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Pironir @
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Message Posté le: 07 mai 2014 à 08:57  Lien permanent
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Plus aucun mmo ne détronera wow même si ils sont redescendu à 8 millions d'abo actives. Beaucoup de joueurs pré-BC se sont formatés à un jeu pour kevin (ce qu'est devenu wow) et ne veulent aller sur un nouveau mmo si c'est exactement comme wow).. De toute façon, il est impossible de faire un mmo qui plait à tout le monde. Le truc que je trouve bizarre, c'est qu'on ne peut pas jouer à la manette aller qu'on sent très clairement que l'interface a été scalé pour le portage console qui va arriver en juin.
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Message Posté le: 07 mai 2014 à 10:22  Lien permanent
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final fantasy 11? Roulement des yeux
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Message Posté le: 07 mai 2014 à 10:31  Lien permanent
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Pironir a écrit:
Plus aucun mmo ne détronera wow.

Moi je ne mesure pas la qualité d'un jeu au nombre d'ado, wow n'a jamais vraiment proposé une vraie expérience mmo, l'apogée qualitative du jeu c'était BC, depuis le début wow a toujours été considéré comme un mmo pour noob.
Le truc c'est que le mmo est tellement devenu mainstream que 90% des joueurs n'ont jamais connu l'avant wow, pour moi un mmo c'est pas un jeu ou tu pex solo et ensuite tu fais la queue pour aller en instance, moi j'appelle ça un rpg avec option multijoueur, ce qu'est swtor et eso.
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Message Posté le: 07 mai 2014 à 10:55  Lien permanent
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comablanc a écrit:
Pironir a écrit:
Plus aucun mmo ne détronera wow.

Moi je ne mesure pas la qualité d'un jeu au nombre d'ado, wow n'a jamais vraiment proposé une vraie expérience mmo, l'apogée qualitative du jeu c'était BC, depuis le début wow a toujours été considéré comme un mmo pour noob.
Le truc c'est que le mmo est tellement devenu mainstream que 90% des joueurs n'ont jamais connu l'avant wow, pour moi un mmo c'est pas un jeu ou tu pex solo et ensuite tu fais la queue pour aller en instance, moi j'appelle ça un rpg avec option multijoueur, ce qu'est swtor et eso.


Je ne parlais pas en terme de qualité que la où il est le numéro 1 en hémisphère nord c'est sur le nombre d'abo.
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Message Posté le: 07 mai 2014 à 18:21  Lien permanent
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@Comablanc: Alors pour toit ce serai quoi le mmo de référence si ce n'est pas wow ?
Je pense,qu' un jeu ou tu peux ( et tu peux encore je pense) être vingt-cinq ou une quarantaine en raid le soir, et que tu peux faire ça 7/7 jours, il n'en existe pas des masse !
Et si c' est pas ça la définition même d"un mmo j'y connais rien Oo
WoW, jeu de kévin on est d’accord, bas lvl, en hl je ne suis vraiment mais alors vraiment pas d'accord avec toi.

@Pironir: Je te suis sur le point ou le jeu est clairement formater pour sortir sur console, une de leurs plus grande faute je pense, un mmo sur console...
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Message Posté le: 07 mai 2014 à 18:29  Lien permanent
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T'en fais pas je connais j'ai joué dans une guilde qui étaient dans le top 10 français. Ce que je reproche aux "mmo" actuel c'est que mis à part des instances c'est le vide absolu, rien de constructible, rien d'influençable, aucun rp, tout est mis à plat pour ne surtout pas frustrer le noob et ça fait des joueurs qui se tournent les pouces entre deux farm d'instance. Tu peux raid tant que tu veux ça reste du jeu multijoueur dans une instance qui n'a aucune influence nulle part sauf sur ton stuff, le dernier mmo que j'ai fait qui méritait un peu son appellation c'était aion, la meilleure expérience que j'ai eu ça devait être T4C et L2 sur un privé full rp.
Pour moi c'est mmorpg c'est terminé, aucune boite qui pourrait se donner les moyens de faire quelque chose de bien n'a les compétences pour le faire, le public ne serait même pas réceptif, c'est dead, maintenant c'est des rpg solo avec instances multijoueur et bg à farm.
Juste pour info, fut une époque où si tu partais 3 jours du jeu tu avais loupé beaucoup de choses, si tu changeais de serveur tu reconnaissais à peine le jeu, les joueurs créaient 95% du contenu parce qu'on leur donnait des libertés en jeu, quitte à totalement soumettre le noob qui débarque, et c'est justement pour ça que ça a disparu, maintenant c'est "je paie donc je veux", le joueur de mmo actuel ne veut pas d'un monde ni vivant ni persistant, il veut tuer son mob de quête sans qu'on l'embête, il veut un équilibrage parfait, il veut qu'on limite les pouvoirs des autres mais pas les siens.
A mon époque quand t'étais nouveau sur le serveur t'étais une victime et si ça te posais un soucis c'était pareil, on avait deux catégories de joueurs ceux qui faisaient la loi et les autres et pour avoir ton mot à dire il te fallait des mois de jeu, au moins c'était un monde crédible et il s'y passait des choses autres que de la rage entre deux guildes qui farment la même instance frustrante tout les soirs comme des demeurés.


