EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config PC 600 - 700€ , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
greg34 @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 18 mars 2014
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2014 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
"J'attend vos avis" En l'ayant mis sur mon premier post, je pensais que tout le monde allait le lire... :/
Bref, tout d'abord, merci Thrall pour ce long com', ca a du te prendre du temps.
Je ne comprend pas trop pourquoi tu dis que ma cm n'a pas de USB 3.0, alors que : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10071412.html corriges moi si je me trompes, mais je vois écrit USB3.0
L'histoire du ventilo, ca me fait un peu peur, je vais clairement y réfléchir.

Vilain, la config que tu me propose est au dessus de mes moyens malheureusement ^^'

Merci à tous de bien vouloir m'aider, après si je ne suis pas forcément votre idée de l'AMD en proco, c'est notamment parce qu'un informaticien m'a dit que les proco AMD était moins puissant qu'une intell de même gamme sur certains jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2014 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Il parle des connecteurs internes qui permettrons d'utiliser les ports USB 3.0 de otn boitier et effectivement, cette carte mère n'en possède pas donc pas d'USB 3.0 en façade...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pironir @
Métayer
Métayer

3419pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1829

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2014 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Sans vouloir te vexer tes connaissances sont bercer par les images toutes faites.
De plus tu as un budget limité pour gaming à moyen et long terme. Pour une config <1000 € pour du long terme et donc pouvoir jouer aux jeux sans cpu limited qui seront opti 8 coeurs, AMD oblige à moins que tu veuilles dépenser 300 € dans un i7 dans un an.
Le ventilo d'origine que ce soit Intel ou AMD sont pas génial du tout pour gaming poiur la chauffe et niveau silence n'en parlons pas.

Le coup du moins bien avec les jeux, on peut dire pareil que certains sont mieux géré avec un amd comparé au intel de meme gamme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2014 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
Alors oui t'as CM a bien des ports USB3 à l'arrière, mais il n'y a pas ce qu'on appelle des header USB3. C'est des connecteurs sur ta carte mère sur lesquelles tu branche le câble qui part de l'USB3 de ta tour, mais tu n'en as pas sur ta carte mère
http://fr.msi.com/product/mb/B85ME33.html#/?div=Detail (regarder dans la section connecteur interne)
Enfin l'histoire du USB3 c'était histoire de chipoter hein, m'enfin ça n'enlève en rien au fait que l'homogénéité de la tour est moyenne.

Le ventilo ça c'est pas un mythe, il est fournit avec le processeur mais il fait tout juste ce qu'on lui demande, c'est à dire contenir le processeur en dessous d'une température critique, sans se soucier du bruit qu'il peut causer. C'est vraiment pas du luxe de mettre ne serait-ce que 10-20 euros pour le changer, histoire de garder le processeur plus au frais et d'éviter tout bruit désagréable démesurée provenant de la tour.

Pour ce qui est de ton informaticien, eh bien ce n'est pas étonnant. Il ne joue pas tous et ne sont pas nécessairement passionné de hardware, leur conseil ne sont pas mauvais, mais ne prennent pas toujours compte de la réalité des choses. Et comme beaucoup de gens, certains peuvent s'en tenir à la lecture d'un ou deux sites, qui utilisent des protocoles de tests qui ne reflètent pas la réalité, et dont la conclusion du test ne sera fatalement pas représentatif de la réalité.
Alors que ici, il y a toute une communauté qui communiquent et débattent sur plusieurs dizaines de tests, ce qui nous permet de moyenner nos propos en faisant une sorte de moyenne de tous les tests si l'on veut.

Pour rester sur du concret, dire que Intel est devant AMD en matière des jeux est certes vrai, mais c'est à relativiser avec le fait que cela se joue constamment à quelques image par seconde dans un cas typique ou comme souvent la carte graphique est la partie qui nous limite (il est, de manière générale, impossible que le processeur soit le maillon faible de la chaîne lorsque l'on joue, à moins de jouer en 800*600 avec les paramètres en low, chose que personne ne fait). Et ceci est un fait qui est vrai depuis sans m'avancer, facilement quelques années, et auquel s'ajoute le fait que la tendance est actuellement en train de s'inverser, ou on voit des FX devant des i5 voir même i7 sur des jeux comme Crysis 3 et BattleField 4, qui font partie des premiers jeux a enfin tiré parti d'un grand nombre de cœur.

J'espère que ma réponse est complète et saura te convaincre de passer chez les rouges, dans un premier temps pour ton porte feuille (quoi que pour le coup la réduction est suffisamment importante pour qu'on arrive sur un pied d'égalité), mais aussi (et surtout) pour le futur ou les 8 cœurs d'un FX8xxx prendront de plus en plus le pas sur les 4 cœurs d'un i5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
greg34 @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 18 mars 2014
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2014 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
"Sans vouloir te vexer tes connaissances sont bercer par les images toutes faites." Tu n'a pas tord, et tu es loin de me vexer, je suis totalement débutant en hardware, c'est pour ca que je viens ici ^^' "
D'après ce que vous me dites, j'ai essayé de trouver une autre config, même si pour moi, ce n'est pas mieux : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10076578.html#avis mais j'ai peur pour le ventilo.
Cette histoire de 4/8 coeurs, je vais y réfléchir x) même si je ne joue pas souvent au jeux type BF4 - Crysis 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2014 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Toujours un ventirad d'origine et un HDD en SATA II...
Je te conseillerais la config que je t'ai faite, tu montes pour un 412S en ventirad et tu OC le 8320 à 4.0Ghz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
greg34 @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 18 mars 2014
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2014 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
Okay, je vais voir ! Merci de ton conseil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 23 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34