EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Aide/Avis] Configuration Gamer "Avancé" + Waterco

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AxelD @
Saisonnier
Saisonnier

193pts

Inscrit le: 02 janvier 2013
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2014 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Voilà, j'ouvre ce topic car cela fait plusieurs jours que je compte m'acheter une configuration assez puissante et vu le prix, j'aimerais être sur de mon coup en demandant l'avis de connaisseurs/experts.

Voici ce que j'envisage comme config :

Boitier : NZXT Phantom 530
Carte mère : Asus V Formula C2
Processeur : Intel i7-4770K
Carte Graphique : Asus GTX 770 Direct CUII
RAM : Corsair Vengeance Pro Series 8 Go (2 x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 Red
Alimentation : Corsair RM750 80Plus Gold
Disque Dur : Seagate Barracuda 2To
SSD : Samsung 840 Pro 128Go

Périphériques :

Ecran : Asus VS278Q 27"
Souris : Corsair Vengeance M65 FPS
Clavier : Gigabyte Aivia k8100

Voilà, j'aimerais demander l'avis de connaisseur sur ma configuration ainsi que su mes périphériques si possible :)
Qu'en pensez-vous ? svp
Mon Alimentation est-elle suffisante pour supporter un overclocking ?

Ensuite, vient la deuxième et la plus importante raison de ce post : Le watercooling.
En effet, j'ai pris ces composant pour pouvoir overclocker et par conséquent, j'aimerais installer un système de refroidissement adéquat.
J'ai l'idée de faire du watercooling sur mon processeur, ma carte mère et ma carte graphique avec des tube rigides (acryliques).
Alors voici mes questions :

1) Un radiateur de 3x120mm est-il suffisant pour mes 3 composants ?
2) Il y a-t-il un ordre à respecter ? Je compte faire : Pompe => CPU => GPU => Carte mère => radiateur => réservoir => Pompe => ...
3) Je compte prendre tous mes composants chez EK WaterBlocks, êtes-vous d'accord ?

Voilà, je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre !
Bonne journée !

Axel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2014 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
3x120mm pour GPU + CPU + Chipset...
Tu rêves, je laisse la place à des personnes qui s'y connaissent mieux mais le WC ne marche pas de cette manière...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
AxelD @
Saisonnier
Saisonnier

193pts

Inscrit le: 02 janvier 2013
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2014 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ok, je ne m'y connais pas en WC justement.. Merci de ton avis, j'attends la réponse de connaisseur alors :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2014 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement ton alim est surdimensionnée une 520w suffira largement, ensuite pas besoin de water pour oc tout ça, pour finir ce n'est qu'une 770 si tu veux de la perf autant mettre ton argent dans une carte plus grosse du style 780 290x etc.
Mettre sous eau une 770 je trouve pas ça pertinent question perfs, c'est juste une question d'esthétique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2014 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

je ne suis pas un pro du watercooling (juste une config' jusqu'à maintenant), mais je me suis quand même renseigné à fond avant de la monter, donc plus une connaissance théorique que pratique...

2 trucs:

dans l'immédiat ta config est pas mal du tout, mais l'alim' parait surdimensionnée pour tes compos actuels; là tu pourrais presque faire un sli de 770 avec 750w... c'est peut être ton but d'ailleurs ^^ sur le long terme (c'est une bonne idée)
à moins d'être allergique à amd, tu devrais plutôt prendre une 280x, plus puissante et moins cher...

ton boitier est très classe, mais pas forcément approprié pour du water (1 seul emplacement en 360 sur le top, à moins de dégager les cages disques du front, et d'en remettre un autre en 240... mais les dds, tu les mets où, après? il y a tjrs moyen d'utiliser des racks 5.25->3.5, mais c'est un truc à prendre en compte dès le début, et ça risque de faire moche... pour un si beau boitier ce serait un peu dommage...

Ce qui est certain, c'est qu'un rad de 360, même en push/pull (et je suis pas sûr que ce soit possible sur ton boital) n'est pas suffisant pour cpu+gpu+cm, encore moins si tu veux faire du sli par la suite. Pour ça, il te faudrait partir sur du 240+360 minimum, en pensant que si tu arrives à mettre celui du front en push/pull, c'est mieux.

voilà, suis à ta disposition si plus de questions...

eit: d'accord avec coma blanc sur la pertinence de passer une 770 sous eau, en général, en dessous des 780/290 y'a pas trop d’intérêts... Par contre pour l'alim, tapes tjrs un peu plus haut que ce dont tu as besoin, c'est le genre de choses que tu changeras rarement (ça et un boitier normalement)




Dernière édition par Finch le 29 mars 2014 à 14:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2014 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
"presque un sli avec 750w ?" Moi j'aurais même dit presque un sli sur 520w, même si ça se trouve ça tient. Je viens de tenir un burn avec 2500k 780 460 tout oc.
Sinon moins cher qu'un water et pratiquement aussi perf : l'accelero xtrem, le seul soucis c'est qu'il est énorme et pas hyper esthétique.