Dernière édition par Jourgensen le 07 mai 2014 à 18:39; édité 3 fois
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Message Posté le: 07 mai 2014 à 18:35  Lien permanent
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Là ou je suis d'accord, c'est que depuis "fin" woltk, wow est devenu un peu un jeu d'assisté...
Après tu as, raid, instances, farm hf, pvp, entre tout ça, qui t'occupe un petit moment quand même, tu as pas grand chose à faire. Mais qu'est ce que tu voudrais faire ? Franchement je dans tout les types de jeu il y a des failles et un pseudo phase de "je m'ennuis" sauf que dans les mmo's en ligne, tu as les extensions et les patchs pour justement de donner de quoi faire, du neuf .
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Message Posté le: 07 mai 2014 à 18:41  Lien permanent
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C'est même pas une question de jeu d'assisté ou pas, wow a toujours été un mmo pour noob et casu dès le début, pas parce qu'il est facile ou difficile (le hl est loin d'être facile), mais parce qu'il est construit d'une certaine façon. Qu'ils augmentent ou pas la difficulté du jeu ne changera rien.
Et là encore tu fais fausse route, le "je m'ennuie" est justifié extensions ou pas, parce que là encore ça dépend dont la façon que le jeu est construit, un mmo qui ne dépend que d'un apport régulier de contenu c'est pas un mmo, à une époque yavait jamais aucun nouveau contenu, aucune instance, aucun bg, et on ne s'y ennuyait jamais, cherche l'erreur.
Un nouvel addon de wow, super c'est torché en deux semaines de jeu et après c'est reparti pour du glandage en journée en attendant de faire la queue pour l'instance, ça ne change rien ils peuvent sortir tout le contenu qu'ils veulent il sera toujours torché aussi vite qu'un jeu solo, c'est pas ça un mmo.
C'est pas pour rien que tout les mmo depuis wow se crashent la gueule et de plus en plus vite, maintenant la durée de vie d'un jeu c'est 3 mois, ben c'est normal parce que c'est à chier, manifestement aucun professionnel n'est capable d'en tirer des conclusions surtout quand ils voient que minecraft fait un carton, tant pis pour eux. Moi je suis assez content que swtor soit un monstrueux flop, ça aurait définitivement signé l'arrêt de mort du mmo si il avait fait un carton, par contre c'est loin d'être un mauvais jeu, mais mmorpg non.
Bon j'ai dit ce que j'avais à dire.


Dernière édition par Jourgensen le 07 mai 2014 à 18:52; édité 1 fois
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Message Posté le: 07 mai 2014 à 18:52  Lien permanent
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D'après ce que tu me dis c 'est peut etre aussi une question de gout non ?
J'ai jouer depuis la fin de bc jusqu’à myst avec un petite pause fin cata,( j'ai un peu moins aimé début myst), mais à aucuns moment je me suis dis, je m'ennuis, malgré que je pouvais passer certaines semaines 6-7 heures par soirée ...

EDIT: Minecraft ? aucuns chalenge... je vois pas comment tu veux faire jouer 11 millions de personnes à ça, tous les jours, tu joue une semaine et tu commence déjà à t'ennuis ( vécu ici par contre) ...

Et en même temps, depuis quelques années les mentalité on bien changé, donc même les joueurs ce cherche un peu ..


Dernière édition par overlife le 07 mai 2014 à 18:56; édité 1 fois
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Message Posté le: 07 mai 2014 à 18:53  Lien permanent
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Ben tu faisais du farm instance en boucle, je l'ai fait aussi hein, mais c'est pas ça une expérience de vrai mmorpg. Tu peux être le mieux stuff du monde tu n'auras jamais le moindre pouvoir d'agir sur l'univers du jeu, tout ce que tu pourras faire c'est de l'instance et du pvp. Les seules fois où blizzard a tenté un peu de donner une dimension mmo ils ont toujours tout fait pour qu'il y ai des contreparties histoire d'empêcher toute possibilité que ce soit efficace, c'est une volonté de leur part de ne pas faire un mmorpg.
Le mot mmorpg ne veut plus rien dire depuis des années, trop de jeux ont tué le sens de ce mot et vu que personne n'a la moindre compétence dans ce domaine personne ne s'en aperçoit et tout le monde s'en fout, même D3 a été qualifié de mmorpg.
Bon je coupe court franchement ça sert à rien de parler de ça ici.


Dernière édition par Jourgensen le 07 mai 2014 à 19:00; édité 2 fois
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Message Posté le: 07 mai 2014 à 18:58  Lien permanent
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Franchement, si un mmo, style de wow (en amélioré pour toi) peut te faire vraiment agir sur l'univers du jeu existe, donne moi le nom je suis vraiment intéressé ^^
Oui on coupe court comme tu dis, mais bon wow, d3, rien a voir donc pas vraiment comparable ..

EDIT: Sinon elder scrolls online acheter quand même (je dois tester en tant que fan de la série ! ) offert par ma copine alors bon Très content
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Message Posté le: 07 mai 2014 à 19:21  Lien permanent
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Je le trouve bien trop cher pour ce que c'est perso xD
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Message Posté le: 07 mai 2014 à 19:38  Lien permanent
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+1 saloc14, 54.99 la version la moins chère plus l'abo Oo
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Message Posté le: 07 mai 2014 à 20:48  Lien permanent
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Bah ouai l'abo c'est carrément abusé xD c'est environ 12€ par mois. C'est vrai que ça doit coûter cher des mega serveur mais faut pas pousser
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Message Posté le: 08 mai 2014 à 11:15  Lien permanent
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Nan mais l'abo c'est dans le même ordre que wow donc, on peut passer la dessus.
Mais vendre le jeu au prix d'un jeu sans abo il abuse à max la Oo
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