EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question sur logiciel pour régler les vitesse de ventilation

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mistermax972 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 mai 2006
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2006 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
I. Très content Salut j'aurait souhaiter savoir si il faut un logiciel pour régler les différntes vitesse que les ventilateur Moqueur offre parce que souvent dans des commentaire de ventilateur je lis des gens disant:
par exemple:

"Eh bien voilà l'Artic Cooling Silencer 64 tourne au maximum à 2500 trs/min mais il est quasiment arrêté chez moi sous Windows tellement le radiateur fourni et la pâte Arctic Silver sont efficaces !
Il maintient à cette vitesse mon processeur à 35°!"

Moqueur Et j'ai demandé a quelqu'un qu'est ce que cela veut dire lorsque les gens disent: je tourne sous Windows, chez moi sous windows etc... Flèche

Sourire Et la personne m'a dis que lorsque les gens disent ça il parlent d'un logiciel qui permet de régler la vitesse de ventilateur et si c'est vrai Clin d'oeil :

Question Quel est ce logiciel ?
Question Et comment s'appelle-t-il ?


II.Et j'ai 5 autres questions:

Sourire je suis interressé par un ventilateur pour processeur de:Arctic Cooling et qui s'appelle:Arctic Cooling Silencer 64 Ultra TC L

Image:


Moqueur Et je regardait les commentaire des personnes à ce sujet (sur materiel.net: http://www.materiel.net/opinions_Silencer64UltTCL.html )

Et il y a une qui a dit: "Couplé à de la pâte thermique Artic-Cooling MX-1 et en activant le cool'n quiet ,mon Athlon 64 3200 ne dépasse pas 32° en idle."

Question Et je voudrai savoir quest-ce que de la pâte thermique ?

Question Et a quoi sert-elle ?

Question Et où faut-il l'apliquée pour qu'elle puisse refroidire le processeur et par rapport au ventilateur en question que j'aurais ?

Question Et bien sur où peut-on se la procurée vue que materiel.net ne la pas d'après mes recherches.

Question Et qu'est-ce que le "le cool'n quiet" ?

Flèche Pour voir plus sur ce ventilateur cliquez ici Flèche http://www.materiel.net/buffer/13350.jpg

Très content Merci de me répondre à (je le sais) ce long Choqué questionaire :o[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2006 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais bientôt partir du boulot, je répond pas à tout... Neutre
Le Cool'n'Quiet permet de baisser le coef multipicateur à la volée pour underclocker le processeur et baisser le Vcore.
En gros, il tourne moins vite et chauffe moins, et si besoin est, il tournera plus vite.
Mon Turion est à 2000Mhz et avec le Cool'n'Quiet à 800Mhz (Vcore à 0.9V)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2006 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais continuer sur la lancée de Vanseb Clin d'oeil Clin d'oeil

Alors, pour régler les ventiltaurs, il y'a speedfan qui est très bien

Alors la pate thermique est une pate (logique ^^ ) qui s'applique entre le core (processeur) et le ventirad pour que la chaleur dégagée par le processeur soit mieux évaquer. http://www.materiel.net/details_ARTIC5.html


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Mistermax972 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 mai 2006
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2006 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
correct Merci à toi Vanseb et majorlamda Très content

Majorlamda tu ma cassé Mort de rire

Dire que je disait ne pas avoir vue la pâte thermique 0/10
mais je l'avait quand Moqueur même vue met il disait que c'était pour les carte graphique alors j'ai préféré vous demander conseil Clin d'oeil

Flèche Il ne reste que les deux quetions du grand un (I.): courage lol


Dernière édition par Mistermax972 le 03 juin 2006 à 17:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ClaoS @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 02 juin 2006
Messages: 174
Localisation: Proche de poitiers
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2006 à 00:41  Lien permanent
Répondre en citant
tu pourra te procurer tous se beaux matos dans ldlc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ClaoS @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 02 juin 2006
Messages: 174
Localisation: Proche de poitiers
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2006 à 00:46  Lien permanent
Répondre en citant
le lien : http://www.ldlc.fr et puis tu cherche Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2006 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
A savoir que Speedfan ne fonctionne pas avec toutes les cartes mères.

