EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Remplacement siège - Besoin de vos avis

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MKTH @
Saisonnier
Saisonnier

210pts

Inscrit le: 03 septembre 2021
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2024 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonsoir!

Je viens vers vous pour avoir votre avis pour un nouveau siège; qu'est-ce que vous me conseillerez comme fauteuil:
- qui pourrai correspondre à un paysan 1m73 et 65kg comme moi?
- Idéalement jusque dans les 3-400 €
- Pas en modèle XL (65-68cm de large max)
- Avec une assise assez dure
- Pas obligatoirement de type gaming, je suis ouvert à tout, surtout si c'est un fauteuil inclinable dossier/repose-pied

Il y a tellement d'offre que je tourne un peu en rond et je ne fais pas trop confiance au "tests et comparatif que je trouve sur internet donc je suis preneur de vos avis personnels sur le sujet!

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legend67 @
Paysan
Paysan

955pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Age: 35
Messages: 136
Localisation: strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2024 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

Je ne m'y connais pas trop, j'ai eu une noblechair, une bonne chaise dans l'ensemble mais extrêmement déçu de la résistance sur la durée, je précise quand même que je suis plus lourd que toi, et que la chaise a été un peu maltraiter par mes neveux et nièces, j'ai pris une rekt ergo un peu plus cher que ton budget mais qui est pas mal au vu du temps que je l'ai essayé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2024 à 07:36  Lien permanent
Répondre en citant
Comme tu n'es pas lourd :
https://www.ikea.com/fr/fr/p/matchspel-fauteuil-gamer-bomstad-noir-80507608/

Après plusieurs tentatives de sièges gaming où nous sommes systématiquement déçus, (DX racer, Playseat, Maxnomic, Trust, etc.) j'avais offert ce siège à ma femme et elle est enchantée. Moi je suis trop lourd, ce qui fait que le dossier se déforme un peu trop et je touche alors la barre métallique à l'arrière (snif).

Autre ref où on est super bien installé par contre c'est pas ultra solide (réglages un peu cheap) :
https://fr.sharkoon.com/product/38558

J'ai acheté le Sharkoon au boulot et j'adore mais je suis un peu sceptique au niveau solidité (faut voir ta façon de l'utiliser aussi). Faut prendre le noir pour une assise plus dure.

Edit : chez IKEA je viens de voir ça, que je ne connaissais pas : https://www.ikea.com/fr/fr/p/gruppspel-fauteuil-gamer-grann-noir-50507558/#content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MalaxVador @
Saisonnier
Saisonnier

212pts

Inscrit le: 20 janvier 2023
Age: 44
Messages: 111
Localisation: 02
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2024 à 08:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai ceci depuis 3 ans et je suis toujours bien dedans, malgré ma prise de poids depuis 😅 98kg pour 1m 86
L'assise ne bouge pas, les couture non plus , accoudoir 4D etc etc
Seul bémol la bande roulements des roulettes a pas aimé le carrelage style ancien, elle se sont barré sur 3 d'entre elle .

https://www.vertagear.com/products/sl4000-gaming-chair


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2024 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
perso j'ai ca https://www.amazon.fr/gp/product/B082XXGL8M en orange mais il y'a une version avec le repose pied Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaiz47 @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 15 mai 2017
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2024 à 05:19  Lien permanent
Répondre en citant
tous les fauteuils que jai pu essayer, et ceux en vente aujourd'hui aussi, ont le mm problème, merdes gamer inclus : look et design au poil à l'achat mais confort réel (faut passer 15jrs dedans pour s'en rendre compte, pas juste switcher entre 10 en magasin) et /ou tenue dans le temps déplorables à mon goût.

du coup, perso, y'a + de 10 ans déjà, face aux "fauteuils de bureaux" +/- ergonomiques dont le tarif commençait déjà à exploser,je me suis posé une question simple : où est ce que je suis le mieux / moins mal assis sur une longue période dans une journée classique ?

j'ai choisi un autre chemin que je n'ai jamais regretté : un voyage à la casse, +/-30euros en moins et hop : un siège avant passager de citroen zx. -> 2 barres de fer et 4 coups de perceuse pour adapter ça au pied à roulettes de mon ancien fauteuil avec en plus le réglage d'inclinaison à la molette qui fonctionne tjrs.

. et plus de 10 ans après j'y suis toujours aussi bien, au point de m'y endormir parfois.

après chacun fait ce qu'il veut avec son argent et ses goûts esthétiques mais si on raisonne en termes de ratio pognon/confort/durée de vie, perso aucun regret....

'Image 20262'
'Image 20263'
'Image 20264'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Testuo66 @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 20 juillet 2020
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2024 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Secret Lab c'est tip top, j'avais testé chez un ami, et pour renouveler le mien, j'ai hésité un moment, et Paf.
Le montage est aux petits oignons.
La qualité des matériaux est top
modèle Titan EVO 2022.

C'est un peu plus cher par contre. mais celui que j'avais testé a quelques années : les mousses et les surfaces, la structure sont comme neuves.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2024 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
kaiz47 a écrit:
tous les fauteuils que jai pu essayer, et ceux en vente aujourd'hui aussi, ont le mm problème, merdes gamer inclus : look et design au poil à l'achat mais confort réel (faut passer 15jrs dedans pour s'en rendre compte, pas juste switcher entre 10 en magasin) et /ou tenue dans le temps déplorables à mon goût.

du coup, perso, y'a + de 10 ans déjà, face aux "fauteuils de bureaux" +/- ergonomiques dont le tarif commençait déjà à exploser,je me suis posé une question simple : où est ce que je suis le mieux / moins mal assis sur une longue période dans une journée classique ?

j'ai choisi un autre chemin que je n'ai jamais regretté : un voyage à la casse, +/-30euros en moins et hop : un siège avant passager de citroen zx. -> 2 barres de fer et 4 coups de perceuse pour adapter ça au pied à roulettes de mon ancien fauteuil avec en plus le réglage d'inclinaison à la molette qui fonctionne tjrs.

