EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventilos pour rad water

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Pironir @
Métayer
Métayer

3413pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2014 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Quels sont vos critères techniques dans le choix de ventilos pour radiateurs wc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1llusion @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 22 juin 2014
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2014 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
ba ........ la pression statique je voie pas quoi d'autre

car sans pression statique un ventilo même a 100 cfm ne ventilera rien car l'air
n'arrivera pas a pénétrer dans les aillette du radiateur surtout si tu prend un radiateur épais et avec des ailette pas top

je recherche j en avais trouver un bien il me semble je cherche je te post sa si je trouve

ps: pas trouver mais je te donne un exemple

http://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-120_Noctua-Ventilateur-120-120-NF-F12-PWM_10065.html

Pression statique : 2,61 mm H2O
Débit d'air : 93,4 m³/h
Niveau sonore : 22,4 dB(A)

par ordre d'importance dans le choix d un ventillo WC par contre très cher c'est sur âpre c'est q'un exemple 2.61 c est geniale comme flux en tous cas pour ce décibel la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark-Angel @
Métayer
Métayer

3508pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 41
Messages: 800

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2014 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Comme déjà dit, sur un rad il faut privilégier la pression statique. Mais mieux vaut se fier aux tests qu'au données constructeurs.

Les fermiers recommandent souvent les E-Loop (je ne sais pas quel modèle), ils on l'air excellents.

http://www.coolingtechnique.com/recensioni/air-cooling/ventole/1125-recensione-noiseblocker-eloop-s-series.html?showall=1&limitstart=

Il y a aussi les Enermax Twister Pressure qui sont eux aussi excellent et pas chers.

http://www.coolingtechnique.com/recensioni/air-cooling/ventole/1402-recensione-enermax-twister-pressure-tb-silence-e-cluster-advance.html?showall=1&limitstart=


AMD FX-8320 Black Edition
TrueSpirit 120m push-pull TwisterPressure
Asus M5A78L-M/USB3
G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
MSI GTX650 Power Edition OC
Cooler Master GX 450W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2014 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
2 choses à privilégier: la pression statique, comme déjà dit 2 fois, ET le silence de fonctionnement tout en gardant une pression statique intéressante... ça sert à rien d'avoir un aio ou un water complet si c'est pour qu'ils soient plus bruyants que des aircooling...

et à ce jeu là les NB eloops sont vraiment très bons: que ce soient les 1300 ou les 1900 rpms, les 2 sont excellents, sont inaudibles @1000 rpms tout en gardant une pression statique suffisante à cette vitesse de rotation, n'ont aucun bruit moteur parasite, et si on les passe @1200/1300 rpms, le bruit de souffle reste quand même très agréable.... (bruit très grave, en fait juste le déplacement d'air...)

après il vaut toujours mieux choisir un rad avec un fpi faible, mais un rad assez épais (45mm ou plus) qui permettra même de passer les ventilos en 600/800 rpms, pour plonger dans le monde du silence...

et à savoir que passé 1400/1500 rpms, aucun ventilo n'est silencieux (ils auront juste des bruits + ou - désagréables), ceux qui vous diront le contraire fument de la bonne...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3413pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2014 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
Donc cela m'amène à choisir pour un AIO, le corsair h105 + 2 NB eloop B12-P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2014 à 00:19  Lien permanent
Répondre en citant
En effet. Les noctua sont un mauvais choix pour le water car trop cher, pour un écroulement de la courbe de pression statique sur radiateur de watercooling (à plus de 7 FPI) donc oui les E-Loop, les Scythe Gentle Typhoon, Scythe Flex, Cougar Vortex.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2014 à 04:46  Lien permanent
Répondre en citant
juste faire attention pour les eloops, il faut souvent une jupe sur le rad, y'a besoin de les espacer de 2-3mm sinon ils frottent (en regardant une photo de près on comprend mieux, ils sont pas plats, les pâles dépassent un poil hors du cadre...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2014 à 07:20  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens d'opter pour cette marque (les B12-2), alors que j'étais au départ plutôt pour les Bequiet Shadow wings (pour le silence), et bien c'est du tout bon.

J'ai testé sur un rad 360 et p/p juste en branchant sur une alim hors boitier, pour me faire une idée du bruit. C'est très silencieux. Je les ai mis à 7v donc environ 800rpm. Suffisant pour bien refroidir mon rad de 60mm et inaudible.

Concernant le frottement, suffit de mettre les embouts en silicone anti-vibration et ça passe. Je n'avais même pas remarqué ce problème vu que j'ai automatiquement mis ces embouts.


Image 6105
Image 6106


"L'on est heureux de pouvoir servir!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
1llusion @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 22 juin 2014
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2014 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 juillet 2014 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.grosbill.com/4-noiseblocker_nb_eloop_b12_p_pwm_-170037-informatique-ventilateur_boitier

voila pour le moin chere (par contre c'est du pwm donc pas sur pour le rhéobus)
en non pwm c'est maxi 13.9€ suivant le modele
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tommmy @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 05 octobre 2009
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2014 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
http://www.grosbill.com/4-noiseblocker_nb_eloop_b12_p_pwm_-170037-informatique-ventilateur_boitier

voila pour le moin chere (par contre c'est du pwm donc pas sur pour le rhéobus)
en non pwm c'est maxi 13.9€ suivant le modele


Sympa le tarif du pwm, mais retrait en magasin uniquement. Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 15 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22