EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide configuration PC 2100 € , page 3

Aller à la page :   1234 ... 101112  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
si tu peux te passer des specifité Nvidia vu que ton est surtout pour le jeu hein !

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=fuBqFE2fUHSVnfK8M1yejtQQoPBsnja0hD78jd0Y4NQ%3D

plus de perf en jeu pour un budget de 600€ en moins....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Jemtafemme a écrit:
Tu es en train de dire que je n’ aurais pas mes 2525 points ?
J’édit une dernière fois pour te dire que tu me fais mousser tant par ton cote fasciste que par ton problème évident D’ego
Mais en tout cas je me marre bien

34 ans, psychologisme à 2 balles et point godwin atteint (et clairement tu ne sais pas le sens des mots que tu emploies). Le classique "j'ai pas d'arguments" donc un petit coup de première moitié du XX ème siècle...

@syvalis

A choisir une GTX 780 TI, évite la version Asus DCU II. Son système de ventilation est relativement moyen (les numériques disent même qu'il n'est pas plus perf que celui de ref...tout en ayant le défaut des custom ne pas expulser hors du boitier)

La GTX 780 TI gigabyte windforce x3 OC, a de meilleures perf, pour un meilleur système de refroidissement....et pas plus onéreuse.
La Zotac est meilleure dans l'absolu pour un prix plus "modique"... garantie 5 ans

Mais si par exemple tu peux prendre une EVGA, ça serait pas un choix idiot vu qu'ils ont un vrai SAV performant là où Asus c'est lamentable.


Dernière édition par akathriel le 12 juin 2014 à 22:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbang06 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

384pts

Inscrit le: 06 avril 2014
Age: 28
Messages: 238

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Serieux evitez ces debat qui ne mennent à rien et donne une mauvaise image du site/communauté de cowcotland
Jemtafemme faut vraiment arreter les conneries "coté fasciste" -_-
Sinon oui la config de Myth est sympa meme si une 780ti est meilleure
Edit: je parle de la config Intel/Nvidia, Pourquoi pas mettre un Devil's Canyon?


Dernière édition par Bigbang06 le 12 juin 2014 à 22:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Mylth a écrit:
si tu peux te passer des specifité Nvidia vu que ton est surtout pour le jeu hein !

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=fuBqFE2fUHSVnfK8M1yejtQQoPBsnja0hD78jd0Y4NQ%3D

plus de perf en jeu pour un budget de 600€ en moins....


c'est un peu ce que je me disais aussi, mais apparemment il a quand même besoin de cuda/limelight... et pour le coup, ça bouffe quoi en vram un oculus?

la 780ti/titan black est valable dans un environnement de travail (non pro), mais pour jouer 3go c'est pas top (ou ça risque de ne pas le devenir) et la black c'est pas vraiment une carte pro, non? différences de perfs black/ti en "applicatifs"?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, voilà ce que je te propose :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=MNdfv9N88efnhcsEtIM4vM4R8FRiEb%2FsKaiTEsI3e28%3D

On va à l'essentiel avec tout ce que tu as besoin, après, tu peux partir sur un FX8350, la différence sera imperceptible et tu gagnes vraiment pas mal sur le prix final hors benchs comme toujours.

Oculus Rift, le premier était en 480p ou 720p, la nouvelle version est en 1080p, va savoir si la version finale n'aura pas une autre résolution. Ça bouffe rien de plus qu'un écran par contre. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pironir @
Métayer
Métayer

3418pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1828

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
Un truc meuhmeuh qu'on devrait rajouter dans les configs qu'on propose : la pate thermique. Cela nous parait évident mais pas pour tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour la pâte et +1 pour la config de shadow, bonne carte mère, bon AIO, gros SSD, bonne alim, beau boitier,... La totale ^^

Juste un question, pourquoi prendre de la mémoire LP alors que y'a un kit AIO ? Que ça dans ce prix ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 23:51  Lien permanent
Répondre en citant
Laissez tomber l'occulus rift, on aura droit à d'autres marques sous peu, et tfacon c'est clairement pas au point, même en 1080p l'impression de profondeur ne serait pas terrible à priori. Et pis être connecté avec FB à cote non merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syvalis @
Saisonnier
Saisonnier

