EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config 600€ max écran/clavier compris!

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cocouette @
Saisonnier
Saisonnier

27pts

Inscrit le: 24 mars 2011
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2014 à 02:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous les fermiers!

Il fut un temps où je me renseignais énormément sur les composant lors de mon achat de pc il y'a 4 ans (monter par mes soins Très content )
Mais actuellement, je suis complètement largué par les avancé technologique des composant.

Ma cousine voulant un pc avec écran 24" pour 600€ max (je ne sais pas si c'est encore possible avec ce tarif là....), je voulais avoir vos lumière concernant cette faisabilité...

Son utilisation (de ce que j'ai compris) concerne son site web (pro), retoucher quelque image (pas en tant que photographe, mais retoucher quelque couleur de ses photo/image pour son site web).

Mais surtout, avoir un confort d'utilisation!
Je m'explique, elle passai +10h par jour sur son site web sur un pc portable de 15"....
Elle voudrai un pc de préférence en mini itx (depuis qu'elle a vu le mien, elle en est Fan!), un ecran 24", un clavier rétro-eclairé, SSD 120 go, 8go Ram.

Le pc sera monté par mes soin ainsi que l'OS.
Si toutefois le mini pc est hors budget, elle ne sera pas contre pour une tour.

Voilà le challenge!
Merci d'avance pour vos proposition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2014 à 02:53  Lien permanent
Répondre en citant
600e tout pile c'est possible :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=gVi%2FwyGVS5Rz2zgyaA0ftZyxY1qE4HiuHQUTFw5Bygs%3D

- Un i3 conviendra parfaitement, l'igpu suffit tant qu'elle ne joue pas. Petite cm avec seulement un port pcie si jamais elle veut mettre une carte wifi ou une carte graphique un jour.
- Pas de disque dur, seulement le SSD de 128go, ça suffit pour de la simple bureautique si elle ne stock pas de gros fichiers et qu'elle n'installe pas de jeux. Elle pourra toujours rajouter un DD plus tard.
- Ecran 24" et clavier rétro-éclairé rouge, entrée de gamme budget oblige mais elle s'en contentera je pense.
- Ventirad stock.... pas le budget de prendre un custom.
- Boitier et alim entrée de gamme là aussi pour des raisons de budget, certes il n'est pas top fashion.

Voilà pour un premier jet, le i3 est solide pour de la bureautique et la config laisse la porte ouverte à des upgrades.

edit : ya un bug dans le configomatic avec le pack boitier/alim, c'est lui : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_puis_ref_est_in10079601.html

Sinon si ça fait pas assez mini-pc ya des tout petit déjà montés mais moins puissant, genre ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00144621.html


Dernière édition par Jourgensen le 13 juillet 2014 à 03:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2014 à 03:03  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.ldlc.com/b-770ea2dc076dabb8.html

Version APU (A8 5600k)

Tout complet avec ventirad custom etc
L'alim est une be quiet.


Dernière édition par akathriel le 13 juillet 2014 à 03:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2014 à 03:08  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
http://www.ldlc.com/b-770ea2dc076dabb8.html

Version APU

Tout complet avec ventirad custom etc
L'alim est une be quiet.


Ah ouais moins cher et avec un ventirad custom, un poil moins puissant mais est-ce qu'elle verra la différence je ne pense pas, si c'est que pour de la bureautique et des trucs qui ne nécessitent pas une heure d'encodage c'est un bon choix.
(j'oublie toujours amd dans le mini-itx...ils ont pas de cm chez topachat on dirait que ça n'existe pas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2014 à 03:17  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
(j'oublie toujours amd dans le mini-itx...ils ont pas de cm chez topachat on dirait que ça n'existe pas)

Chez LDLC il n'y en a que 2 pour AMD... donc ça court pas les rues non plus^^

Et je suis presque sur qu'un client leger (comme tu as mis en lien) doit être trouvable pour encore moins cher)

