EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide config ultra performante (Budget : Beaucoup) , page 5

Aller à la page :   123456 ... 101112  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
zwitterion93 a écrit:
Merci reyser et heuresement que les 2 290 soient plus perf qu'une 780 ti MAIS on ne peut pas comparer un double gpu et un mono-gpu, je risque fort de passer sur un sli de 780 ti pour du 4k . A ce moment la on pourra comparer 2 gpu contre 2 gpu !
Je ne suis pas la pour convaincre juste pour partager mon savoir et ma passion !


et pourtant tu veux comparer mon I5 à 200€ et ton I7 à combien... rappelle moi déjà...
quant à passer sur du 4k, ton I7 n'aidera pas à grand chose, et tes 780ti n'auront toujours que 3go de ram...

ceci dit, à aucun moment je ne t'ai agressé, et surtout pas dans mon 1er post, où je me posais seulement la question de savoir pourquoi quelqu'un qui a déjà une telle machine, crée un post pour avoir l'avis du forum sur "que choisir pour monter une autre bécane faîte pour le 1440p"... toutes les réponses t'ont déjà été apportées, tu n'as répondu à aucune: sli de titan black (pour ses 2*6go), 295x2, voir un cross de 290(x) bête et méchant, à passer sous eau pour toutes ces cartes si tu en as les moyens...
et accessoirement tu n'as pas encore expliqué pourquoi tu voulais modifier ta config' actuelle si elle est si bien que ça...

toi tu veux ramener ça à nvidia/amd, sans accepter que tu as fait le mauvais choix (pour de la haute résolution en tout cas) en prenant une 780ti...

et sinon laisse moi deviner, ce que tu appelles bench officiel, c'est bencher du cpu? t'as raison, j'espère que tu feras mieux que moi dans ces cas là, le contraire serait juste étonnant...
pourtant je croyais qu'à la base on parlait de perfs en jeux, qui étaient la raison de ton topic...




Dernière édition par Finch le 18 juin 2014 à 21:19; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
romrommm a écrit:
plus je vous lis plus j'ai l'impression que ma 780Ti sc est nul.... mdr


mais non c'est une tres bonne carte, c'est juste que que amd fait la même chose pour moins chère (sans compter la chauffe, le bruit et la conso)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
romrommm a écrit:
plus je vous lis plus j'ai l'impression que ma 780Ti sc est nul.... mdr


mais non c'est une tres bonne carte, c'est juste que que amd fait la même chose pour moins chère (sans compter la chauffe, le bruit et la conso)


Pour le 1080p y'a aucun soucis avec la 780 ti, c'est si tu monte en résolution que la différence se fait entre une 290x et la tienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
Boulzy a écrit:
loukass a écrit:
romrommm a écrit:
plus je vous lis plus j'ai l'impression que ma 780Ti sc est nul.... mdr


mais non c'est une tres bonne carte, c'est juste que que amd fait la même chose pour moins chère (sans compter la chauffe, le bruit et la conso)


Pour le 1080p y'a aucun soucis avec la 780 ti, c'est si tu monte en résolution que la différence se fait entre une 290x et la tienne.


alors la question que je me pose si j'évolue sur un Sli de 780 ti sc je serai toujours limité? qu'elle est vraiment l'utilité d'un Sli de nos jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
merci boulzy... ben oui, et le problème, c'est que c'est ce qu'il veut faire... (1440p ou 4k... bon pour le 4k, actuellement y'a rien de dispo pour jouer dans les même conditions qu'en 1080p)

@rom: c'est ce que je me tue à lui dire: aucun intérêt de faire un sli de 780ti de nos jours... y'aura toujours que 3go de ram et un bus pas adapté... tu auras des améliorations bien sûr, mais la limitation de la vram sera toujours là, handicapant pour de très hautes résolutions...




Dernière édition par Finch le 18 juin 2014 à 21:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
J'm'en c'est moi qui a la plus grosse et la plus perf :p on se fait un rassemblement et on bench on verra qui est le plus fort.........

Duel mdr Parking LooooooL Icon_fouet Fouetz Fouet-sm Sans commentaire Pfffff ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
zwitterion93 @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 31
Messages: 999
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
A vrai dire j'avais une R9 290 et quand j'ai vu les résultat en bench(pas si bon que cela) ainsi que la conso , le bruit (coil whine) et la chauffe , je l'ai rendu immédiatement !! De plus les pilotes sont toujours a moitié fini pour les derniers jeux sortit!!
Enfin les solutions dual GPU m'ont souvent rebuté car la perte de fluidité dans certain jeux les rendent injouable! GENRE FAR CRY 3 OMFG

