EN DIRECT 1680 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème de SAV MSI 660 TI PE OC

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
emboucane
Paysan
Paysan

644pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 33
Messages: 304
Localisation: Vélizy-Villacoublay (78) / Lisieux (14)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 14:09:39  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,

j'ai acheté il y a un an et demi un ordinateur pré-monté chez "grosbilll". lors de son installation je n'arrivais pas à faire marcher le port HDMI de la carte graphique, je suis alors passé sur le DP en pensant que ça venait de l'écran.

puis les mois on passé et maintenant je doit brancher un secon écran (une TV) pour diffuser des films et des photos. seulement le port HDMI ne fonctionne pas du tout.
le problème ne vient ni des drivers ni du câble ni du reste de la config puisque je l'ai testé avec une autre carte graphique.

J'ai donc appeler le service client de grosbill qui me dit que le PC ne peut pas être pris en garanti car je l'ai ouvert (test carte graphique pour voir ce qui ne fonctionne pas, ajout de disques durs, changement de ventilateurs qui avaient grillés).

Ma question est donc la suivante, pouvez-vous prendre la carte graphique en garantie directement? au besoin j'ai la facture grosbill.

dans l'attente de vous lire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch
Meuhdérateur
Meuhdérateur

13849pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 38
Messages: 7567
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 14:30:09  Lien permanent
Répondre en citant
je sens que ça va être instructif...

bon courage à toi en tout cas, j'espère qu'ils sont plus pros que chez asus


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
emboucane
Paysan
Paysan

644pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 33
Messages: 304
Localisation: Vélizy-Villacoublay (78) / Lisieux (14)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 14:49:05  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour ton soutien, j'espère que ça va vite ce réglé ton histoire avec ASUS.

pour mémoire j'avais vu un poste il y a un an ou deux sur un pb de CM ASUS (sur un autre forum). et c'est un gars du forum travaillant chez ASUS qui avait pris la main et qui avait réglé le PB. j'ai cherché rapido ce midi mais je ne l'ai pas retrouvé.

je chercherai ce soir au cas ou!

après pour moi, le problème viens de grosbill qui est complètement incompétent et dont les procédures sont débilles au possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
emboucane
Paysan
Paysan

644pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 33
Messages: 304
Localisation: Vélizy-Villacoublay (78) / Lisieux (14)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 14:49:23  Lien permanent
Répondre en citant
en tout cas plus jamais je n'achète chez eux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch
Meuhdérateur
Meuhdérateur

13849pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 38
Messages: 7567
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 14:57:28  Lien permanent
Répondre en citant
c'est ce que je me suis dit aussi... mais pour le coup, le tort est partagé pour moi: ils garantissent leurs pièces info qu'un an, et demandent de voir avec le constructeur ensuite... le constructeur (ici asus) ne traite pas avec les particuliers et me renvoie chez grosbill (boucle)... c'est juste aberrant... d'autant plus qu'un décret européen oblige les vendeurs (pour les produits infos par exemple) à garantir le sav pendant 2 ans... ils sont carrément hors la loi (comme top achat et tant d'autres ceci dit), seulement quand tu leur sors l'article de loi, là c'est ok en 5 min... foutage de gueule énormissime...

bon en tout cas courage, et comme je le disais avant, ce sera instructif sur la réactivité de msi... j'espère que ce sera concluant...

et merci pour tes recherches sur les forums, c'est vraiment sympa...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
emboucane
Paysan
Paysan

644pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 33
Messages: 304
Localisation: Vélizy-Villacoublay (78) / Lisieux (14)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 15:13:39  Lien permanent
Répondre en citant
pour la réactivitée, à voir car je viens de regarder les autes questions mais je n'ai pas l'impression qu'ils aient répondu en tous cas pas récemment.

j'ai fait un petit message sur Fesse book aussi, on vera bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tonicale
Paysan
Paysan

979pts

Inscrit le: 30 octobre 2011
Age: 40
Messages: 382
Localisation: Franconville
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 16:55:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pour MSI tu peut remplir un ticket de demande ici

http://frsupport.msi.com/index.php?/Tickets/Submit/RenderForm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emboucane
Paysan
Paysan

644pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 33
Messages: 304
Localisation: Vélizy-Villacoublay (78) / Lisieux (14)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Jeudi 12 Juin 2014 à 12:33:17  Lien permanent
Répondre en citant
merci tonicale,

je vais essayer!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
emboucane
Paysan
Paysan

644pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 33
Messages: 304
Localisation: Vélizy-Villacoublay (78) / Lisieux (14)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Jeudi 12 Juin 2014 à 12:45:36  Lien permanent
Répondre en citant
ticket envoyé,

si j'ai une réponse par ce biai ou facebook, je vous en ferais part ici.
Comme dit finch, ça peu être instructif pour tous...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch
Meuhdérateur
Meuhdérateur

13849pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 38
Messages: 7567
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: Jeudi 12 Juin 2014 à 12:49:07  Lien permanent
Répondre en citant
j'espère surtout que ce sera positif pour toi...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
emboucane
Paysan
Paysan

644pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 33
Messages: 304
Localisation: Vélizy-Villacoublay (78) / Lisieux (14)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Jeudi 12 Juin 2014 à 14:36:18  Lien permanent
Répondre en citant
bon ba au moins MSI réponds rapidement sur leur portail, par contre ba ça ne règle pas mon problème!
Il ne veulent pas gérer le SAV en direct, mais dans mon cas pas de retour chez grosbill possible! du coup je vais devoir rester avec ma carte défaillante je pense!

plus jamais de pc assemblés, plus jamais grosbill.

Cher client,

Nous sommes désolé que vous rencontriez ce problème.
Malheureusement , nous ne pouvons pas prendre votre carte en garantie directement, car nous ne pouvons pas traiter de SAV directement avec les client finaux, il faudra retourner la carte chez votre revendeur. Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Nicolas,
Support Technique Composants
MSI France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
elraph1978
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 03 septembre 2013
Age: 41
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Mardi 8 Juil 2014 à 15:11:33  Lien permanent
Répondre en citant
et tu fait quoi si par exemple tu achete ta carte chez un petit revendeur mais que celui la fait faillite ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabmac
Paysan
Paysan

835pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Age: 36
Messages: 434
Localisation: Thaon les vosges
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Mardi 8 Juil 2014 à 15:27:33  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux toujours courrir pour avoir une réponse ici :

MSI_France : Dernière visite : Mar Oct 12, 2010

Mais en plus des garanties revendeurs, elles sont aussi garanties constructeur, ils sont obligé de te la prendre si les délais ne sont pas passé !

Tu dois t'inscrire sur leur site avec le n° de serie et leur fournir la preuve d'achat (facture).

Si ils refusent toujours, n'hésite pas à envoyer un courier aux services consommateurs, ils auront surement plus de poids que toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TheChuckNorris
Paysan
Paysan

749pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 31
Messages: 143
Localisation: Saint Dié des Vosges
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Mardi 8 Juil 2014 à 15:59:38  Lien permanent
Répondre en citant
GrosBill, TopAchat ou encore Materiel.net (2fois affaire au SAv, 2 problèmes non règlés) sont là pour vendre, mais une fois que t'a une couille ils mettent des plombes et cherchent tous les prétextes possibles pour ne rien faire...

Courage à toi dans tes démarches


"Braddock! Attention où vous mettez les pieds ..."
"Je mets les pieds où je veut LittleJohn, et c'est souvent dans la gueule!"

Chuck Norris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
synm
Fermier
Fermier

5171pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1513

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: Mardi 8 Juil 2014 à 17:20:32  Lien permanent
Répondre en citant
si jamais tu trouve pas de soulution a ton problème et que ta tv a acces au net essaye se logiciel psmedia serveur fonction avec tout les appareilles qui ont acces au net! en gros si tu le alnce sur ton pc et que ta ps3 et connecté il va la voir 360 pareil tv pareil et du coup tu as accès a tout le contenu de ton pc sur ta tv ou ta ps3 ta 360 ou tout autre ^^

voilou sa résous pas ton problème mais bon ça peu toujours aider !!

Perso grace a se logiciel je lis tout a partir de ma tv (surtout les fims) mais possible pour la musique et les photos!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RESOLU] Problème nvme m.2 non reconnu otra SSD 8 Jeudi 13 Fév 2020 à 23:38:57
Pas de nouveau message Problème sur ma configuration PC Zenithy L'atelier 2 Lundi 10 Fév 2020 à 13:52:50
Pas de nouveau message Problème température Cpu dans Level 20 XT de thermaltake dok57 Boitiers/racks 12 Lundi 10 Fév 2020 à 08:17:17
Pas de nouveau message [Resolu]Problème pc- Démarrage très très lent Athorius CPU, Cartes mères, RAM 35 Vendredi 7 Fév 2020 à 00:59:25
Pas de nouveau message Probléme pour créer ma config sukkoi3 Amélioration du site 28 Mercredi 29 Jan 2020 à 15:50:49