. et plus de 10 ans après j'y suis toujours aussi bien, au point de m'y endormir parfois.

après chacun fait ce qu'il veut avec son argent et ses goûts esthétiques mais si on raisonne en termes de ratio pognon/confort/durée de vie, perso aucun regret....

''Image 20262''
''Image 20263''
''Image 20264''


J'ai fait comme toi avec un siège baquet de voiture récupéré à la casse (siège conducteur de 206 RC), c'est confortable et très durable, il a fallu 17 ans avant qu'il commence à donner des signes de fatigue... je vais le remplacer cette année et je l'ai depuis 2007 !
Par contre y'a pas d’accoudoirs, donc pour ceux qui en veulent absolument c'est pas forcement bien, et faut bricoler un peu quand même pour l’adaptation sur roulettes...
Il y a quelques mois je me suis renseigné vite fait en casses pour trouver un remplaçant, le problème maintenant c'est que beaucoup sont déchiré sur les côté car les airbags de siège se sont déclenchés, à trouver un modèle sympa en parfait était c'est pas toujours très simple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MagiX @
Saisonnier
Saisonnier

17pts

Inscrit le: 08 mars 2023
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2024 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
de toute façon un siège gamer n'a jamais été confortable

c'est simili "cuir"
le plus confort c'est le tissu

c'est pseudo "baquet"
vous avez déjà du subir des force G dans une chaise de bureau vous ???
moi perso mon ordi je l'utilise pas dans une porshe/ferrari sur le siège passager pendant que qqun la conduit sur circuit :o

les accoudoirs sont bien souvent merdique en plastoc rigide
un vrai fauteuil confort les accoudoirs ont très souvent un coussin sur le dessus

idem faut se méfier des chaises "ergonomique"
ou chaise ergonomique "à l extrême" genre herman Miller à 800 boules (et plus)
c'est fait pour être dans une position "de travail" (taper du texte, saisi excel..)

t'achète pas ça pour chez toi ou t es en mode "relâche" si tu passe 80% de ton temps sur les jeux video

bref une chaise "confort/detente" c'est plutôt des "sièges" fauteuil de direction (vip directeur)
et là aussi malheureusement le marketing et l'absurdité de dire que le cuir c est luxe car plus cher que le tissu, ne joue pas en leur faveur (y a aussi un aspect nettoyage par des services de nettoyage de nuit, le cuir se nettoie plus facilement on va dire que oups le chef à fait une tache sur son siege en tissu avec sa tasse à café :o )
même là c est rare de trouver des fauteuil ayant pour cible des vip et directeur qui soit les meilleurs

donc oui c'est malheureux mais des vrai fauteuil détente ce qui s'en rapproche c'est les fauteuil de voiture "non sport" en tissu
bref plutôt cible "voiture routière"
car c'est pensé pour être bien et accumuler les km donc les heures sans sortir de la bagnole, et une routiere est plus pensé grand axe donc pas du simili baquet comme si t allais enchainer des virage de route de montagne "initial D"
bref aller pas acheter un siege de twingo, faut plus recup des sieges type bmw serie 5, volvo, class E, des bagnoles de taxi/vrp quoi :o

pb c'est bardé de moteurs pour les réglages électriques donc mm à la casse ça peur vite chiffrer

sinon après c'est les sièges pour personnes agés mais là c'est des sièges pas pensé pour être devant un bureau clavier ecran, on est plus en mode sofa dans le salon Très content


Dernière édition par MagiX le 02 février 2024 à 18:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MagiX @
Saisonnier
Saisonnier

17pts

Inscrit le: 08 mars 2023
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2024 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
oubli, si vous aller en quête d'un siège récupéré dans une casse, vous ferez souvent l'erreur d'aller dans une casse axé "auto"
hors pourriez être surpris par des siège dans une casse axé "tracteur poids lourd" (bref camion :o )
J'en connais pas beaucoup qui songe à récup un siège de camion, pourtant si y en a qui vont être exigent en terme de fauteuil, c'est bien les chauffeurs poids lourd

qui plus est vous pourriez gagner en amorti , qu'un siège voiture n'aura jamais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2024 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Je te partage quelques retours d'expériences 😉

J'admire le travail sur le siège de ZX.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
MKTH @
Saisonnier
Saisonnier

210pts

Inscrit le: 03 septembre 2021
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2024 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos retour. Au final je suis parti sur un siège ergonomique.
- Les sièges gamers n'ont pas l'air d'être prévu pour rester parfois 12h (8h tt 1jours sur 2 + 4h hors tt).
- Et pour les solutions à base de siège de voiture, j'y avais pensé mais comme il me faut des accoudoirS, ca demande plus de modifications et donc de temps. Et comme c'est assez urgent, une chaise ergo semble être le meilleur compromis. Du coup je suis parti sur une Hinomi H1 classic (https://sg.hinomi.co/products/hinomi-h1-classic-ergonomic-office-chair 329€ avec les soldes et remise); la qualité semble être la et a pas mal d'aspect qui me conviennent. Et pour 329€ (version avec appuis tête) avec les soldes, réductions et la livraison gratuite. Donc ca semble être un bon rapport qualité-prix.

Je vous ferai un retour une fois que je l'aurai un peu utilisée.

Bon dimanche à vous.



ceci :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [XBOX] - Remplacement SSD interne - compatibilité??? the_man3 Jeux Consoles 6 05 avril 2024 à 19:46
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 5 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39