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CLUB SLI Feedback et Test , page 3

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scaillea @
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Message Posté le: 13 mars 2014 à 08:26  Lien permanent
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Je me donnerai peut-être la peine de faire des benchs sur les jeux que j'ai fini et qui sont installés sur mon PC. Si j'ai la temps et la motivation, ce sera ce week-end.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
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Message Posté le: 13 mars 2014 à 09:16  Lien permanent
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2 GPU's c'est mieux mais à certaines conditions....
Etant un joueur de multiples jeux, je peux t'assurer que bon nombre plante plus souvent (j'ai fais des stats oui ^^) avec une CG bi-gpu ou une solution SLI à 2/3 CG's.

Les dernières CG avec les derniers pilotes en général, cela ne fonctionne pas trop mal.

Maintenant avec une grosse CG par rapport à un SLI ou une CG bi-gpu que cela soit AMD ou Nvidia tu auras moins de soucis de compatibilité, de scaling, de crash divers et varié (normal tu enlèves une cg donc un facteur de risque supplémentaire).

Niveau perf brute 2 font mieux qu'1 (sort le JCVD qui est en moi) maintenant niveau fluidité sur une large palette de jeux une grosse CG s'en sortira toujours (ou très souvent) mieux.

Mieux vaut 30fps fixe que passer de 150/200 à 45 fps......

Donc encore une fois le SLI ou crossfire c'est rigolo mais tu te rendras vite comptes qu'au final avec une seule CG tu as moins d'emmerdes sur le long terme.


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Message Posté le: 13 mars 2014 à 09:20  Lien permanent
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hum.... j'va peut être dire de la m.... mais du SLI ou CF pour certains jeu avec pvp de masse doit mieux s'en sortir qu'une solution mono gpu non???

apres les seules choses qui me chagrine en double gpu (j'ai testé un moment) :
- la chauffe (wc doit être top dans ce moment)
- le bruit (comme au dessus ^^)
- l'alim nécéssaire :)


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paresse brillant avant d'avoir l'air con.

citations de Thomas Boishardy
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Message Posté le: 13 mars 2014 à 09:27  Lien permanent
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Non tout dépend du codage du jeu du moteur graphique entre autre (les drivers les installes propre + conflits logiciels etc etc.....).
Si les deux carte ne sont qu'à moitié exploité et une carte complètement c'est no match.
Après encore une fois beaucoup plus de crash et d'instabilité sous multi-GPU pour avoir une chiée de multi gpu et de mono Clin d'oeil


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Message Posté le: 13 mars 2014 à 09:31  Lien permanent
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Ptiwhisky a écrit:
Non tout dépend du codage du jeu du moteur graphique entre autre (les drivers les installes propre + conflits logiciels etc etc.....).
Si les deux carte ne sont qu'à moitié exploité et une carte complètement c'est no match.
Après encore une fois beaucoup plus de crash et d'instabilité sous multi-GPU pour avoir une chiée de multi gpu et de mono Clin d'oeil


comment peux tu voir la répartition des charges entre les deux CG?? après c'est clair que bon nombre de jeux sont développés avec les pieds mais bon..


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paresse brillant avant d'avoir l'air con.

citations de Thomas Boishardy
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Message Posté le: 13 mars 2014 à 10:49  Lien permanent
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Ptiwhisky a écrit:
2 GPU's c'est mieux mais à certaines conditions....
Etant un joueur de multiples jeux, je peux t'assurer que bon nombre plante plus souvent (j'ai fais des stats oui ^^) avec une CG bi-gpu ou une solution SLI à 2/3 CG's.

Les dernières CG avec les derniers pilotes en général, cela ne fonctionne pas trop mal.

Maintenant avec une grosse CG par rapport à un SLI ou une CG bi-gpu que cela soit AMD ou Nvidia tu auras moins de soucis de compatibilité, de scaling, de crash divers et varié (normal tu enlèves une cg donc un facteur de risque supplémentaire).

Niveau perf brute 2 font mieux qu'1 (sort le JCVD qui est en moi) maintenant niveau fluidité sur une large palette de jeux une grosse CG s'en sortira toujours (ou très souvent) mieux.

Mieux vaut 30fps fixe que passer de 150/200 à 45 fps......

Donc encore une fois le SLI ou crossfire c'est rigolo mais tu te rendras vite comptes qu'au final avec une seule CG tu as moins d'emmerdes sur le long terme.

