EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RESOLU] Antec EarthWatts 380W HS par quoi je remplace???

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Simon59 @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 07 octobre 2013
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2014 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou tout le monde,

J'ai mon alim qui a rendu l'âme suite à la chute des câbles ErDF sur la route, p'tite surtension je pense... Donc s'il y a moyen de réparer, je prend (j'ai déjà testé le fusible mais c'est pas ça).

Le reste du boitier est bon, j'ai testé avec une vielle alim de 300W mais juste en alimentant le minimum (pas envie de cramer l'autre alim non plus)...


Sinon la remplacer. Etant donné que j’apprécie le silence de ce PC j'aimerai pas me retrouver avec une tour encore plus bruyante!!! Surtout qu'il tourne parfois quand je dors...

J'ai vu les Seasonic qui ont l'air pas mal mais je reste ouvert à vos propositions, au niveau budget, c'est à la limite du raisonnable (pas 200€ dans une alim, mais pas une "no name" qui risque de mettre à mal le reste du PC)

Config:
CPU: Intel Core 2 Duo E8400 monté d'un Freezer 13 Pro
CM: Asus P5QL-E
RAM: 4Go de G skill (passage à 8Go envisageable, par la suite)
GPU ATI HD4670 en passif
HDD: SSD Sandisk 64Go et Seagate Barracuda 250Go
Boitier: Fractal R4 avec 4 ventilo de diamètre 120 (2 en facade( Fractal), 1 en dessous (NB) et 1 en arrière (Be quiet)

Avec graveur DVD, clavier-souris, Carte wifi et l'achat d'une carte PCI pour utiliser mes 2 ports USB 3 en façade
Mort de rire

J'avais trouvé ça:
http://www.materiel.net/carte-controleur-usb/silverstone-carte-pci-express-4-ports-usb-3-0-ec04-p-84680.html
Des avis???

Bon le plus urgent c'est l'alim mais si je peux grouper avec la carte ça évite les frais d'expédition supplémentaires Clin d'oeil


Dernière édition par Simon59 le 23 octobre 2014 à 01:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bigbang06 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

384pts

Inscrit le: 06 avril 2014
Age: 28
Messages: 238

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2014 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a les Be quiet qui sont de bonne qualité
http://www.materiel.net/alimentation-pc/be-quiet-pure-power-l8-400w-91293.html

Efficace, silencieuse, 400w en 80+ bronze pour pas trop chere
La carte que tu a choisie a l'air pas mal vu les avis, je ne vois pas comment ce genre de composant peuvent etre mauvais, avec le pci les usb 3 seront pleinement utilisé Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simon59 @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 07 octobre 2013
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2014 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
A la limite pour 12€ de plus, il y a la modulaire avec 30W en rab sinon elle est sympas et le flux d'air est bon, on va dire que l'air entre devant et par le dessous et sort par le fond du boitier

https://www.dropbox.com/sh/dayppix4j3qgqjb/AABjIio5SwuZW-GKdk8MAV2Ga

http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/be-quiet-pure-power-l8-430w-72351.html

J'avais un peu mal avec les seasonic (celle qui me plaisait était à 140€ donc réticence ) Neutre

Bon la carte USB 3 je prend, ça me trotte dans la tête depuis pas mal de temps Mort de rire


Sinon un p'tit rhéobus pour compléter puisque j'ai un peu de budget de rab Mort de rire

Faudrait qu'il sois totalement plat (exit les molettes à tourner) et contrôle 4 ventilo mini, après il va être derrière la porte du PC donc pas visible tout le temps, même rarement et automatique serait encore mieux Roulement des yeux


Si tu as des idées à proposer, j'avais vu ces 2 modèles, qui puissent correspondre.

http://www.materiel.net/rheobus-pour-boitier-pc/nzxt-sentry-2-touch-screen-49440.html
http://www.materiel.net/rheobus-pour-boitier-pc/bitfenix-recon-noir-bfa-rcn-ks-rp-87108.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bigbang06 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

384pts

Inscrit le: 06 avril 2014
Age: 28
Messages: 238

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2014 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu peut prendre la modulaire, fonce.
Pour le rheobus, difficile les deux sont tres bon et ils ont tout deux des avis favorable et defavorable, pour le bitfenix il y a un test sur cowcotland
http://www.cowcotland.com/articles/1124-2/rheobus-bitfenix-recon.html
Ou ici
http://www.overclocking-pc.fr/index.php/articles/tests-officiels/divers-tests/300-test-du-rheobus-bitfenix-recon?showall=&start=3
Le Bitfenix a l'air donc meilleur et il n'y a aucun test en français du nzxt mais a ce que j'ai vu il est pas mauvais non plus.
Donc pour moi, le Bitfenix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2014 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les alims, go LDLC (ouais fanboy inside), du seasonic rebadgé :

http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/alimentation-pc/c4289/p1e48t3o0a1+fb-C000000888.html

Bon OK j'ai pécho ma fanless à 60 balles, mais franchement... Ces alims déchirent.


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Simon59 @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 07 octobre 2013
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2014 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bon merci tout le monde, je prend vos infos, je regarde et compare Clin d'oeil

Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 430W 64,99 €

LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold 64,95 €

La be quiet est plus cher Bouquin
Je suis plus pour les modulaires, au moins je vire ces %#*$£ cables (même si le boitier est équipé en cable-management)

Qu'est ce qui change entre une "rebadgé" et une "vrai"???


Sinon la Fanless ça sonne bien à mon oreille Mort de rire

Bon le Bitfenix et la carte USB 3 c'est okay, j'ai enregistré ma sélection, j'étudierai les marchands demain avec les prix et les FDP Clin d'oeil

Juste faire la sélection du matos ce soir Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2014 à 00:02  Lien permanent
Répondre en citant
Go sur la be quiet c'est une bombe ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bigbang06 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

384pts

Inscrit le: 06 avril 2014
Age: 28
Messages: 238

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2014 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil que Ptiwhisky pour moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simon59 @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 07 octobre 2013
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2014 à 00:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je décolle pour ce soir, dans 5h je suis re-debout...

Donc si je résume c'est la be quiet qui est la mieux Cool même si c'est pas 80+ Gold ???

Par contre niveau longueur des câbles ça passe??? C'est quand même un R4, pas un pocket PC Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2014 à 08:33  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau longueur des câbles c'est généralement pas un problème et si y'en a, tu peux investir dans des rallonges, en plus d'être super esthétique, c'est pratique Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43