50pts

Inscrit le: 12 juin 2014
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2014 à 00:21  Lien permanent
Répondre en citant
@Heclone As-tu pu le tester ? J'en ai eu l'occasion est, au contraire, c'est totalement bluffant (pour ma part) malgré la résolution très faible. Clairement pas au point ? J'ai du mal à trouver des arguments valables avec la sortie du DK2.
Ensuite de nombreux testeurs sont de mon avis, et cela s'annonce d'ores et déjà comme une révolution. Après, être connecté à FB, là c'est autre chose, une fois encore, on parle d'investisseur, pas d'actionnaire. L'avenir nous dira quoi en penser (mais effectivement il y aura sûrement une contre-partie).

@Pironir, tu as tout a fait raison de le dire car je n'y ai pas pensé (d'ailleurs quand on prend le montage complet, logiquement c'est compris dedans ou non ?).

@Mylth Oui, je préfère Nvidia pour le coup, loin de la querelle d'aujourd'hui, je suis sous amd et j'en suis content mais les technologies à venir me font juste pencher pour Nvidia (the shield)
Titan, pas un peu trop gros pour mes besoins ? Sinon ta config me parait vraiment bien

@Finch Je me pose vraiment la question pour la titan black, à part pour le rendu 3d, une 780 ti suffirait ? Ou il y a vraiment une ENORME différence ?

@Bigbang06 Devil's Canyon genre i7-4790K ? Couplé à une GTX 780 ti, ça passe ?

@akathriel Ah ? Je pensais l'inverse de l'asus, on parle d'une mauvaise évacuation de la chaleur mais de meilleures perfs http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/asus-geforce-gtx-780-ti-directcu-ii-oc-p19197/test.html

@saloc Si tu commences comme ça, je vais finir par vendre un rein pour tout acheter ^^

@Shadow12835 Effectivement, ta config a l'air vraiment pas mal voir même économique sur mon budget donc je la garde bien sous le coude, j'attends les retours. Merci

Pour le reste, au niveau du SSD, je pensais le crucial bon mais on me parle de samsung Evo et Pro, un avis la dessus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2014 à 00:47  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:

@akathriel Ah ? Je pensais l'inverse de l'asus, on parle d'une mauvaise évacuation de la chaleur mais de meilleures perfs http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/asus-geforce-gtx-780-ti-directcu-ii-oc-p19197/test.html

De meilleures perf que le modèle de ref car Oc d'usine mais refroidissement pas meilleur que celui de référence...donc suffit d'Oc le modèle de ref pour faire pareil.

D'ailleurs tu vois, chez les numeriques, la gigabyte est devant en perf ET en refroidissement (pour le même prix).

L'achat d'une carte parmi le choix de modèle ayant la même puce se fait sur :
Le prix, le système de refroidissement et la qualité du PCB. L'OC d'usine (s'il ajoute un surplus en prix) n'a aucun intérêt car on peut OC soi même la carte.


Dernière édition par akathriel le 13 juin 2014 à 00:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syvalis @
Saisonnier
Saisonnier

50pts

Inscrit le: 12 juin 2014
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2014 à 00:51  Lien permanent
Répondre en citant
@akathriel Ok, je comprends mieux. L'overclock se fait comment, manuel ou par d'autres systèmes type UEFI ?

Si je mélange un peu tout j'obtiens ça http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=QgtNYnmHF%2FQD3Uy7wbfvglE%2BVmUWhPB8vhmg%2F1n1hwY%3D (avec ecran, tapis et onduleur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2014 à 00:55  Lien permanent
Répondre en citant
syvalis a écrit:
@akathriel Ok, je comprends mieux. L'overclock se fait comment, manuel ou par d'autres systèmes type UEFI ?

Si je mélange un peu tout j'obtiens ça http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=QgtNYnmHF%2FQD3Uy7wbfvglE%2BVmUWhPB8vhmg%2F1n1hwY%3D (avec ecran, tapis et onduleur)


L'Oc se fait via des petits logiciels souvent fournis avec les cartes comme MSI afterburner, asus tweak, trixx etc ça prend genre 30 secondes pour faire des Oc supérieurs à ceux des cartes oc d'usine.

