EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pimp my Colossus

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous!

Voilà alors ayant récemment découvert la possibilité de gainer ces câbles selon son bon plaisir lors du montage d'une nouvelle config, j'ai décidé de redonner un coup de bô à mon "ancienne" config.

Le boitier est un Bitfenix Colossus blanc (ça fait assez classe), mais à l'intérieur les câbles sont ni gainés, ni vraiment optimisés.
J'ai donc décider de tous gainer (ou presque). De l'alim (atx 24, atx 8-6..) en passant par les molex, satas, connecteur 3 ou 4 pins (fans) connecteurs hd audio, usb interne etc...

Je pensais vous faire profiter de mon avancement, un peu à la manière d'un tuto, sans pour autant me prétendre donneur de leçon, étant donné que c'est une première pour moi. Mais ça pourrai servir à d'autres par la suite, comme de nombreux posts sur internet l'ont été pour moi.

Je n'ai pas encore vraiment arrété mon choix de couleur, mais étant donné l'intérieur (Black and White) Je pensais partir sur une dominante blanche avec comme "signature perso" une bande noire.
Je m'explique: Par exemple pour le câble 24 pin, 20 pins seront blancs, et les quatre de l'extrémités seront noirs (2 sur la hauteur et 2 sur la largeur), et pour du 6 pin 2 sur les quatre seront noirs, pour les molex 1 (mais ça c pas encore sûr). Et je pensais gainer tout ça en rouge et bleu alternés (pour reprendre les couleur led du boitier). Les sata et connecteurs 3/4 pins en blancs et les usb interneset hd audio en noirs.

En restant sur une dominante blanche je pense éviter de trop partir en mode multi color peace and love, mais peut-être que je me trompe. C'est donc pour cela que requiert vos conseils avisés.
Je vous poste quelques images du pc dans l'état actuel, et, au fil des gaines Mort de rire , je posterai d'autre photos pour vous montrer ma progression, avec des photos aussi de la façon dont je "removerai" (je n'ai pas le mot français en tête Fou ) chaque câble, et l'outil utilisé, ainsi que le gainage et l'utilisation des thermo gaines.
Image 6024 Image 6023 Image 6025 Image 6026 Image 6027 Image 6028
Image 6029


"L'on est heureux de pouvoir servir!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Boîtier Bitfenix Colossus shinnywaffle Boitiers/racks 2 01 mai 2019 à 01:45
Pas de nouveau message [KEYBOARDS] Pimp My Keyboard! SiZZiGY Claviers et souris 30 20 avril 2019 à 13:01
Pas de nouveau message wolfenstein the new colossus Theangegamer Jeux pc 31 04 mai 2018 à 11:20
Pas de nouveau message [CowcotMinute] Bitfenix Colossus-M itx patafix2000 Boitiers 2 14 avril 2014 à 05:46
Pas de nouveau message Mini config (Colossus M) Mirahine L'atelier 8 20 février 2014 à 15:03