EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

demande d'avis !!

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
deviljho @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 15 juin 2014
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour à tous,
je suis nouveau sur le site et je vois que vous vous y connaissez un minimum en config.
Mon ordinateur étant dépassé, j'aimerais me faire un config dont le prix avoisine les 1300€ avec souris et clavier(déjà choisit), avec overclockage en vu
Je me suis renseigné un minimum et me suis fait plusieurs test sur top achat (configomatic).
Une seule config me tente vraiment.
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Rpc1em1Xm34sUyRnpDWtuzjHcW7tP1%2ByG3c3iQqgieU%3D
J'aurais surtout besoin d'aide pour la ram, je comprend pas tout les caractéristiques d'horloge etc.. et savoir si le SSD est bien.
Sinon la carte graphique tout mes amis me disent qu'elle est bien.
merci d'avance Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mossieurpatate @
Paysan
Paysan

918pts

Inscrit le: 27 octobre 2012
Messages: 257

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Pour la Ram, inutile de prendre 2*8 Go si c'est pour du jeu : 2*4 c'est bien. Pour la fréquence, au delà de 1600Mhz tu ne verras pas la différence je pense.
Pour le SSD, il est trop petit, 250 Go seront nécessaire si tu mets pas mal de jeux. Le Kingston est correct mais tu peux trouver mieux : en économique les crucial MX100 ou scandisk ultra plus ; en performants le samsung pro ou scandisk extreme II.
La carte graphique est top !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=IHjO9xFF2HazsScIUV9CqKI7zqieXHJGX2Q%2FS44wdfw%3D

ajout carte en z97
changement ventirad plus perf moins de bruit
ram 8go
ssd en 256 Go c mieux quand même ^^ avec de bien meilleures perf que le tiens
carte en r9 290 tri x oc (bien plus perf que la 770...)
la carte son tu en as vraiment besoin ?? vu que l'audi boost blindé sur la CM est de très bonne qualité.
De plus tu pourra tjrs la rajouter s'il faut plus tard mais bon je l'ai laissé
changement de boitier plus belle fenêtre, rhéobus sur 3 ventilos fournis meilleur modularité interne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouves bien la config de balbu sans la carte son tu pourrais passé sur une CM un peu plus costaud et profité plus tard d'un crossfire.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
deviljho @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 15 juin 2014
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
je suis d'accord pour le SSD, mais pour moi je mettais surtout l'os dessus ^^
Après pour la RAM je préfère prévoir, si un jour envie de faire des vidéos ou de la musique, photo.
Et pour 16Go 1866Mhz je rajoute 10centimes (comparé au 16Go 1600 Mhz) donc sa peut que être du plus.

Avec la carte z97 auttend prendre un I5-4690K non?
merci pour le ventirad, j'était aussi tenté par le "BE QUIET! dark pro 3"

D'accord pour la carte son, je ne savais pas trop s'il fallait en mettre car je déteste avoir un mauvais son Triste


Par contre pour la carte graphique je ne connait pas du tout c'est sa le problème, je suis habitué a Nvidia .
Mais comme dit ptiwhisky, je pourrais prendre un Nvidia mieux comme enlevé carte son.

ps: je suis désolé mais fractal design je n'aime pas du tout ce style de boitier, mais bon je vais chercher un autre que le z12 plus alors, même si j'aime beaucoup son rhéobus intégré :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deviljho @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 15 juin 2014
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
excusé double post mais http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vu2xDVv%2FsXrQ%2FTH4PU7eGgdx7d58eKE%2FQLGO17hN9g0%3D
seraie-t-elle mieux? j'ai laissé la CM AMD même si je ne sais pas du tout ce que je vais choisir ^^
pour le boitier je vais encore chercher , comparer :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pas sûr que ça soit une bonne idée de prendre un I5...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
deviljho a écrit:
je suis d'accord pour le SSD, mais pour moi je mettais surtout l'os dessus ^^
Après pour la RAM je préfère prévoir, si un jour envie de faire des vidéos ou de la musique, photo.
Et pour 16Go 1866Mhz je rajoute 10centimes (comparé au 16Go 1600 Mhz) donc sa peut que être du plus.

Avec la carte z97 auttend prendre un I5-4690K non?
merci pour le ventirad, j'était aussi tenté par le "BE QUIET! dark pro 3"

D'accord pour la carte son, je ne savais pas trop s'il fallait en mettre car je déteste avoir un mauvais son Triste


Par contre pour la carte graphique je ne connait pas du tout c'est sa le problème, je suis habitué a Nvidia .
Mais comme dit ptiwhisky, je pourrais prendre un Nvidia mieux comme enlevé carte son.

