EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

votre carte mère idéale de quoi serait elle capable?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
feroz @
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Inscrit le: 14 avril 2014
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2014 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
avec l'arrivé du Z97 j'ai relevé qu'il était notamment possible chez gigabyte de bénéficier de lignes pci express en 16x, 16x pour du sly par exemple. chez asrock il semble possible aussi de pouvoir démarrer depuis une ligne pci express a partir d'un ssd.( voir ce lien http://www.anandtech.com/show/8006/samsung-ssd-xp941-review-the-pcie-era-is-here a propos du ssd xp941 de samsung)

bien des évolutions par le passé ont été pertinentes concernant les cartes mères. voici pourquoi avec les technologies qui sont disponibles aujourd'hui, j'aimerai vous demander ce que serait votre mobo idéale et de préciser pourquoi.

d'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2014 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ports SAS sur les cartes grand public.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2014 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
Peut être un CFX / SLI qui délivre la puissance de deux cartes Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2014 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
pour les 2*16 lignes pcie, les socket 2011 le font déjà, comme les 1366 avant eux: saute pas au plafond, ça sert à rien...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
feroz @
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Inscrit le: 14 avril 2014
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2014 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
merci de préciser pourquoi vous aimeriez voir apparaitre ces nouveautés! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2014 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que ce que Saloc14 veut dire, c'est un SLI/CFX permettant une rentabilité de 200% avec deux cartes et utilisation des GDDR des deux cartes et non juste un gain de 25-50% et utilisation des GDDR d'une seule des deux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2014 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
Je pense que ce que Saloc14 veut dire, c'est un SLI/CFX permettant une rentabilité de 200% avec deux cartes et utilisation des GDDR des deux cartes et non juste un gain de 25-50% et utilisation des GDDR d'une seule des deux.


Ouai tout à fait, un gain de 200% comme si on passait enBi-GPU (Fusion !) mais bon c'est plus trop en rapport avec les cartes mères du coup ^^

Et puis pourquoi ça ? Bah pour avoir un réel gain (ce qui est déjà bien sûr le cas) mais de 200% justement, parce que si on a deux cartes, autant les utiliser à fond
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2014 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
pour ma part je vois bien une carte mere micro atx avec du pci X1 en premiere position et ensuite de quoi faire un sli/cross...
c'est ce qui me retient pour passer au micro atx...
car si je fais un cross et bien je peux oublier ma carte son
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2014 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
Rentabilité plutôt que gain. Enfin rentabilité de 200% ou gain de 100%. Car un gain de 200% avec deux cartes amènerait une rentabilité de 300% (donc trois cartes). Oui je sais, je joue sur les mots...

eotiel a écrit:
pour ma part je vois bien une carte mere micro atx avec du pci X1 en premiere position et ensuite de quoi faire un sli/cross...
c'est ce qui me retient pour passer au micro atx...
car si je fais un cross et bien je peux oublier ma carte son

Effectivement, c'est le souci que j'ai eu avec mon actuelle Maximus IV Gene-z, en mettant une seconde carte j'avais du me séparer de ma carte contrôleur SATAIII.
Ce serait donc une bonne chose effectivement.


Dernière édition par maptiviou le 15 mai 2014 à 22:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2014 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
Le café !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2014 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ça me rappelle le mod 1er avril d'il y a quelques années avec le PC tireuse à pression.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2014 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouai j'avais pas pensé au petit format, bah peut être, avoir 4 slots mémoires sur les mITX mais bon les composants seront bien à l'étroit (et pour le SLI/CFX en mITX c'est pas faisable) et sinon que toutes les cartes mères aient les connecteurs alim/front panel/stockage à 90° et ça pour le cable management bien sûr et en plus de ça c'est pas mal esthétique.

Sinon autre point, un abandon du rouge et noir même si c'est une marque de fabrique chez certains constructeurs (Des cm originales quoi !! bleu/blanc, noir/orange, noir/vert, noir/blanc, ...) certains existe déjà mais pas grave ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2014 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
azerty42 a écrit:
Le café !


moi je voulais dire des gaufres ^^


@saloc: entre l'orientation des ports et l'abandon du rouge/noir, c'est pas moi qui vais te contredire; et je parlais des sockets 1366/2011 pour le cross/sli, mais ça n'apporte que 2-3% de perfs en plus: peanut

il faut savoir que pour le scaling (par exemple, le fait qu'une 2ème carte graphique rajoute 100% de perfs) la cm n'a rien à voir la dedans, le problème se situe au niveau des cgs elles même et de leur optimisation via les drivers


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2014 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
saloc14 a écrit:
Ah ouai j'avais pas pensé au petit format, bah peut être, avoir 4 slots mémoires sur les mITX mais bon les composants seront bien à l'étroit (et pour le SLI/CFX en mITX c'est pas faisable) et sinon que toutes les cartes mères aient les connecteurs alim/front panel/stockage à 90° et ça pour le cable management bien sûr et en plus de ça c'est pas mal esthétique.

Sinon autre point, un abandon du rouge et noir même si c'est une marque de fabrique chez certains constructeurs (Des cm originales quoi !! bleu/blanc, noir/orange, noir/vert, noir/blanc, ...) certains existe déjà mais pas grave ^^

C'est vrai que deux slot RAM sur une mini-ITX ça laisse peu de possibilités pour l'évolutivité (obligé de changer les barrettes, impossible d'en ajouter).
Pour les connecteurs SATA à 90°, il existe déjà des nappes SATA avec embouts pliables à 90° (une bonne alternative dans certains cas mais pas non plus la solution absolue par rapport à ta requête).
Pour les couleurs rouge et noir, je suis d'accord avec toi, je n'en peux plus d'avoir un choix de plus en plus réduit à ce niveau pour une coordination des couleurs autres que ces deux là. Mais autre que l'abandon, je verrais bien une chose dans le même esprit que les ventilos Corsair SP/AF avec la partie colorée interchangeable. C'est une chose qui pourrait être possible avec les radiateurs du southbridge et de l'étage d'alimentation. Plus difficile au niveau des ports (bien que ceux-là existent déjà en commande sur les sites de modding mais demandant de bonnes compétences en soudure à mon avis).

Edit :
Finch a écrit:
moi je voulais dire des gaufres ^^

Pour les gaufres, c'est déjà possible. Une petite plaque en teflon, une config en passif, tu lances la machine sous OCCT, tu coules la pâte à gaufre sur le RAD, tu appuies un bon coup dessus avec ta plaque en teflon à voilà, un belle gaufre façon PC La porte .


Dernière édition par maptiviou le 15 mai 2014 à 23:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2014 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
-1 pour les slots de ram sur itx: j'attends qu'on me montre des tests prouvant que le dual channel est vraiment efficace... tu peux très bien prendre 1 barrette de ram de 8 go, et en reprendre une autre bien plus tard quand le besoin s'en fera sentir...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message ASRock RX 7600 XT Steel Legend : une légende est-elle née... jonh Cartes Graphiques 0 29 mars 2024 à 14:08