EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide/Avis sur une reconfiguration , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nucky @
Saisonnier
Saisonnier

189pts

Inscrit le: 08 juin 2014
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2014 à 00:58  Lien permanent
Répondre en citant
C'est quoi cette histoire de références 1.0 et 4.0 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nucky @
Saisonnier
Saisonnier

189pts

Inscrit le: 08 juin 2014
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2014 à 01:24  Lien permanent
Répondre en citant
Entre la config de Heclone (que j'aime assez au final :))

Et celle de saloc14 qui me fait envie mais ... assez loin de l'idée que je m'étais fixé.

Il y aurai cette alternative : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=x6qtXExRVZxOebdLJIO%2Bpc9Qv4%2BOeOhK34JSfa8AnPw%3D

Qu'en pensez vous ? 568e ce n'est pas 300e mais ça semble considérablement booster ce que j'avais prévu.[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2014 à 01:41  Lien permanent
Répondre en citant
Nucky a écrit:
Entre la config de Heclone (que j'aime assez au final :))

Et celle de saloc14 qui me fait envie mais ... assez loin de l'idée que je m'étais fixé.

Il y aurai cette alternative : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=x6qtXExRVZxOebdLJIO%2Bpc9Qv4%2BOeOhK34JSfa8AnPw%3D

Qu'en pensez vous ? 568e ce n'est pas 300e mais ça semble considérablement booster ce que j'avais prévu.[/url]

Tu ne prends pas un APU de type A8 (qui a déjà un cg intégré) avec une carte graphique.
Autant remplacer alors l'A8 par un athlon X4 750K (c'est la même chose qu'un A10 mais sans la partie graphique useless puisque tu rajoute une r9 270.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nucky @
Saisonnier
Saisonnier

189pts

Inscrit le: 08 juin 2014
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2014 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
Autant pour moi! Merci du conseil! J'imagine qu'un GPU dédié est un peu plus puissant que les cartes graphiques intégrées. Cela me paraissait logique en fait.
Bon je revoie ma copie ^^

D'après les comparo la R9 270 se situe au dessus de la GTX 750TI et en dessous de la GTX 760.

Concernant le CPU A8 6600k sa partie graphique semble assez mauvaise d'ailleurs si j'en juge par rapport à ce test :

http://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=Radeon+HD+8570D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2014 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ce benchmark vaut rien. En revanche oui c'est un APU donc loin des perf d'une carte dédiée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2014 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon pour l'histoire du REV 1.0 et 4.0 c'est le "nom" de la carte mère, donc sur amazon elle est référencée en 1.0 alors que c'est une 4.0 ^^

Chez AMD la série R7 c'est la même série que les R9 mais en plus bas de gamme comme la GTX750 l'est par rapport à une GTX770 par exemple. Il y a eu un renommage chez AMD il y a peu de temps donc plus de série HD mais série RX 2xx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2014 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Oui la HD 4850 c'est "old school" mais ça tourne aussi bien qu'une 7790, le A8 sera mais genre 2/3x moins perf niveau graphique...

Si c'est juste histoire d'attendre l'Athlon II X4 750k + une HD 4850 ça fera très bien le job, une HD 4870 (donc très légèrement au-dessus) fait tourner du BF3 en ultra en FHD en réduisant les filtres, donc pour patienter une 4850 fera très bien le taf Clin d'oeil !

Ps : Sinan les benchmark ci-dessus c'est juste de la blague, comparer un iGP au HDG des CG dédiées... xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nucky @
Saisonnier
Saisonnier

189pts

Inscrit le: 08 juin 2014
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2014 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Vous m'avez considérablement aidé j'ai appris plein de trucs merci!
Surtout j'aillais faire n'importe quoi visiblement.

Probable qu'une nouvelle config s’impose pour patienter donc je vais revoir mon budget à la hausse tout de même afin d'acheter quelque chose de plus significatif en terme de performance donc concrètement une carte graphique dédiée.

Ce qui m'ennuie quand même ce sont les cartes mères en PCI 2.0 après cela ne semble pas trop handicapant sur des cg disons d'entrée de gamme. Sans doute bcp plus sur du SDD en PCI mais ce n'est pas le cas ici.

