EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC Gamer - 1 200 € , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Viick @
Saisonnier
Saisonnier

135pts

Inscrit le: 19 mai 2014
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
non du micro atx et une r9 280x presque bon Clin d'oeil

Et enfin de compte j'ai fait fait un mixe (tour atx et carte micro (trop tard pour la changer Embarassé ))

Mais bon je vais arrêtez de polluer son post et je lui souhaite bonne chance pour sa config
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
tu disais que la config était exclu pour le jeu et que tu voulais OC ton proco

me semble bien plus équilibré cette config.
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=YVmalo9CuOjgzUyfEAU2fUrMAznByp%2BKI6DlbbU1fLo%3D

Cm très correcte pour l'oc en z97
ram de même couleur ^^ y a pas de mal à avoir kek chose d'uni Clin d'oeil
wc aio - si tu veux OC faut bien refroidir donc en 240
boitier : tu pettes l'aio en top, tu remets le r2 silent proposé de base au top, en facade et tu as un pc bien mieux ventilé qui fonctionne en dépression avec 2 aspi et 3 extraction. et en plus tu as "vue" sur tes compo. (les modifs ventilo ca fonctionne aussi avec le black pearl mais un boitier peu plus cher)

on dépasse légèrement ton budget...a toi de voir

on peut tjrs choisir la UD3H et la on redescend a env 30 € de ton budget

edit :
par ailleurs je plussoie sur le fait qu'une alim de 650 W suffira...

sauf que cette m*** de config o machin ne référence pas toute les alim que l'on trouve en cherchant compo par compo chez top achat ce qui vaut pour tout les composants et est d'une nullité crasse.

donc il faut passer la config dans le panier et ensuite retirer l'alim pour en ajouter manuellement une autre
comme celle la par exemple http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10074892.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai lu qu'il voulait pas OC moi, mais bon Roulement des yeux et en plus t'es plus prêt des 1300€ que des >1200€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
bonne config' de balbu si (t'es prêt à dépasser un poil ton budget...

en plus y'a un gros aio, et une cm gigabyte... et ça c'est plutôt bien...

petit moins pour les alims coolermaster (mauvaises expériences chez des potes, mais ça peut aussi bien être la malchance)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3418pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1828

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Le monsieur, il a dit qu'il préfèrerait plus vers les 1000€ que 1200€ avec un i7 4790k + une r9 290 trixx.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
saloc14 a écrit:
j'ai lu qu'il voulait pas OC moi, mais bon Roulement des yeux et en plus t'es plus prêt des 1300€ que des >1200€


faut juste lire le 1er post Fou

après comme je disais en changeant la cm par le modèle en dessous et l'alim en 650w il est a 1220€ env

mais comme HagaMew disait qu'il pouvait un peu dépasser mieux vaut conserver la UD5H
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais il a dit pas comme un bourrin, donc un dark rock 3 ou un H60 devrait suffire largement à OC en H24
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Le monsieur, il a dit qu'il préfèrerait plus vers les 1000€ que 1200€ avec un i7 4790k + une r9 290 trixx.


le post initial c config à 1200€
ensuite effectivement il a ajouté qu'il préfèrerait être vers 1000 - 1100.

Puis après il nous a demandé ce qu'on pensait du i7 4790k...
ce a quoi tu as toi même indiqué que si il partait sur ce combo z97- proco il n'aurait que des compo en bois avec (boitier advance hdd 5200 rpm ram pourrie etc etc...).
Du coup "le monsieur" a ajouté qu'il n'était pas a 100€ près... Mort de rire

Au vu des derniers éléments concernant le i7 4790k et son OC médiocre il me semble que la config que je lui propose est très équilibré niveau puissance globale / plaisir d'OC et lui permettra de s'éclater avec les jeux.

après on peut avoir ca aussi : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=z6vC5iXOEHsjnRAubW0uKIU7tBZggBnWb8RcdKlCcLs%3D

ou ca encore moins cher http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=WHvlxJROXnYyDoo5IzRmpVRopN40E4NW1c2B2DGWk3c%3D

ou encore ca : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=kXUZqNy8%2FKaDTnxiIH9ALDZXw%2FNBMyve4hgOP%2FBg8lI%3D

qui démontre que ce que tu disais concernant une config avec certains composants en mousse (pour 1200€) à base de i7 4790k n'est pas justifié...car tout les composants sont de bonne voire de très bonne qualité.

