EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Aide/Avis] Configuration Gamer "Avancé" + Waterco , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2014 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.materiel.net/boitier-pc/nzxt-h630-blanc-92129.html

ou le 760 graphite? tout nouveau tout chaud, et il a grave la classe ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2014 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Aquacomputer fait également une D5 PWM compatible Aquasuite. C'est celle que j'ai pris et elle tourne bien. (N'existe pas avec top monté d'usine)
Genre là
Oui ça pique niveau du prix, mais ne dit-on pas que le silence est d'or ?
Azilis

Le NZXT est sympa, le corsair 540 permet également de faire des montages sympa :
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter,corsair-carbide-air-540-noir,790137

Après le watercooling, il faut bien regarder. Une 290(X) ça vaut le coup par rapport à sa conso hors-norme, une 780 avec le boost et la démesure en lien également...
Faut vraiment voir que niveau du rapport perf/prix, un bon watercooling peut vite devenir très cher. Perso je comptais mettre 2 R9 290 d'un coup, ben finalement, j'en ai mis qu'une car j'étais déjà à 2200-2400€. Alors oui j'ai vraiment fait un truc de porc justement capable de tenir ces 2 monstres torrides, mais ça n'empêche que ce fut l'envol sur la facture.
Si tu ne comptes pas prendre une deuxième carte de suite et que tu prends un nividia au TDP pour raisonnable, le water complet sera plus du gadget qu'autre chose... ou bien VRAIMENT pour le silence avec un OC de malade.


(I'm back huhu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
AxelD @
Saisonnier
Saisonnier

193pts

Inscrit le: 02 janvier 2013
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2014 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci beaucoup :)

En fait, le watercooling a aussi une importance esthétique pour moi :P Pour ça qu'il me faut une vitre en plexi :P

Une boitier plus grand, eh bien le phantom 630 alors :) Il permet de mettre un 360 + 240 + 240 je crois ^^ Mais j'ai peur que le plexi ne soit pas assez grand pour pouvoir laisser admirer l'installation :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2014 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux du look, le 540 a un forme plus cubique mais tu as justement un grand plexi sur CM/GPU/CPU. Les HDD/Alim/lecteur se trouvant derrière une cloison, ça donne vraiment un effet propre. Enfin je te dis ça car si j'étais pas tombé amoureux de l'enthoo primo et de sa démesure, c'est sans doute ce boitier que j'aurais acheté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2014 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
salut nuran.

ouaiiiiiiiiiiiiiis, le primo ^^... je m'en lasse pas.

au fait ça y est j'ai mes nb eloop moi aussi, effectivement ils sont très classes, et ça fait moins daaaaark qu'avec les précèdents ^^.

sinon le 630 semble un excellent choix aussi, mais c'est vrai, vu l'investissement financier, faut quand même en avoir l'utilité du water; sur une seule 770 suis pas trop convaincu...ou alors fais ta config' en 2 fois: 1er temps sans water mais avec une plus grosse carte graphique, 2ème temps sous eau... (tu peux aussi d'abord mettre le cpu, puis plus tard le/les gpus).

A moins que la question financière n'est pas lieu d'être...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AxelD @
Saisonnier
Saisonnier

193pts

Inscrit le: 02 janvier 2013
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2014 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci beaucoup :) <3

Bon j'ai regardé les prix des composants watercooling, j'arrive vite à 400euros :s du coup, je pense que je vais laisser ça de coté pour le moment...

Par conséquent, je compte prendre alors la carte graphique Asus gtx 780 DCUII 3GB. Sur mon processeur, je compte installer le Corsair H100i (en remplaçant les vantilos d'origine).

D'après vous, mes températures en OC et en game, seront-elles raisonnables ? svp (et le silence ?)

Mais du coup, j'hésite entre faire un watercooling plus tard et donc j'hésite entre le boitier Phantom 530 et 630... Qu'en pensez-vous ?