Genre http://www.materiel.net/barebone/intel-mini-pc-nuc-core-i3-haswell-d34010wyk2-94765.html?affcode=adwords_shop&gclid=CjwKEAjwuYOeBRCy3pLljpjDkDcSJAAhA4mt6IiMGEfupk22-9nEDnbyw3UDdO8GKHOFZCCeivkyuRoCnP3w_wcB

A voir mais il faut rajouter un ssd en msata (c'est plus cher que la version classique), la ram et surtout compter sur le fait que le cpu est asthmatique^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2014 à 03:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais 1,7ghz c'est moche, si c'est pour y passer des heures par jour c'est pas hyper top mais quand je vois ma copine par exemple, rien qu'avec son c2d 6400 seven tourne super bien donc pourquoi pas, c'est un choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2014 à 03:25  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
600e tout pile c'est possible :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=gVi%2FwyGVS5Rz2zgyaA0ftZyxY1qE4HiuHQUTFw5Bygs%3D

- Un i3 conviendra parfaitement, l'igpu suffit tant qu'elle ne joue pas. Petite cm avec seulement un port pcie si jamais elle veut mettre une carte wifi ou une carte graphique un jour.
- Pas de disque dur, seulement le SSD de 128go, ça suffit pour de la simple bureautique si elle ne stock pas de gros fichiers et qu'elle n'installe pas de jeux. Elle pourra toujours rajouter un DD plus tard.
- Ecran 24" et clavier rétro-éclairé rouge, entrée de gamme budget oblige mais elle s'en contentera je pense.
- Ventirad stock.... pas le budget de prendre un custom.
- Boitier et alim entrée de gamme là aussi pour des raisons de budget, certes il n'est pas top fashion.

Voilà pour un premier jet, le i3 est solide pour de la bureautique et la config laisse la porte ouverte à des upgrades.

edit : ya un bug dans le configomatic avec le pack boitier/alim, c'est lui : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_puis_ref_est_in10079601.html

Sinon si ça fait pas assez mini-pc ya des tout petit déjà montés mais moins puissant, genre ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00144621.html


C'est même possible de tenter une config mini-itx avec grosso modo tout ce que Coma a déjà proposé :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=JRBzt4uyOfjjpTmtQ7EKTYHHUT%2Bgw7lH7EF2KSN3LeY%3D

Edit: le prix ne prend pas compte de 4% de réduc en ce moment d'ailleurs




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cocouette @
Saisonnier
Saisonnier

27pts

Inscrit le: 24 mars 2011
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2014 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos lumière!
un budget de 600€ n'est pas insurmontable d’après vos dire.
La config de coma blanc est top, en ajoutant le boitier elite 130 comme le mentionne S4ch4Z, je pense que ça plaira beaucoup à ma cousine :)

Je me demande si je ne dois pas lui vendre mon mon pc pour pouvoir me faire une nouvelle config....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3418pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1828

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2014 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Une config bureautique à 600€ c'est du haut de gamme en confort. J'ai revendu une config à une amie à base d'athlon II 2.9 ghz (18° avec un loki pour le refroidir), une gts 450 et du neuf (ssd 120, 1to hdd, 4 go ram) pour 300 €. Elle m'a fait la reflexion d'avoir un pc trop puissant pour son utilisation (web+ suite office).
Sur la gamme bureautique, la révolution en terme de confort c'est quand même le ssd, tout le monde n'avait pas un velociraptor comme dd principal. Un pote qui vient de upgrade ça config, trouve très agréable aussi le ssd.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2014 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
La config de coma blanc est top, en ajoutant le boitier elite 130 comme le mentionne S4ch4Z, je pense que ça plaira beaucoup à ma cousine :)

Attention ventirad stock donc nuisance sonore qui vont avec.
Dans une config bureautique basique les nuisances sonores sont plus importantes que la puissance du cpu puisque quasi n'importe lequel suffit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2014 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Gros +1 avec le post du dessus !


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 7 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Cherche clavier menbrane a-rgb Zoltatem Claviers et souris 4 02 mai 2024 à 13:00
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47