Du coup je sais pas encore trop ce que je veux, mais je sais maintenant ce que je ne veux pas et la dessus tous vos messages commencent à construire ma config. C'est sympa Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larmoricain @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

356pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 33
Messages: 203

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2014 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
L'alternative dont tu parles plus haut me semble bonne. T'auras une bonne petite config de jeu, capable de faire tourner tous les titres en élevé (sauf watch dogs^^). De plus ron système devrait être beaucoup plus réactif. C'est qu'on en a fait des progrès depuis la génération core 2 duo :p
Surtout que les prix ont beaucoup baissé^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2014 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Avec une 4850 tu tournes Watch Dogs, certes pas en ultra et tout le tralala, mais tu le tournes de manière plutôt agréable Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nucky @
Saisonnier
Saisonnier

189pts

Inscrit le: 08 juin 2014
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2014 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
Heclone j'ai quand meme un doute sur la qualité de jeu sur simu auto. Si je dois baisser les effets type fumée, gommes, dégâts, nombre d'auto sur la piste ça le fera tout de suite moins :/

Avec ma config actuelle sur une course j'arrive à caler 50 voitures, mais avec de forts ralentissements lorsqu'un paquet se forme, ou au départ typiquement.

J'aimerai pouvoir monter à 70 tout en étant fluide, allez, 100 si je bidouille un peu les fichiers et les composants et ça me rendrait fou de joie!

Je vais peut etre partir sur cette config au final :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=eyx0i4ktXbeGRppgXz0S01EY7ZfOfNhLCSh8mkIRuaY%3D

Mais quelle est la mieux avec cette cg :
[url]
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=WVsS8JeNFcg%2FEdgKQo25fKktWUr1jqx82bz6lW1XLYk%3D[/url]

Au final j'imagine qu'on peut lui remettre les memes fréquences tout en ayant les 4GO de ddr5 non ?

Meme prix en tout cas. Système de refroidissement un peu meilleur semble t-il mais ... ?



[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2014 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens j'ai juste changé l'alim, la ram et la cg, pour l'alim Lepa pas c'est super, la mémoire un peu moins cher et la carte graphique, une gamme au dessus avec 3Go de VRAM ^^

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=K6ZwbidcmREy2Q5vWYIO6w9lA94Y%2BNLMtbAOEDvmi3c%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nucky @
Saisonnier
Saisonnier

189pts

Inscrit le: 08 juin 2014
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2014 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Avec la sortie de GTAV annoncée, pour 40e de plus il est même très probable que je craque pour une 280X celle que tu proposais au début. Impossible d'attendre 1 ou 2 ans avant de gouter à ce jeu.

J'ai ma revanche à prendre contre le swat lorsque j'avais ramené l'avion de chasse au hangar sur la partie d'un pote sur xbox. Même en low graphismes ça me fera plaisir de faire des drift sur les petites routes de montagne. (même si va falloir que le gameplay suive pck sur xbox/manette c'était pas ça). En espérant qu'un controler g27 puisse s'activer.

Par contre je tiens à l'alim Be quiet modulaire. Testée et approuvée par
cowcotland.

Concernant la RAM j''envisage de prendre une seule barrette de 8GO pour en reprendre une derrière suivant la place que me laissera le ventirad.

J’espère ne pas avoir trop de soucis avec l'installation en reprenant mon disque dur. Je mettrai tout en sauvegarde sur mon DD externe de tte façon.

Et me donne la semaine pour valider, ou pas, et je ferai l'achat conséquent à cette réflexion.

Pis j'aurai plein de questions sur l'OC du processeur ensuite ^^
Super forum d'aide, belle communauté ici j'ai l'impression Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2014 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=h550LpOf9GGVOByVGmAylXY3CWyJris07RhQtDYqHW8%3D

Faut juste savoir prendre ses composants, je vois même pas l'intérêt du Dark Rock 3 dans un tel budget... Limite un Macho, ok mais un DR3...
Pareille LEPA vs Be Quiet L8, honnêtement, je pense que la LEPA est d'une meilleure qualité globale.
Tu peux accessoirement passer sur un 8320 ou sur une 280X avec une Gigabyte 990FXA UD3 (à acheter sur amazon en tant que Rev1.0, tu auras une surprise en ayant une Rev4.0)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59