A lui de choisir...donc


Dernière édition par Balbu le 12 juin 2014 à 18:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai de toute façon une config à 1200€ ça peut pas être nul ... ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
saloc14 a écrit:
Oui mais il a dit pas comme un bourrin, donc un dark rock 3 ou un H60 devrait suffire largement à OC en H24


s'pa faux....

mais bon l'oc tu pousses pas au début....puis un jour tu as envie de pousser un peu plus Mort de rire

je lui recommande le seidon pour 3 raisons majeures : plus de puissance donc s'il veut un jour pousser un peu + il peut sans soucis...
2e : plus de silence (en comparaison du h60 pas du dark rock hein ^^) surtout si il pousse un peu plus l'OC
3e : l'équilibre de la ventilation interne et donc du refroidissement global du boitier (j'ai déjà expliquer pkoi)

apres c le h60 c'est une variante qui, s'il la choisi, fera encore baisser le prix de la config (au détriment d'un peu + de chaleur interne).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai j'y ai pensé après, au début l'OC ça me disait rien mais je sais que quand j'aurais mon PC je vais bencher donc vaut mieux direct prendre le refroidissement adéquat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
yep, enfin le truc important jusqu'à preuve du contraire, c'est d'éviter les cpu dc... quand y'a un budget précis, même 20 ou 30€ sont toujours bons à répartir...

sinon juste à faire gaffe, t'as mis un dd 1to dans la 1ère config' que t'as proposé... (qui à mon sens est la plus pertinente, même si c'est aussi l'une des plus chères) hors dans son post de base, il indiquait vouloir mettre 2 to... bon ça fait 20€ à rajouter quoi...
et là pour le coup l'ud5h est vraiment faîte pour oc... après on est loin des 1000€ demandés à un moment, aussi...

ce qui serait sympa, ce serait que l'auteur du topic fasse un vrai point sur ses besoins et demandes...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
yep, enfin le truc important jusqu'à preuve du contraire, c'est d'éviter les cpu dc... quand y'a un budget précis, même 20 ou 30€ sont toujours bons à répartir...

a moi aussi ca me semble le meilleur choix au vu des retours récents

Finch a écrit:
sinon juste à faire gaffe, t'as mis un dd 1to dans la 1ère config' que t'as proposé... (qui à mon sens est la plus pertinente, même si c'est aussi l'une des plus chères) hors dans son post de base, il indiquait vouloir mettre 2 to... bon ça fait 20€ à rajouter quoi...
j'avais pas vu dsl...mais 10 a rajouter vu qu'il peut prendre une alim 10€ moins chère


Finch a écrit:
ce qui serait sympa, ce serait que l'auteur du topic fasse un vrai point sur ses besoins et demandes...


+1 (il va avoir de la lecture avant....) Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
je confirme, je me suis presque retapé le topic 3 fois pour comprendre où on en était (et encore t'avais fait un résumé...)

genre: le budget définitif, le type de boital, oc important ou pas, préférence pour un rad ou un aio, I5, I7 ou persister en dc (je crois que pour amd c'est mort ^^) par contre, un I5 @200 boules me semble toujours une belle connerie, à ce moment là, autant prendre un 8350...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
HagaMew @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 11 juin 2014
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2014 à 01:15  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé un peux occuper, concernant le processeur je ne suis pas trop fixé mais je veux quelque chose qui pète. Je préfère l'AIO, en ce qui concerne l'overclock je vais y aller dans la moyenne donc ne pas pousser comme un bourrin (et je ne pense pas le pousser dans le futurs comme un fou).

En ce qui concerne le prix comme le dit le sujet c'est 1 200€ après je n'ai pas d'objection a mettre plus si ça en vaux clairement la peine 100/200€ en plus (mais ils font vraiment un gain performance/confort).

Je suis juste arrêter pour l'instant sur la R9 290 Tri X c'est déjà pas mal et le boitier fractal R4 me plait bien.

Bon au final je suis vraiment un peux pommé par ce que vous avez des avis divergent.

Vraiment sympas de prendre du temps de m'aider c'est sympas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Test KFA2 RTX 4070 EX Gamer Pink : la vie est plus belle ... jonh Cartes Graphiques 0 01 décembre 2023 à 15:02
Pas de nouveau message LENOVO Legion Pro 7 16 : Un portable Gamer surpuissant !!... loukass PC Portables 0 17 novembre 2023 à 10:42