C'est vrai qu'il y a un peu plus d'emmerde parfois avec du multi gpu.....
mais il ya beaucoup d'emmerde de toute façon avec le mono gpu (souvent du a des caprices de drivers ) .
Principe de précaution en multi gpu :
attendre un peu que le profil cross ou sli sortent(c'est de moins en moins long, car parfois il y a déja des profils avant même la sortie des jeux en question ) ou éventuellement de temps en temps un patch de l'éditeur du jeux en question (mais la c'est parce que cela a été codé avec les pieds ) .
Concernant la question des performances vis a vis d'une carte en mono gpu , alors je suis beaucoup moins convaincu par ton argumentation :
-le sli permet d'augmenter les paramètres graphiques et garder ( ou augmenter) la fluidité (il faut juste trouvé son équilibre ) : en général su les gros jeux cela se vérifie bien .Au pire des cas cela permet d'avoir les fps mini qui chute moins de façon dramatique : Tu passes de 80 a 55-60 fps , au lieu de faire 80 a 30 fps et ressentir le manque de Fluidité .
concernant ton exemple des 30 fps /fixe de toute façon avec une mono carte et en jouant sur les paramètres , tu peux tout a fait jouer a 60 fps fixe (a moins de jouer avec certain jeux toujours codés avec les pieds qui ne permettent pas de dépasser les 30 fps .)Et puis quel intérêt de jouer sur pc pour se retrouver a 30fps ?
Au final tu soulèves surtout l'éternel question de l’intérêt du multi gpu :
plus la montée en résolution est importante , plus cela peut être intéressant de passer en multi gpu :
-en 1920x1080: intérêt présent mais largement dispensable .
-en 2560x1440/1600 : intérêt plus important (surtout sur les jeux gourmand ) avec activation des philtres type antialiasing,tesselation,ombre,occlusion ambiante.
mais on peut s'en passer suivant les jeux utilisés et son degré d'exigence
-en 5760x1080 : énorme intérêt pour ne pas trop sacrifier le visuel au profit de de la fluidité : encore une fois on peut s'en passer , mais faut bien choisir ses jeux et parfois sur certain titre faire des gros compromis .
-en 4k : 3840x2160 : indispensable pour profiter de toute sa logitèque dans de bonne condition .
J'ai aussi remarqué une chose intéréssante chez les utilisateurs de multi gpu :
il y a les partisans du 60 fps constant avec v-synch , et ceux du 60 ou plus sans v-synch (avec plus ou moins de sensibilité au dechirement de l'image )
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Message Posté le: 13 mars 2014 à 11:51  Lien permanent
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Depuis que j'ai mon CFX :
- un plantage dans Tomb Raider
- aucun dans Remember Me
- Farcry 3 plantait en moyenne au bout de 90min mais j'ai découvert en fouillant sur le net que cela venait de bug dans le jeux
- hitman absolution : plantage lors de chargement de niveau où il y a beaucoup de PNJ mais ça c'est un bug du jeux reconnu et non corrigé
- sniper elite V2 : aucun plantage

J'active à chaque fois MSI Afterburning pour surveiller la charge GPU, temp et fréquence. Les seuls moments où les cartes n'étaient pas utilisées à une charge égale étaient dans les menus et cinématiques. En jeux, j'ai toujours constaté une charge égale.

Perso, je considère que le CFX ne m'a apporté que du plus. Je n'ai pas eu de mauvaises expériences en jeux mais il faut aussi souligner que je ne me jette pas sur un jeux dès ça sortie. Je préfère attendre 2-3 mois, laps de temps qui permet d'avoir des bugs corrigés ou encore une meilleure prise en charge du matos.


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Message Posté le: 13 mars 2014 à 14:29  Lien permanent
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scaillea a écrit:
Depuis que j'ai mon CFX :
- un plantage dans Tomb Raider
- aucun dans Remember Me
- Farcry 3 plantait en moyenne au bout de 90min mais j'ai découvert en fouillant sur le net que cela venait de bug dans le jeux
- hitman absolution : plantage lors de chargement de niveau où il y a beaucoup de PNJ mais ça c'est un bug du jeux reconnu et non corrigé
- sniper elite V2 : aucun plantage

J'active à chaque fois MSI Afterburning pour surveiller la charge GPU, temp et fréquence. Les seuls moments où les cartes n'étaient pas utilisées à une charge égale étaient dans les menus et cinématiques. En jeux, j'ai toujours constaté une charge égale.

