EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration mini-ITX

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LANline @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 11 mars 2014
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2014 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

je viens à la recherche d’informations concernant ma future configuration. Celle-ci sera orienté divertissement/jeux-vidéo & overclocking.
Pour des soucis de place et voulant commencer dans ce format, je vous propose donc ma configuration au format mini-ITX.

Budget : 1500€. Le budget peut varier si besoin est, titre indicatif.
Boitier : Compact Splash !
Processeur : Intel Core i5 4670K ! (Possibilité de passer sur un i7 si le budget le permet).
Carte mère : ASRock Z87E-ITX !
Alimentation : Silverstone ST45SF-G !
Disque dur : Samsung Serie 840 EVO mSATA 120Go !
RAM : Corsair XMS3 8Go (2x4Go) DDR3 2000MHz CL9. (PC3-16000 - DDR3 2000 MHz) ?
Carte graphique : ?
Watercooling : Corsair Hydro Series H100i. (Push/Pull) !
Ventilateurs : ?

Voilà ma configuration dans son ensemble. J’aimerais à présent votre avis.

Pour les périphériques :
Clavier : WASD Code Keyboard !
Souris : Corsair Vengeance M65 !
Ecran : ?

Légende : ! = produit en cours d’acheminement/possédé.
? = à déterminer.

J’ai à présent un certain nombre de questions.

RAM : Je ne m’y connais absolument rien en RAM (timing, classe). J’aimerais donc de précieux conseils. Je me suis tourné vers de la RAM Corsair, une marque que j’ai à cœur, cependant il me semble qu’une fréquence élevé permet des performances accrues d’où le choix des 2000MHz.

Watercooling / Ventilateur : J’ai entendu beaucoup de bien sur le Corsair Hydro H100i. Cependant j’ai encore des interrogations sur le Corsair Link et le choix des ventilateurs. PWM ? Corsair SP120 ? Autres choix ? Trouvé le bon compromis silence/performance est l’essentiel.

Carte graphique : Dépendra beaucoup de l’écran. Je pensais partir sur une Radeon R9 270X Dual X OC – 4Go. Un ami l’a possède est en dit beaucoup de bien. Le rapport qualité/prix me semble correct. Je ne cherche pas à avoir la plus grosse, juste que mes jeux tournent sans soucis. Une grosse préférence pour les cartes graphiques AMD.

Ecran : L’écran sera aussi mon écran de travail. Je possède des réductions constructeurs chez Dell donc un modèle Dell serait grandement favorable pour le portefeuille. Un 24 pouces me semble correct.

Voilà voilà !
Merci d’avance pour vos conseils !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2014 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir LANline,

Bon choix que l'ITX.

J'ai des doutes quant à faire rentrer un H100i, qui plus est en P/P. Il faut compter 8cm d'épaisseur.

En RAM, il y a 2x8Go en 1866 à120€ http://www.overclockingmadeinfrance.com/bon-plan-crucial-ballistix-elite-2-x-8-go-11999-e/
En jouant sur les timings, tu peux peut-être avoir 2133 ou 2400.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 769

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2014 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau disque dur tu prends qu'un SSD de 120 Go ?

Pour du stockage tu peux prendre un petit 1To histoire de pas remplir ton SSD surtout si tu veux faire du jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2014 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Carte graphique de 267mm max, après faut voir en fonction du budget et de la préférence pour la marque ou pour le silence, l'OC.

Bref, il nous faut des réponses Clin d'oeil

Mais personnellement je partirais sur une bonne petite 770 ou R9 280X, le top pour jouer au max sur un seul écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LANline @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 11 mars 2014
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2014 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Martin_White : le H100i rentre bien en push/pull, aucun soucis de se coté là ! Pour les ventilateurs, je pensais partir sur des SP120 PWM. L’utilité de prendre des PWM alors que le Corsair Link est présent ? Après il est vrai que je ne connais pas vraiment d’autres ventilateurs que les Noctua, malheureusement, pas vraiment dans mon thème de couleur. Pour la RAM, je préfère me tourner vers des low-profil même si ton offre est intéressante ! Et puis 16Go, overkill !

