cross) fonctionne bien de nos jours , meme si parfois lors de la sortie d'un jeux les drivers sont pas toujours au top , en général c'est assez vite rectifié.
Apres il faut pas oublier que ce qui bouffe les perfs sont principalement : l'anticrenelage , (donc effectivement plus on va monter en résolution , plus l'anticrenelage bouffe des ressources ) , ensuite l'oclusion ambiante ( ssao,hbao ,hdao ) ,la tesselation ( gros bouffeur de fps dans certain jeux) , les parametres d'ombres.
C'est pourquoi il est possible de faire un protocol de bench rigoureux par rapport a sa propre machine mais il est tres difficile de pouvoir comparer ses propres bench´avec les autre de facon objective: les machines sont pas les memes ( proco, cartes graphiques , systeme d'exploitation , qualitée de l'écran, memoire installée), les moments x ou y dans tel scene du jeux ne correpondent pas forcément, les drivers installés jouent aussi ( plus ou moins récent , bug de drivers vis a vis de tel ou tel carte ) , update des jeux appliqués ou pas , parametres graphiques dans les jeux rigoureusement identiques ou pas ..........
A mon humble avis l'important c'est pas de savoir si avec tel ou tel sli de carte c'est beaucoup mieux ou pas avec du 4x msaa ..... L'important c'est de montrer que le sli ,en général,permet surtout de maintenir un bon ratio technique graphique/fluidité sur a peu pres tout les gros jeux du marcher ( bon il y a toujours quelques exeptions) : et cela se vérifie encore plus quant on monte en resolution ( 2560x 1440, 5760x1080,4k .......)
concernant la chauffe du sli , c'est a relativiser si certaine précaution sont prise:
Un bonne airflow , un minimum d'un slot entre deux carte graphique ... Apres oui ca chauffe plus quant mono- carte mais les composants sont fait pour soutenir des hautes température pendant longtemps meme si on atteints jamais en pratique les températures max des cartes( suivant les cartes de 95 ° a 110°) ou des composant proches. Quant au bruit générés par le Sli ( ou cross) , il est aussi a relativiser dans de nombreux cas si vous jouer avec des enceintes correct ou avec un casque .
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