Après, y a le T-Balancer !!!!!!! Fou J'ai un pote qui en a un (il a galéré pour le trouver), il se régale, avec en plus le kit semi passif pour alim... Chui jaloux ! Maléfique

Pour la pâte thermique ->
http://www.arcticsilver.com/arctic_silver_instructions.htm (bonne lecture ! Roulement des yeux )

Moi je fais à la carte vitale et carte blanche.........
Sinon, tu as la pate Zalman dont on parlait sur un autre topic, dispo chez Materiel.net : http://www.materiel.net/details_ZM-STG1.html

Y a que Materiel.net qui livre par chez toi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2006 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'y vais à la vieille télécarte FT Très content


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2006 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
majorlamda a écrit:
Moi j'y vais à la vieille télécarte FT Très content



Moi j'ai la carte Cooler Master qui est faite pour, c'est trop la classe Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2006 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Une carte de membre spécial étalage de pâte thermique ? C'est intelligent comme concept :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Mistermax972 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 mai 2006
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2006 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Très content Merci pour toutes ces réponses et non Vanseb il n'y a pas que materiel.net qui livre chez moi: c'est qu'à ma connaissances c'est le site le moins cher Clin d'oeil

Flèche Et consernent la pâte thermique laquel vous me recommendez parce-que majorlamda Clin d'oeil ma proposé la pâye thermique Artic Silver 5 sur vous savez déjà:http://www.materiel.net/details_ARTIC5.html et il me semble que cet pâte à une bonne appréciation Moqueur

Merci de me répondre Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2006 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai la même :)
Mais j'ai bien envie de tester la Zalman en pinceau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Mistermax972 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 mai 2006
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2006 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
:o Oui efectivement j'ai vue aussi la Zalman en pinceau mais :? j'avais peur que ce ne sois trop fluide Roulement des yeux

:idea: Mais donc si j'ai bien compris la pâte thermique sert à juste mieux évaquer la chaleur du processeur Clin d'oeil mais ne refroidie pas le processeur grâce au vent dégagé par le ventilatur du processeur ? Neutre

Et autre chose est ce que le nom ventirad veut désigner juste le ventilateur du processeur Question

Merci de me répondre Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2006 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Le terme ventirad désigne le couple radiateur / ventilateur.
La pâte thermique permet de boucher les défauts entre le core et la base du rad. On en met une fine couche, même pas 1mm d'épaisseur Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Mistermax972 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 mai 2006
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2006 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
A ok.

Flèche Donc la pâte thermique permet juste de (entre guillemets) mieux transmettre la chaleur Moqueur du processeur vers le radiateur: qui avec le vent du ventilateur vas expulser la chaleur... :o

Mauvaise idée Mais si on n'est dans une pièce où il fait relativement chaud (comme chez moi au Antilles Française) ou qui est fermée ça ne sert à rien autant avoir un bureau climatisé Question

Flèche Donc pour conclure c'est ça la pâte thermique.ok Clin d'oeil

Question Exclamation Mais alors c'est quoi l'espece de gel que les gens mettes dans les radiateur et disent que ça refoidie... :?
peut-être que je confond avec ce que l'on appelle le watercooling :? mais aun fait comment ça fonctionne par contre le watercooling Choqué

Mort de rire Et oui je sais je pose beaucoup de question mais il faut que je connaisse beaucoup de choses pour comprendre tout de suite de quoi il sagit lorque lon me pale informatique... Sourire

Flèche Et surtout c'est à cause de mon grand frère qui en à marre que je lui pose des question (pour lui bête: puisqu'à force que je suis fore informatique pour lui: il na pas vue ça enfin...) Clin d'oeil c'est pourquoi pendant un bon moment il me disait de m'inscrire sur un forum mais je ne le faisait pas. :?

Clin d'oeil Et maintenant c'est fait afin de mieux connaitre ce qu'il me dit quand il me parle d'informatique Très content

Merci de me répondre Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22