ps: je suis désolé mais fractal design je n'aime pas du tout ce style de boitier, mais bon je vais chercher un autre que le z12 plus alors, même si j'aime beaucoup son rhéobus intégré :/


tu n'est pas cohérent....
la ram ca se up facilement des que tu as un peu de sous
pour les photos... vidéos...
mieux vaut un i7 avec 8 Go qu'un i5 avec 16 Go...
ton ssd est moins perf...moins de Go et plus cher Roulement des yeux

ce que te disais PTW c'est d'enlever la carte son et de mettre une carte mère plus performante et pas de passer chez nvidia...
à l'heure actuelle pour le gpu AMD à l'offre la plus intéressante....en prix/perf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens, 16Go c'est vraiment pas utile, la puissance ne réside pas dans la quantité de mémoire 8Go c'est largement suffisant Clin d'oeil le boitier est très bon pour son prix : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=zbQIHvn0IK3tjQzEcKc4vEnf1E3cC%2F6medhX6aJlYd0%3D

Et en alim : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=wv8HzI1ie4nJJQszCpXRv9mnVUwL%2BiOd2V0Ub74DkW4%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
deviljho @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 15 juin 2014
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
je sais pas j'ai juste regardé les temps écriture/lecture.
la carte mère je voit pas quoi prendre a part un asus maximus VII ranger que je connait de vue, les autres pas du tout
bon d'accord pour les 8Go mais I7 nouvelle génération ou 47-70, car c'est quand meme de 90 a 100 € de différence.

pour la carte graphique je ne sais pas du tout car j'aime bien l'interface de nvidia, mais je n'ai jamais tester AMD.
et est ce que vous penser que un AIO pour le CPU m'apporterais plus si j'overclock mon proc? surtout si le I7 nouvelle génération est déjà a 4Ghz
sa pourrait monter haut ^^

le boitier je chercher encore, j'ai bien les truc un peut design, avec fenêtre de préférence et sinon je pense rajouter un rhéobus, je trouve sa assez utile car quand j'utilise souvent l'ordinateur en continuité donc quand je ferais une pause, je met ventilateur a fond pour refroidir..etc
enfin sa pas besoin de vous je pense ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
deviljho a écrit:
je sais pas j'ai juste regardé les temps écriture/lecture.
la carte mère je voit pas quoi prendre a part un asus maximus VII ranger que je connait de vue, les autres pas du tout
bon d'accord pour les 8Go mais I7 nouvelle génération ou 47-70, car c'est quand meme de 90 a 100 € de différence.

pour la carte graphique je ne sais pas du tout car j'aime bien l'interface de nvidia, mais je n'ai jamais tester AMD.
et est ce que vous penser que un AIO pour le CPU m'apporterais plus si j'overclock mon proc? surtout si le I7 nouvelle génération est déjà a 4Ghz
sa pourrait monter haut ^^

le boitier je chercher encore, j'ai bien les truc un peut design, avec fenêtre de préférence et sinon je pense rajouter un rhéobus, je trouve sa assez utile car quand j'utilise souvent l'ordinateur en continuité donc quand je ferais une pause, je met ventilateur a fond pour refroidir..etc
enfin sa pas besoin de vous je pense ^^


pfff top achat quoi ^^ voila les données Mx100 http://www.erenumerique.fr/le_nouveau_ssd_mx100_de_crucial_-article-9194-1.html

le i7 4790k si tu cherches... tu trouveras qu'au contraire de ce qui était annoncé les 1er test démontrent qu' il semble très retors à l'oc....
http://www.hardware.fr/news/13766/1ers-tests-overclocking-i7-4790k-deception.html
donc a toi de voir si tu préfères oc le 4770k pour l'amener quasiment aux mêmes perf (un tout petit peu en dessous quand même) ou bien aller direct avec peu d'oc en perf maximale avec 30€ de diff
la ranger si tu es fan boy est un peu mieux quand même que ta précédente CM

attention toutefois au ventirad si tu oc bcp il est un chouilla léger c'est gérable mais ton proc montera en température ce qui n'est jamais optimal ds le temps...et vérifie bien que tes dissipateurs de ram passe bien en dessous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=JPORGOwg0NwNRqX9um%2BNFfiIc7LjfwD6QFXvklAnzwk%3D

config avec le i7 4770k
boitier bitfenix
attention : vu ta config et ce que j'ai dit plus haut tu devras rajouter au moins voir 2 ventilos pour parfaire ton refroidissment
c pour ca que je t'avais mis le FD qui compte 3 ventilo de base
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je prendrai pas la Akasa, je sais bien qu'ils font de bonnes alimentations et qu'elle fait comme une 80+ Bronze mais des gens ont quand même des chutes en jeu et en plus 750W d'est superficiel, pas assez pour un cross de 290, trop pour une single carte Roulement des yeux la LEPA sera mieux dans ce cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
deviljho @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 15 juin 2014
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
donc en gros sa me donnerais a peut près sa :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=S73pXbpLUx0H1T3H1jM4Ce1Lx%2BWmvMRtKcgsgQb5A40%3D
pour la CM il y a aussi la hero qui peut être bien mais je voit pas trop la différence avec la ranger a part 50€ :/

Pour le boitier qu'est ce que tu dit de celui la?
et puis ça va , je dépasse pas les 1400 si j'attend 2 semaine, il y aurat les soldes et j'aurais surement ma config moins chère ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
tres tres bon boitier....je plussoie attentiona la taille par contre c haut très haut Mort de rire
j'espère vu ses qualités de refroidissement que ca devrais compenser l'aspect ventirad un peu léger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03