EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config Gamer

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Damien38 @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 15 juillet 2014
Age: 33
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2014 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je viens solliciter l'avis général car je souhaite me monter un nouveau pc.

Ayant actuellement un pc qui traine un peut la pate et pendant que je peux encore dépenser de l'argent dedans, je voudrais me monter un beau bébé pour être tranquille quelques années dessus, et surtout pouvoir profiter de tous les prochains jeux qui arrivent avec une très bonne qualité.

Vous l'aurez compris, je cherche un pc réservé exclusivement pour les jeux, silencieux et avec lequel je pourrais effectuer plusieurs taches en même temps.

Il peut m'arriver de faire un peu de virtualisation. Il me faut donc de la ressource.

Actuellement je tourne avec ceci:

Core I3 3220
G skill ripjaws 2*4 Go
Asus GtX 650
CX500 Bronze - 500W
Corsair Force 3 60 Go
Western digital blue caviar 1to
HELIOS Cruiser

Niveau écran, clavier, souris, j'ai tout ce qu'il me faut. Concernant les pièces, j'ai pensé à celles ci.
Merci de me donner votre avis.

Processeur : Intel Core i7 4790K

Cartes mères socket : Asus ROG - MAXIMUS VI HERO C2 (J’aime beaucoup la gamme Asus ROG)

SSD: Crucial MX100 - 512 Go (Pas de disque mécanique j'ai un NAS de plusieurs To, mon disque de 1 To me sert juste pour mes jeux actuellement)

RAM : Corsair Dominator Platinum 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 8 (Que je trouve magnifique et qui accessoirement, ont l'air plutôt performantes)

Carte graphique: Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC (J'hésite avec un modèle de référence pour flasher le bios et la passer en 290x ?!?!)

Alim: Corsair RM850 Modulaire - 850W (qui me parait plutôt pas trop mal pour le tout)

Il n'y a pas de boitier car étant manuel je me ferais bien un mods à moi avec peut être un watercooling suivant combien ça peut me coûter en globalité.
J'ai un budget de 1200 - 1300 euros, plus, suivant combien je peux vendre mon pc actuel.

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2014 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
850w c'est pour deux cartes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien38 @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 15 juillet 2014
Age: 33
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2014 à 08:39  Lien permanent
Répondre en citant
500w 600w suffirait pour une carte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2014 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
oublie les model de ref, voici un retour d'un pote qui l'a prise malgré mon de-conseil :

"le bruit c'est pas un facteur qui me gène, pourtant au delà de 40% de ventilation elle est juste insupportable, et à 80% elle couvre le bruit d'un aspirateur"

la tri x est très bien.

sinon pour l'alim avec une seul carte 650W suffisent large :
http://www.extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp
et encore eux aussi tape large.

sinon les dominator sont chère pour ce que c'est (perf oui, classe oui mais très chere) on s'en sort mieux avec des kingston ou des g-skill
http://www.ldlc.com/fiche/PB00145157.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00126768.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00164490.html

(les g-skill bleu sont les meilleur ici)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Damien38 @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 15 juillet 2014
Age: 33
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2014 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
oublie les model de ref, voici un retour d'un pote qui l'a prise malgré mon de-conseil :

"le bruit c'est pas un facteur qui me gène, pourtant au delà de 40% de ventilation elle est juste insupportable, et à 80% elle couvre le bruit d'un aspirateur"

la tri x est très bien.

sinon pour l'alim avec une seul carte 650W suffisent large :
http://www.extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp
et encore eux aussi tape large.

sinon les dominator sont chère pour ce que c'est (perf oui, classe oui mais très chere) on s'en sort mieux avec des kingston ou des g-skill
http://www.ldlc.com/fiche/PB00145157.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00126768.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00164490.html

(les g-skill bleu sont les meilleur ici)


Merci des conseilles,
Du coup j'ai regarder un peu ton site effectivement 650 c'est large même avec un watercooling.
J'ai trouver sa pour l'alim qui ma l'aire vraiment bien Corsair RM650 Modulaire - 650W par contre je me pose une question, elle et modulaire (je veut pas trop de câble de partout) mais y a quand même le minimum requis avec ou pas du tout ? par ce que au vue du prix des câbles qui vont avec sa fais tousser :o

Et pour la ram c'est vrai quel est plus chère environ 40 euros de plus mais je les trouves tellement belle :o

je verrais peut être au moment ou j'aurais bloquer ma carte mère tous sa, mais les dernières sont pas mal aussi les G.skill Ares
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2014 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
tiens :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ocPzcbZkuH4u8WILyMH2OBx79iPV6Zdo2gZK4B4acK8%3D

je trouve ça moins chere et plus efficace (et a mon goût plus zoli)
et avec la revente de l'ancien pc tu te fait ton WC avec des toyo jaune et ventillo noir (ou jaune)

sinon j'ai pas tilté sur les carte ref mais elle sont tres bien quand elle sont sous eau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3418pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1828

