EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini pc pour serveur de jeux vidéo ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2024 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 9 ans que j'ai un serveur chez Kimsufi avec cette config : Intel core i5-750 + 16go ddr3 + 2to de hdd.

Dessus était monté un proxmox et des VM que je gérais avec un reverse proxy.

Au début je m'en servais de serveur mail, web, de stockage cloud, serveur plex et de dl ainsi que de serveur de jeu.

Avec le temps mon besoin à évolué, plus besoin de serveur mail et web, achat d'un synology ds218+ pour le stockage des données à la maison (plus secure) ainsi que le serveur plex dessus.

Ce qui fait que depuis plusieurs années je ne me sers de ce serveur dédié seulement pour monter des serveurs de JV, je suis passé sur du Ark, Terraria, Valheim, Starbound, Vrising et dernièrement Palworld et Enshrouded.

Sauf que proxmox demande de la maintenance, pas forcement régulière mais il faut monter en version par exemple et c'est toujours une épreuve. Sans compter les plantages que je peux avoir, ce qui fait que j'ai pour la seconde fois en 9 ans, planté proxmox et ici juste en redémarrant le serveur.

J'en viens donc à mon besoin, j'ai plus envie de m'emmerder avec du proxmox, du reverse proxy tout ça. C'était marrant au début, j'ai appris pleins de choses et j'en suis content mais je veux passer sur des choses simple.

De plus je paie plus de 20€/mois pour ça et je ne m'en sers pas non plus tout le temps.

Je me demandais donc si des connaisseurs étaient dans le coin pour me recommander du matériel, l'idée est simplement de monter des serveurs de jeu et les faire tourner le temps que je joue avec des amis sur un jeu. Je pourrais l'éteindre si je ne m'en sers pas et il serait branché sur l'onduleur avec mon nas.

Je pensais partir sur du mini-pc de ce style https://www.amazon.fr/gp/product/B0BJ6XMZ6P/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1

Je pense que la consommation électrique est pas trop grosse et la config me semble top pour faire tourner du serveur, de plus je ferais pas tourner forcement plusieurs serveur de jeux en même temps. Dessus je resterais sur du windows avec steamcmd et ne passerais plus sur du linux comme je le faisais avant car bien plus facile.

Est-ce que vous pensez que ce matériel est bien ? Ou avez-vous autre chose à me recommander ? J'ai pensé recycler des pc mais j'ai peur de la consommation électrique.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22