Merci AMD pour vos pilotes Irréprochable (blague )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
zwitterion93 a écrit:
A vrai dire j'avais une R9 290 et quand j'ai vu les résultat en bench(pas si bon que cela) ainsi que la conso , le bruit (coil whine) et la chauffe , je l'ai rendu immédiatement !! De plus les pilotes sont toujours a moitié fini pour les derniers jeux sortit!!
Enfin les solutions dual GPU m'ont souvent rebuté car la perte de fluidité dans certain jeux les rendent injouable! GENRE FAR CRY 3 OMFG

Merci AMD pour vos pilotes Irréprochable (blague )


ça y est, démasqué, fanboy nvidia avec morceaux de troll inside...

fais moi rire, tu jouais à quoi, avec quels drivers et sur quelle 290? pour avoir des pilotes à moitié finis? (c'est quoi un pilote à moitié fini?)

comme le disais saloc, la chauffe en radstock, c'est vrai, amd a clairement fait de la m.erde; et la presse l'a dit tout de suite, donc si t'as acheté une 290 stock, ben c'est un peu ton problème quoi... depuis les customs sont là pour ça...
pour la consommation, venant d'un mec qui a un 4930k watercoolé et forcément oc vu la cm, désolé mais ça me fait rire, t'es pas crédible 2 secondes...
quant au coil whine, ça touche les verts et les rouges sans distinctions... et en 15 ans de montage pc, j'en ai eu un infime sur une seule cg, et un autre qui a disparu au bout de 2 mois sur une autre... on appelle ça la loterie...

et far cry 3 petit rigolo, n'aimait ni les sli, ni les cross, depuis y'a un truc qui s'appelle frame pacing, et ça a résolu les problèmes des 2 côtés...




Dernière édition par Finch le 18 juin 2014 à 23:27; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
lol c'est drôle... ^^ t'as vraiment pas eu de chance xD mais tu es un bencheur ? Parce que la R9 290 score pas mal non plus hein faut pas pousser quand tu vois sur le bot le nombre de R9 290 sur la page d'accueil... le coil whine ça part, la chauffe Mort de rire faut prendre un bon modèle et la conso on pourrait mieux faire mais c'est pas énorme...

EDIT : Pour que ce smiley serve à quelque chose ^^ on la ferme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
zwitterion93 @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 31
Messages: 999
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
saloc14 a écrit:
lol c'est drôle... ^^ t'as vraiment pas eu de chance xD mais tu es un bencheur ? Parce que la R9 290 score pas mal non plus hein faut pas pousser quand tu vois sur le bot le nombre de R9 290 sur la page d'accueil... le coil whine ça part, la chauffe Mort de rire faut prendre un bon modèle et la conso on pourrait mieux faire mais c'est pas énorme...

EDIT : Pour que ce smiley serve à quelque chose ^^ on la ferme

Oui je bench et plutôt pas mal !!
Quand ta pas les moyens d'acheter une GTX 780 ti tu achete une R9 290 !! c'est pas plus compliqué, et les gens qui diront le contraire sont soit des fanboy AMD, soit des menteurs !!!

Donne moi un gtx 780 de l'azote contre une R9 290 et de l'azote, et je te montre ce que c'est une architecture optimisé comme KEPLER. J'écrase la R9 290 nivau perf

Si tu pense le contraire c'est que tu n'a jamais overclocké de carte graphique de ta vie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
He ho j'ai jamais dit qu'une R9 290 était meilleure qu'une 780Ti en bench xD j'ai dit qu'elle scorait bien puisque t'as dit qu'elle scorait pas terrible donc je te dit que sur le bot, qui rassemble donc le plus grand nombre de bencheur y'en a pas mal des R9 290 ou R9 290x

Et franchement même si j'ai les moyens je préfère prendre une R9 290x par rapport à une 780Ti ça n'a rien à voir.. Tu me sors que AMD c'est du lowcost mais pas du tout ils ont juste des bons prix, comme je dis "Nvidia maître incontesté du GPU avec des prix tellement justifié" Attention je dit pas que Nvidia c'est nul, au contraire mais c'est pas non plus la seule marque de bon GPU...

En plus tu me compare une R9 290 à une 780Ti ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8230pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
zwitterion, histoire de se recentrer, peux-tu nous expliquer l'objectif de ton topic, vu que la configuration est déjà toute montée ?


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
zwitterion, histoire de se recentrer, peux-tu nous expliquer l'objectif de ton topic, vu que la configuration est déjà toute montée ?


'tain merci, je pose la question depuis mon premier post... sans avoir de réponses, à croire que ça le dérange... ou alors c'est pas la uber machine à rêve qu'il nous vend depuis tout à l'heure s'il veut l'améliorer...

on a tous apporté des réponses, et rien, pas un comm' là dessus de sa part...




Dernière édition par Finch le 18 juin 2014 à 21:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
xD moi aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123456 ... 101112  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 27 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47