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2014 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ton alim t'inquiète y a le minimum syndical, y aura juste quand tu passeras en sli/cross ben faudra reprendre uun cable alim pcie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2014 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
La carte mère est bonne c'est sûr mais à ce budget je prendrais pas celle-ci ... Payer en plus pour le prestige ROG et se taper un SAV pourris... Roulement des yeux La séries Z97 Gaming à partir de la 5 est pas mal chez MSI ou la série Z97x gaming chez Gigabyte ou encore les Fatal1ty chez ASrock

ASrock : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10079534.html

Et le liqtech 140x de chez Enermax est très bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2014 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
La M6H est une très bonne mobal, c'est ma carte de bench en 1150 et franchement elle est top pour le prix, la MSI Gaming 5 ne tient pas la comparaison.
Après est ce que tu as besoin d'une carte aussi pointue qu'une ROG ? Si c'est juste pour jouer en faire un peu d'OC (légère), je dirais non.
Et ya toujours cette histoire de SAV Asus ...

La Dominator est chère, prend plutôt la G.Skill Ares 2133CL9 ou les TridentX 2400CL10 qui sont meilleures et moins chère, la TridentX est vraiment un excellent rapport qualité/puissance/prix si ce n'est le meilleur.

L'alim en 650w sera largement suffisant, ca me me suffit pour bencher un i5 4670K à 5Ghz et une 770 Lightning à 130% de son TDP (autant dire que ca suxxx fort)

Sapphire 290 Tri-X, vas-y c'est du bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2014 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
2ShEp a écrit:
les TridentX 2400CL10 qui sont meilleures et moins chère, la TridentX est vraiment un excellent rapport qualité/puissance/prix si ce n'est le meilleur.

.

ouais mais le problème avec les trident x c que même en enlevant les heatsink c galère pour installer un gros ventirad... (a moins de vouloir enlever tout les dissipateurs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Damien38 @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 15 juillet 2014
Age: 33
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2014 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
tiens :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ocPzcbZkuH4u8WILyMH2OBx79iPV6Zdo2gZK4B4acK8%3D

je trouve ça moins chere et plus efficace (et a mon goût plus zoli)
et avec la revente de l'ancien pc tu te fait ton WC avec des toyo jaune et ventillo noir (ou jaune)

sinon j'ai pas tilté sur les carte ref mais elle sont tres bien quand elle sont sous eau

La carte mère et pas mal aussi du coup j’hésite entre la tienne et celle de saloc14 la Asrock et sympas aussi. Je sais pas du tout combien je pourrais tirer de mon pc actuelle et combien coute un watercoling du coup.

saloc14 a écrit:
La carte mère est bonne c'est sûr mais à ce budget je prendrais pas celle-ci ... Payer en plus pour le prestige ROG et se taper un SAV pourris... Roulement des yeux La séries Z97 Gaming à partir de la 5 est pas mal chez MSI ou la série Z97x gaming chez Gigabyte ou encore les Fatal1ty chez ASrock

ASrock : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10079534.html

Et le liqtech 140x de chez Enermax est très bon


J’aime beaucoup la carte mére mais du coup je sais plus trop ou donner de la téte ^^, pour ce qui est du watercoling je voudrais partir sur un kit complet pompe etc…
Asus SAV pouris ?

2ShEp je ne sait pas trop a vrai dire faire de l’oc je vois pas vraiment l’intérêt pour du jeux avec la config que je veux ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2014 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Darkov64 a écrit:
2ShEp a écrit:
les TridentX 2400CL10 qui sont meilleures et moins chère, la TridentX est vraiment un excellent rapport qualité/puissance/prix si ce n'est le meilleur.

.

ouais mais le problème avec les trident x c que même en enlevant les heatsink c galère pour installer un gros ventirad... (a moins de vouloir enlever tout les dissipateurs)

Ca parlait de glouglou donc j'ai pas hésiter mais oui avec un gros ventirad c'est sur que vaut mieux prendre les Ares qui sont low profile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Damien38 @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 15 juillet 2014
Age: 33
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2014 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
Avec tous ce que vous m'avais dis je me suis fais sa
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3plVCMAdxDUTC%2FTKhgwzvGgHt97AqanQvgTq7mxwYQE%3D

( j'ai pris la r9 290 de ref pour du watercooling)

et je me suis sortie un panier pour le watercooling avec ce que j'ai pu choper comme info a droite a gauche... mais j'ai l’impression d'avoir oublié des choses.
Certain d'entre vous a droite a gauche sur le fofo parle de 500 euros pour carte graphique + CPU voir plus...


Image 6173
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2014 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai en matos WC y'a pas grand chose chez materiel.net ... Vaut mieux commander chez doc micro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2014 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
tu as oublier les ventillo...
la pompe, les embouts...

voila :
Image 6179

je suis reservé sur le rad, mais j'ai mis celui là vu que tu compte faire un boitier home made
sinon celui là est bien : http://www.docmicro.com/watercooling_radiateurs-480_Alphacool-Radiateur-NexXxoS-XT45-Full-Cuivre-480_10816.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 7 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34