Encore merci pour votre aide :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21122pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14073
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2014 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Situ te sens de faire grimper la carte graphique et de la bricoler un peu ta le accelero hybride 2 qui viens juste de sortir et quand la gtx est a 77º sans avec tu es dans les 44
100e sur materiel.net

Sinon les h100i est un des ventirad/aio capable de tenir les i7 4770k a plus de 4ghrz

Pour le silence... be quiet ou noctua en ventilateur ca fait bien l'affaire.

Pression statique haute pour les radiateurs
Cfm haut pour le boitier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21122pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14073
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2014 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Nuran a écrit:
Si tu veux du look, le 540 a un forme plus cubique mais tu as justement un grand plexi sur CM/GPU/CPU. Les HDD/Alim/lecteur se trouvant derrière une cloison, ça donne vraiment un effet propre. Enfin je te dis ça car si j'étais pas tombé amoureux de l'enthoo primo et de sa démesure, c'est sans doute ce boitier que j'aurais acheté.


Dac avec toi ce cube de compagnie a du charme et trone a côté de la télé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2014 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
+ 1 pour un autre boitier que le 530 si tu veux évoluer vers du water dans le futur,

- 1 pour la 780, y'a mieux à moins cher.

et pour les ventilos sur un rad, évite les bequiet et les noctua, pas assez de pression statique, préfère plutôt des eloop ou des gentle typhoon


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AxelD @
Saisonnier
Saisonnier

193pts

Inscrit le: 02 janvier 2013
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2014 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Qu'il y a t'il de mieux et moins cher que la 780 chez Nvidia ? svp

Mais dans cette configuration là, est-ce que la température de ma CM, CPU et GPU seront raisonnables ? svp (sans WC à part le h100i pour le CPU)

(Autre question, mais cette fois -ci pour le WC maison : est-ce une erreur si les composant (radiateurs, waterblock,...) ne sont pas de la même marque ? svp)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2014 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ben chez Nvidia rien, ou alors un autre modèle de 780, sinon la 770 est moins chère évidemment mais moins puissante.
Si tu vois des gens déconseiller la 780 c'est qu'elle est plus chère que la concurrente d'amd, pour la différence de prix tu n'as qu'une carte qui chauffe moins et qui est donc moins bruyante, niveau perf elles sont similaires, à chacun de choisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21122pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14073
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2014 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Cest silencieux ca les eloop et gentle typhoon?

Parce c'est ce qu'il demandait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AxelD @
Saisonnier
Saisonnier

193pts

Inscrit le: 02 janvier 2013
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2014 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les ventilos du ventirad je comptais prendre les Corsair AF Performance. Apparemment c'est un beau combo et de très bons produits.

Et pour ma carte graphique, elle tiendra le coup toute seul avec son système de refroidissement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2014 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
les af une fois régulés sont assez performants, mais oui les eloops et gentle sont les mieux à mon avis pour un rad.

pour la 780, faut demander aux possesseurs mais ça chauffe pas plus que ça apparemment...
je la déconseillais pour le long terme, si tu veux faire un watercooling.

prendre une 290 custom serait moins cher, sans chauffe en plus et bruit néfaste...

290 tri x avec ventilos @40% sous les 75° (71° en fait) sans bruit chez moi, même si mon boitier devait aider un peu après 3h de crysis 3 à fond...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21122pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14073
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2014 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
AxelD a écrit:
Pour les ventilos du ventirad je comptais prendre les Corsair AF Performance. Apparemment c'est un beau combo et de très bons produits.

Et pour ma carte graphique, elle tiendra le coup toute seul avec son système de refroidissement ?


Les af sont comme les noctua beaucoup de vent mais pas de pression, cest pas les sp qu'il faudrait?

Moi perso a force de me perdre, un coup on dit ci, un coup cest ca... go pour les be quiet shadow wings 120 hight speed qui font 30dba 76cfm et 2.7mm h2o tout ca a 12e voilà. Ca me semble le meilleur compromi entre silence, performance et prix. ( pour le 140 jai deja le af140 pour un boitier ca va )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Configuration de mon 1er PC fix VladZ L'atelier 17 02 mai 2024 à 21:42
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57