Sphynxounet : Je pense partir sur un second SSD en 2.5. J’ai un vieux Intel 335 de 240Go qui traine dans un placard.

ElMedido : La carte graphique sera une AMD. R9 280X pourquoi pas, un modèle précis ? Je ne compte pas beaucoup overclocker ma carte graphique, mauvaise expérience en la matière et actuellement mes jeux ne nécessitent pas un carte surpuissante.

Voilà voilà, en attente de vos retours !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2014 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je peux te proposer la MSI R9 280X, la Asus Direct CUII R9 280X ou encore les Sapphire Tri-X ou Vappor-X (selon le look bleu ou orange).

Toutes les 3 sont de bonnes cartes graphiques, après je vais pas te cacher que les Sapphire ont eu de très bonnes critiques contrairement à la MSI qui a eu quelque problèmes de refroidissement sur certains modèles.

Sinon Asus, toujours très fort et avec un look qui déchire.

A toi de choisir après Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LANline @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 11 mars 2014
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2014 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
ElMedido : Je dois t’avouer que la carte graphique est le dernier de mes soucis ! J’hésite encore sur mon écran. Le 21.9 de Dell me tente tellement, surtout avec le découpage de l’écran de Windows 8.1. Pouvoir jouer sur un écran en 16.9 et avoir à coté une page web me tente vraiment …

En réfléchissant un peu, partir sur un i7 me semble aussi inévitable pour voir venir les prochains jeux … Mais le budget est assez restreint.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2014 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
tri x 30,9
vapor 27.6
msi 26,9
asus 28.4


Aucunes de ces cartes n'est compatibles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2014 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as pensé la solution AMD ?

Un FX8350 et la carte mère qui va avec te reviendra beaucoup moins cher qu'un i7 et sera quasiment aussi performant en jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LANline @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 11 mars 2014
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2014 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
ElMedido : Clairement une solution AMD ne me conviendrait pas, niveau perfomance en bureautique AMD ne suit malheureusement pas à l’heure actuelle.

Icedream : Le boitier accepte des cartes graphiques jusqu’à 300mm.
.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2014 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais pas remarqué pour le boitier mais en effet la longueur max est de 267 mm (ce que j'ai écris plus haut quoi) selon le site.

Sinon, toi tu vas t'attirer les foudres de certains membres du forum, on va te bombarder de benchmark et autre mais si tu ne veux vraiment pas partir sur du AMD alors reste sur du Intel et si tu ne peux pas mettre le budget pour un i7 alors reste sur le i5.

De toute façon on nous promet de l'optimisation pour les 8 cores mais vu que les jeux sont codés avec le cul et même pas encore opti pour des quad-core t'as le temps de venir voir Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LANline @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 11 mars 2014
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2014 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
ElMedido : « Room for single or two-slot video cards up to 10.5 inches (267mm) long in standard configuration, or up to 11.75 inches (300mm) long with I/O delete ».

Laissons cependant la carte graphique et l’écran de côté. Je vais dans un premier temps faire sans.

J’aimerais des informations concernant la RAM et mes ventilateurs pour le Corsair Hydro H100i.

Pour le processeur, j’attends de voir si une offre sur un i7 me tente, sinon i5.
.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2014 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la RAM, 8Go en CL9 à au moins 1600Mhz.

Marques: Corsair, Kingston, G.Skill, Crucial

Les moins chers ça ira très bien.

Pour les ventilateurs, Gentle Typhoon de Scythe pour des perfs avec un léger silence, Be Quiet! SW 2 pour du gros silence ou les Corsair AF120 pour le S.W.A.G.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LANline @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 11 mars 2014
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2014 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
ElMedido : Que penses-tu de celle de mon premier message ? Je trouve le rapport qualité/prix assez imbattable, ou alors je ne comprends vraiment rien à la RAM ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2014 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Cette série a eu quelques soucis de fiabilité =>

http://www.hardware.fr/articles/843-4/memoires.html

Je préfère les Vengeance LP chez Corsair.

Essaie de zieuter les taux de retours ou autres mais sinon c'est toujours la paire la moins cher, comme chez Optic 4000 Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18