EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC Gamer - 1 200 €

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
HagaMew @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 11 juin 2014
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2014 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je viens à vous pour quelques conseils, je me suis déjà posé énormément de questions je penses que j'en ai fait le tour et je voudrais vos avis sur ma configuration.

Ce qui peux être changer ou non, meilleur qualité/prix je suis sceptique sur la carte mère beaucoup trop de modèle. Cet configuration est uniquement orienté pour le jeux et j'envisage d'overclocker le processeur.

Voici la configuration en question:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=XquCgc2fCZJomImb8rwrveoTfRdrgW4UXmebCoIGzwM%3D


Merci de vos avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2014 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ce budget je partirai plus sur du full AMD Clin d'oeil

Je l'ai faite un peu vite fait mais ça sera plus perf : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=58piAj%2BGtw%2BJkwySIzs5vY8mKB0gLtKvZpnK1Sa9jNg%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bigbang06 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

384pts

Inscrit le: 06 avril 2014
Age: 28
Messages: 238

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2014 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Encore une fois +1 a Saloc, meilleur config, plus equilibré et futurproof.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2014 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bigbang06 a écrit:
Encore une fois +1 a Saloc, meilleur config, plus equilibré et futurproof.


d'accord avec toi, sauf l'alim' (trop grosse en mono gpu, trop petite pour un future cross de 290) mais j'imagine que c'est à cause du configurotruc, qui donne du 700w mini dés que l'on choisit une 290...

la même alim en 600w suffirait pour de gros oc cpu+gpu... et rajouter des fans sur le boitier, il est sympa mais c'est pas un foudre de refroidissement... sinon, config' très homogène


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2014 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre si tu veux du Silencio prend le 652s, le 550 n'est pas fait pour avoir de la chauffe.

Par contre en ram prends les crucials ballistics plus haute fréquence pour moins chère et en adéquation couleur avec la trix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2014 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:


mais j'imagine que c'est à cause du configurotruc, qui donne du 700w mini dés que l'on choisit une 290...


Oui c'est ça... Sinon ouai une 600-650W suffit amplement

Bon après si tu veux du intel : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=j8MOzIlcXGxd52p6uU64%2BiDsDoHxm0Kf99%2BK%2BrYaM94%3D

Mais moins de capacités pour OC ... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
HagaMew @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 11 juin 2014
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2014 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'aime vraiment pas les processeurs AMD, bon je ne veux pas non plus overclocker comme un gros taré je vais rester raisonnable. Concernant le I7 je préfère largement le i5 4690K qui est pour moi le critère principale de la config.

Concernant le boitier j'aime vraiment bien le style du silencio donc je partirais dans un boitier de ce style.

Pour finir j'aimerais mieux me rapprocher des 1 000 € que des 1 200 €, en gros ne pas mettre un composant qui serait a 30% de ses capacités.

Merci de votre aide !

i5 4690K, R9 290 Tri-X et un boitier de type silencio c'est mes seuls critères ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2014 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
Heuuuuu je comprends pas la pourquoi le I5 et pourquoi pas AMD ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2014 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
En reprenant la base de Saloc et tes critères :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=UJ%2FbMCJ4Cf7xyrEZnvqnnXeUhFszPYX1s7S9MsdBuUE%3D

Après faudra pas te plaindre si dans un an les jeux récents te mettrons cpu limited avec le portage console 8 cores.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2014 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
En reprenant la base de Saloc et tes critères :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=UJ%2FbMCJ4Cf7xyrEZnvqnnXeUhFszPYX1s7S9MsdBuUE%3D

Après faudra pas te plaindre si dans un an les jeux récents te mettrons cpu limited avec le portage console 8 cores.
aaaah nan pourquoi tu as fait ça !

Pour faire clair, 4 c?urs c'est plus suffisant (vaut mieux prévenir que guérir ) comme tu las dit tu veux pas OC donc pas de Bench et hors Bench le fx = i7 et la i5 commence par se faire dépasser a mon plus grand désarroi puisque je vais etre contraint d'en acheter un x(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
HagaMew @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 11 juin 2014
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2014 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai vraiment aucune confiance dans les processeurs AMD, d'après plusieurs avis ils chauffent et consommes beaucoup plus que des processeurs intel.

Ils ont vraiment mauvaise réputation surtout auprès de certain jeux basés sur la capacité du processeur (CS:GO en particulier). Je ne veux surtout pas me trompé.

Après je ne sais pas vraiment ce que vaut les processeurs AMD sur pc de bureau, éclairer moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gust @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 01 juin 2014
Messages: 29
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2014 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
tkt pas, je suis ou plutôt j'étais dans le même cas que toi : c'est à dire que pour moi c'était Intel. En effet, AMD je ne connaissais pas trop et intel semblait être le meilleur choix pour pouvoir jouer.
Après, merci à Saloc et tous les autres de m'avoir remis dans le "droit" chemin ^^

Enfin, ce que je veux dire c'est moi aussi j'hésite beaucoup parce que je n'ai pas envie de prendre n'importe quoi et de me retrouver à poil d'ici 1 an quoi. Et faut dire qu'on nous aide pas beaucoup, chacun défend sa marque, trouve n'importe quoi pour discrédité l'autre et c'est bordel pour nous parce qu'on c'est pas vers quoi se tourner.

Heureseument, ce forum est le plus objectif que j'ai trouvé et je remercie ceux qui aide les gens comme nous, parce qu'ils défendent aussi bien Intel que AMD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2014 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
Oui y'a plein de rumeur plus ou moins avéré sur les propos AMD mais je te l'ai dit hors Bench la différence entre un i7 et un FX ne s'aperçoit presque pas. Ils chauffent pas plus qu'un i7 de première gen et pour la conso, ils consomment un peu pls mais c'est des 8 c?urs, alors oui un FX sera plus ment sur d'ancien jeux car les c?urs sont un peu plus lent que les intels mais dans les futurs jeux ils o t l'avantages grâce a leur 8 coeurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2014 à 23:52  Lien permanent
Répondre en citant
Tu sais on a des forumeurs qui jouent à watchdog sur des fx8350 et non pas de problème du au processeur. Le coup de la chauffe des AMD j'ai beau essayé de me rappeller je vois pas d'ou ça vient. J'ai tourné avec un athlonII pendant 6 ans il a jamais dépassé 45° en jeu. Tous ceux que j'ai entendu que leur proco chauffait bizarrement il tournait avec le ventilo stock donc bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2014 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Ils ont vraiment mauvaise réputation surtout auprès de certain jeux basés sur la capacité du processeur (CS:GO en particulier)

Oué enfin je veux briser un mtyhe mais CS: GO c'est pas ça qui va mettre à genoux un fx 8320/8350...
D'ailleurs tous les cpu récents gèrent ce jeu sans problème (hormis truc d'entrée de gamme..et encore) avec des fps astronomiques...via une cg moyenne gamme...
Tu auras à priori un framerate toujours supérieure au taux de rafraichissement de ton écran (même un 144hz...)


Dernière édition par akathriel le 12 juin 2014 à 00:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Test KFA2 RTX 4070 EX Gamer Pink : la vie est plus belle ... jonh Cartes Graphiques 0 01 décembre 2023 à 15:02
Pas de nouveau message LENOVO Legion Pro 7 16 : Un portable Gamer surpuissant !!... loukass PC Portables 0 17 novembre 2023 à 10:42
Pas de nouveau message Monter un PC Gamer silencieux avec une RTX 4090 Norbert38 L'atelier 23 24 octobre 2023 à 20:08