Perso, je considère que le CFX ne m'a apporté que du plus. Je n'ai pas eu de mauvaises expériences en jeux mais il faut aussi souligner que je ne me jette pas sur un jeux dès ça sortie. Je préfère attendre 2-3 mois, laps de temps qui permet d'avoir des bugs corrigés ou encore une meilleure prise en charge du matos.


salut scaillea

Moi sur Tomb Raider et Farcry 3 et Hitman Absolution pas de crach ni de bug
mais Hitman pas pu joué long temps juste 2 ou 3 level
pour Remember Me et sniper elite V2 pas encore joué ni testé


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Message Posté le: 13 mars 2014 à 14:46  Lien permanent
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shumy a écrit:
scaillea a écrit:
Depuis que j'ai mon CFX :
- un plantage dans Tomb Raider
- aucun dans Remember Me
- Farcry 3 plantait en moyenne au bout de 90min mais j'ai découvert en fouillant sur le net que cela venait de bug dans le jeux
- hitman absolution : plantage lors de chargement de niveau où il y a beaucoup de PNJ mais ça c'est un bug du jeux reconnu et non corrigé
- sniper elite V2 : aucun plantage

J'active à chaque fois MSI Afterburning pour surveiller la charge GPU, temp et fréquence. Les seuls moments où les cartes n'étaient pas utilisées à une charge égale étaient dans les menus et cinématiques. En jeux, j'ai toujours constaté une charge égale.

Perso, je considère que le CFX ne m'a apporté que du plus. Je n'ai pas eu de mauvaises expériences en jeux mais il faut aussi souligner que je ne me jette pas sur un jeux dès ça sortie. Je préfère attendre 2-3 mois, laps de temps qui permet d'avoir des bugs corrigés ou encore une meilleure prise en charge du matos.


salut scaillea

Moi sur Tomb Raider et Farcry 3 et Hitman Absolution pas de crach ni de bug
mais Hitman pas pu joué long temps juste 2 ou 3 level
pour Remember Me et sniper elite V2 pas encore joué ni testé


Sur Farcry3, le problème n'était pas présent chez tout le monde. Apperemment, ca venait d'un fichier config qu'il fallait modifier ou du jeux de couleur que windows tentait de changer in-game et qui faisait planter le jeux. J'ai pas voulu m'embêter à régler le problème. Pour Hitman absolution, pareil, c'est un bug qui n'est pas présent chez tout le monde et donc difficile de trouver la cause. Par exemple chez moi, à chaque fois que je cherchais à recharger le niveau du marché chinois pour améliorer mon score, le chargement plantait. Par contre, au niveau de la gare qui est autant peuplé, jamais un seul soucis.

Je pense que je vais faire un bench ou deux ce soir.

Je posterai les résultats ensuite.


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Message Posté le: 13 mars 2014 à 15:32  Lien permanent
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tu peut aussi désactivé le 2em GPU pour voir ci ca bug toujours sur Cry3 et hitman


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Message Posté le: 13 mars 2014 à 16:08  Lien permanent
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Oui, je pourrais mais Fracry 3, je l'ai fini donc je ne compte pas y rejouer et Hitman, depuis que j'ai passé le niveau du marché chinois, le bug n'est pas revenu.


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Message Posté le: 13 mars 2014 à 16:24  Lien permanent
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Far Cry 3 plante aléatoirement en mono comme en multi GPU, même si je n'ai plus rencontré le problème quand j'ai recommencé le jeu (y a sans doute eu un correctif)

Y en a qui ont jamais eu le souci toutefois.


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Message Posté le: 13 mars 2014 à 21:54  Lien permanent
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Pour la la chaleur voila un screenshot de toute les sonde avec AIDA64 Extreme
PC au repos juste surfe sur le net , toute les sonde sous la barre des 27° il ya que les HDD qui son stable a 31° et 32° greeeee




je vous drop le même screenshot au milieu d'une game de BF4 plu tard


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shumy @
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Message Posté le: 17 mars 2014 à 16:41  Lien permanent
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Voila comme promis un petit bench de "Batman Origins" sous SLI 760

je lance GeForce Experience ca me donne c'est réglage toute a fond













jeux stable entre 70IPS mini et 150 IPS max
Le jeux et vraiment beaux et très dynamique ( j'ai joué moins de 15 minute c fun )

je me lance dans le jeux a fond des que j'ai un peut de temps.


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Message Posté le: 17 mars 2014 à 16:43  Lien permanent
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hs
Fait Arkham City, c'est lui le vrai jeu, Origins est pas si terrible.
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