EDIT : Sinon une gtx 780 TI pour du 1080P...l'écart de prix avec une gtx 780 custom n'est à priori pas justifié surtout que les perfs dans cette résolution sont tassées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2014 à 01:30  Lien permanent
Répondre en citant
Syvalis en postant ta config tu réponds a une de mes question concernant le boitier...tu as arrété ton choix dessus il me semble

je te post une config

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=N1dA%2Bkwo0YFKf5CpDejRAXYMJ0%2BTnDUfKUmq3QcuP%2FM%3D

par rapport a shadow : j'up la CM ce modèle est encore + efficace niveau OC
on peut aussi aller sur http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10079037.html
même prix et dédié OC

changement du ssd par le crucial a peu de chose près les mêmes perf que l'evo mais 12 Go de +
aio 100hi avec son soft de monitoring qui te permettra de définir le rapport bruit/perf a ta guise

pour le boitier j'avais sélectionné celui-ci
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10079437.html
un must have du moment

mais après les goûts et les couleurs Clin d'oeil

Du coup comme j'ai vu ta config initiale j'avais bien repéré ton boitier et je voulais te diriger sur ca
Image 5999 alim terrible pour info c'est la silencer mk III d'OCZ... mais pas de bol depuis le rachat d'ocz par Toshiba c black out sur les alim...(et des alim blanche y'en a pas bcp...

il y a leadex de super flower en platinum mais en 1000w
edit http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10078216.html mais bon si tu fais pas de sli tu es énormément sur dimensionné pour le coup dommage le retro éclairage des connectiques en led blanc est du plus bel effet)
attention toutefois avec ton h100i et le boitier CM white tu comptes le mettre où ?

pour le montage alors là j'ai une question ; tu n'as pas un peu peur rapport a top achat ? après tu commandes quand ? parce que si tu peux nous faire le cobaye heu le retour je veux dire Pleure ou Très triste qu'on puisse voir la qualité ca serait cool

2e edit : selon les specs de top achat le haut est bien compatible en 240 donc no soucis pour le WC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2014 à 02:23  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup j'ai voulu test une chose

http://www.ldlc.com/b-8f47c34fd383d75b.html

(edit y a un bug : quand j'edite un lien de partage il me double le panier Mort de rire au total ca fait 2195.95€)

Donc a peu de chose près c la même config chez LDLC sauf la Carte graphique et la CM.
La zotac a la même fréquence...sauf que l'on connait son taux de retour qui est très faible...de plus elle bénéficie après enregistrement, d'une extension de garantie qui la porte a 5 ans !!
Ldlc a bien 2 EVGA mais modèle stock.

pour quoi je te montre cela ?, ben parce que y a qu'a taper ds Google ; problème montage/assemblage pc top achat et à se balader...a leur décharge sur certain forums il y a des admins de TA qui répondent aux post (parfois c épique^^ notament sur des forums ufc si je me rappelle bien) et c'est une filiale de rue du commerce mais niveau SAV et qualité rapport a des pc montés ben je sais pas trop... (si quelqu'un a des retours là dessus ??)

on trouvera tjrs des post avec des problèmes chez chaque assembleurs mais le sav reste très important quand même

a l'inverse il y a 5 ans j'ai fait monter une config par LDLC, et j ai eu des pb de gpu... a 2 reprises il m'ont envoyé un bon de retour a leur charge et même si j'étais pas trop content sur le coup avec le recul c très appréciable...

de plus tu remarqueras que le delta entre les 2 prix , top achat et ldlc est quand même limité....c pour cela que je te demandais ton retour avec photo si tu décides de faire monter chez top achat

je peux pas accéder a matos.net pour une 3 e comparaison ne me demande pas pourquoi je ne sais pas...mais si quelqu'un le peut ca serait intéressant de comparer la note finale vu qu'ils ont la evga en custom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2014 à 02:46  Lien permanent
Répondre en citant
je ne sais pas si finch ta passé ce test assez complet même si toute les cm z97 ne sont pas presentes
mais ca donne une bonne comparaison et au final entre la gyga la extreme 6 voire la mpower max tu ne te plantes pas de toute façon.

http://www.anandtech.com/show/8045/asrock-z97-extreme6-review-ultra-m2-x4-tested-with-xp941
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234 ... 101112  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Configuration de mon 1er PC fix VladZ L'atelier 17 02 mai 2024 à 21:42
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59