EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide Zalman Reserator Xt

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Infinity @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 09 février 2013
Messages: 17

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2014 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, cowcotien(ne)s,

Je prends ma plume pour vos demander quelques renseignements : je viens tout juste de recevoir mon reserator xt (fantasme de gosse n'ayant pas les moyens à l'époque pour pouvoir l'acheter) et je voulais avoir votre avis pour le montage à faire.


J'ai donc actuellement un dissipateur CPU Ek supreme full cuivre en filetage 1/4.


A l'avenir je vais investir dans une Gtx 780 (lorsque les soldes seront vraiment intéressantes) ou plutôt une 290X montée avec un dissipateur EK et raccorder le tout au circuit existant. Donc voici mes questions :


Quelle marque choisir pour le liquide de refroidissement de préférence couleur rouge ou bleu ? Phobya, Mayhems X1 ?

Quel ventilateur mettre à la place du 14 cm d'origine zalman ? Il n'est pas directement fixé sur les radiateurs et exerce l'extraction de l'air chaud du boitier du reserator ?


Je remercie d'avance celles et ceux qui se pencheront sur mon cas.


Dernière édition par Infinity le 07 juillet 2014 à 22:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Infinity @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 09 février 2013
Messages: 17

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2014 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
Up ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Infinity @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 09 février 2013
Messages: 17

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2014 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Up ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabmac @
Paysan
Paysan

838pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Age: 40
Messages: 435
Localisation: Thaon les vosges
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2014 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
Personne veut t'aider... Bande de méchants !

Pour le liquide j'ai lu pas mal de trucs sur le Mayhems Pastel qui est soit disant trés bon.

Pour les ventilos en 140mm ca depend ce que tu recherches exactement, la perf CFM où le silence ou les 2 ^^ ya un test de 60 ventilo je crois sur HWFR qui est sympa où tu peux toi même comparé ceux que tu désires.

Mon conseil perso : Scythe est trés bon pour le haut débit d'air à un silence d'or !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Infinity @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 09 février 2013
Messages: 17

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2014 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Fabmac, je commençais à désespérer !

Le Scythe tu dis, quel modèle particulièrement ? En effet je cherche plus le silence mais qui ne doit pas non plus sacrifier à un peu d’efficacité.


J'ai pensé au Mayhems Pastel, mais le prix m'a beaucoup dissuadé, sachant qu'il faut vidanger le circuit tous les ans au moins une fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonicale @
Paysan
Paysan

981pts

Inscrit le: 30 octobre 2011
Age: 44
Messages: 382
Localisation: Franconville
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2014 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les ventilo les meilleurs en pression sont les NB-eLoop, Noiseblocker.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabmac @
Paysan
Paysan

838pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Age: 40
Messages: 435
Localisation: Thaon les vosges
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2014 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi le meilleur ventilo 140mm :

Glide Stream PWM 1300 ici

Y a pas photo et pour te le confirmer tu peux tester plusieurs ventilo dans le tableau en bas ici !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Infinity @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 09 février 2013
Messages: 17

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2014 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est vrai le scythe à une meilleure courbe même si le silentwings ne se débrouille pas mal. Je suis même étonné que noctua ne s'en sorte pas mieux, eux qui sont la référence marketing.

J'ai une autre question : je viens d'acheter une Asus 290X matrix à 300€ (discount, vente flash) et je veux la watercooler avec un ek. Apparemment EK à sorti récemment des waterblocks spécifiques à cette carte et couvrent le pros, ram et étages d'alim mais pas la carte entièrement (c'est donc un soucis d'esthétique) :

Pensez vous que Ek sortira une réédition du waterblock en "vrai" full cover, ou dois je l'acheter maintenant ?

http://www.ekwb.com/shop/blocks/vga-blocks/ati-radeon-full-cover-blocks/radeon-rx-200-series/ek-fc-r9-290x-matrix-acetal-nickel.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2014 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a des personnes sur le fofo qui crée des backplates tu peux en mettre e par dessus le water et hop !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fabmac @
Paysan
Paysan

838pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Age: 40
Messages: 435
Localisation: Thaon les vosges
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2014 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
azerty42 a écrit:
Il y a des personnes sur le fofo qui crée des backplates tu peux en mettre e par dessus le water et hop !


+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Infinity @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 09 février 2013
Messages: 17

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2014 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, bon à savoir, je verrai bien si le waterblock monté fait trop "dépouillé". Merci en tout cas pour vos réponses.

Y a t-il des précautions particulières pour démonter le rad de la Matrix et le montage du waterblock ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabmac @
Paysan
Paysan

838pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Age: 40
Messages: 435
Localisation: Thaon les vosges
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2014 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
Couper le gaz, déboucher les toilettes et sortir le chien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2014 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
A mon avis
un reserator pour refroidir un cpu que j'imagine être au minimum un 2500k ainsi qu'une 290
c'est pas un nouveau ventilo qu'il faut c'est un extincteur ^^

C'est quand même un système autonome qui commence a dater , surtout d'une époque ou la conso des pc n’était pas tout a fait la même

même l'organisation interne n'a rien a voir avec un water moderne
y mettre un ventilo que tourne a 3000tr/mn ne reglera pas le probleme

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Infinity @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 09 février 2013
Messages: 17

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2014 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai confiance dans les reserators, j'ai actuellement un reserator premier du nom avec sa pompe qui peine quelque peu. Cependant il arrive à refroidir passivement et donc dans un silence de cathédrale un I7 980x et ses 6 coeurs. La température en été du Cpu ne dépasse pas 45° après une journée de jeu.

Je sais qu'il y a mieux aujourd'hui : plus efficace, plus simple, moins encombrant mais j'ai toujours eut cette attirance pour ces systèmes indépendants dont le design (pour moi) perdure même 10 ans après la fabrication. Je vous met le lien provenant de Pc World, d'une configuration refroidit par de reserator 1v2.

http://www.pcworld.fr/composants/tests,refroidir-configuration-puissante-silence-pari-reussi-grace-reserator,516199,1.htm

Je ne cherche pas la performance absolue, mais une efficacité relative à l'ancienneté du produit mais surtout son esthétique et son silence. Je précise que le reserator Xt que je vais installer comporte une pompe laing DDC 1T, donc plus celle d'origine.

Du coup selon vous ça tiendra malgré une 290X "chaudasse" et un glouton de 980X ?



Dernière édition par Infinity le 11 juillet 2014 à 17:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ZALMAN ALPHA2 A36, bien plus que pas cher ! Vanseb Watercooling 0 24 avril 2024 à 14:04
Pas de nouveau message ZALMAN P30 : Du micro ATX panoramique simple et pratique ... mantidor Boitiers/racks 0 11 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message Besoin d'aide pour un diagnostic Skaniaka Watercooling 2 17 décembre 2023 à 21:29