Dernière édition par Jourgensen le 29 mars 2014 à 14:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2014 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
@coma: ben tente le le sli sur une 520, on en reparle après... t'es tjrs en train de conseiller de prendre des petites alims, mais il faut voir aussi l'évolution de la config', la tenue dans le temps de l'alim (qui perd de sa puisance au fil du temps, etc...)

plus avec ce genre de config', et sous eau, il voudra surement oc son cpu+gpu, et là ça commencera à sucer sévère...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2014 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ben non je conseille pas de petites alims, c'est juste pour dire, 750w pour un sli de 770 t'es très large.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2014 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
tu dois aussi rajouter une palanquée de ventilos, la pompe, les dds, prendre en compte l'usure, l'oc, etc... d'accord avec toi pour dire que 750 c'est beaucoup trop pour ce qu'il demande, je dirais plutôt 600-650, mais pour un sli de 770, ça me paraîtrait honnête...

edit@coma: regarde ma config et dis moi alors si tu me vois rajouter une 2ème 290 avec 850w...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2014 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais une 290 oc avec le power à +50% sur 520w dont oui ça va tenir sur 850w, à moins d'avoir un fx9 je ne pense pas qu'il soit possible d'être bridé par 520w avec n'importe quelle combinaison monogpu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2014 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
ben perso, vu la somme à investir pour passer en cross sous eau (environ 600€ pour cg+waterblock+backplate +4 ventilos en plus etc...) je le tenterai pas, en tout cas pas avant d'avoir la certitude que ça passe ^^; bon après mon pc tourne h24, donc voilà... une alim' un peu plus puissante me semblerait plus sûre...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AxelD @
Saisonnier
Saisonnier

193pts

Inscrit le: 02 janvier 2013
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2014 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos réponses.

Pour mon utilisation, je compte laisser le PC allumé quasiment toute la journée et jouer assez souvent à des jeux tels que BF4,... Je compte également lancer quelques programmes assez gourmand en ressources.

Mais donc d'après vous, si je mets juste un simple Corsair H100i sur le CPU, et rien d'autre comme watercooling, mes températures seront très bonnes en overclocking ? svp

Pour l’alimentation, je suis d'accord avec vous mais la 650M n'est que 7 euros moins chère donc je compte garder la 750W en vu d'un SLI FUTUR :P

Merci encore !

PS : D'après Cowcotland, rien que le CPU + le GPU, en charge, ça consomme 435W (145 + 290). Sachant que la CG asus peut etre encore plus OC, je ne prend pas le risque du prendre une 650W pour un SLI futur :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2014 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
alors go 750w, tu les regretteras pas sur le long terme... Surtout si tu as prévu de faire un sli...

Quant au boitier c'est un autre problème... on ne peut pas comparer un aio avec un water maison, mais sinon ça marche bien, à conditio de changer les ventilos, trop bruyants de base

edit: par comparaison, avec un 480mm / 45mm, en top/ push, un 240mm / 60mm en push/pull dans le bas, un 3570k @4.5 ghzpour 1.34v, une 290 @1150/1450 avec vcore +0.35, mes temps sont forcèment très basses au repos (cores:30° / gpu:30°) et TRES basses aussi en jeu cores@51° gpu@49°... je pense pas que tu arrives à ça avec un aio ^^

re-edit: non à du tout ek, chers et pas forcèments les mieux question températures...

- alphacool très bien et pas cher en radiateurs

- xspc en waterblock, le raystorm est excellent en rapport perfs/prix, les waters razors xspc pour gpu sont aussi très très efficaces, mais parmi les + chers ^^

- à ma connaissance ek ne fait que des pompes ddc, et pas de d5 vario (plus puissantes mais plus bruyantes quand pas régulées)

- perso je te conseillerais plutôt xspc comme marque, déjà parce que je connais leurs produits ^^, puis ils ont, en dehors des blocks, de très bons combos réservoirs/pompes, ou d'excellents réservoirs / baie,

- privilégier du 10/16 ou du 13/19 en diamètre de toyos, 10/13 à fuir comme la peste.

- ton circuit n'est pas bon, surtout avec un seul rad... ton cpu chauffe plus que ta cm, elle passe donc avant... de toute façon il te manque un rad sur ton circuit... une idée serait:
réservoir->pompe->cm->cpu->rad->gpu->rad->réservoir, comme ça tu envoies de l'eau fraîche à ta pompe...

voilà voilà


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AxelD @
Saisonnier
Saisonnier

193pts

Inscrit le: 02 janvier 2013
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2014 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci beaucoup pour tes explications !
Mais donc le watercoling maison est à proscrire ou pas ? :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2014 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
dans ce boitier, c'est un peu dommage, pour faire ta rig tu devrais faire sauter tes cages hdds, pour avoir un 360 et un 240; à voir s'il y a de l'espace ailleurs pour mettre un ssd+hdd (ou les mettre en 5.25 via des racks?)
avec un seul rad oui c'est complètement à proscrire ^^ et ne pense même pas à un sli sous eau... ton 360 tiendrai cpu+cm, ou seulement gpu - ce qui serait dommage avec juste une seule 770.

un autre boitier + grand qui te plaise? ^^

on dit souvent qu'il faut compter un peu moins de 100mm pour dissiper 100w... fais les comptes (on ne parle que de cpu/gpu en termes de conso / dégagements de chaleur)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07