EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Corsair Link pour RM 750 et code lot , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2014 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
dans cette gamme de prix perso je prendrais pas du corsair "semi-passif"
not more. mais tu t'acharnes^^


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2014 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
c'est un peu dommage de zapper une alim juste pour un câble qui ne sert en gros qu'a monitorer le ventilateur.
D'ailleurs le monitorage ce n'est pas la possibilité de régler mais juste de surveiller les paramètres

en plus avec un minimum de recherche
http://www.ginjfo.com/gaming/test-lalimentation-rm-650-corsair-du-80plus-gold-silencieux-20131009/3

donc pas la peine d'essayer de brancher quoique ce soit sur un H100 ou autre

Perso j'en suis très content de ma rm650 avec son ventilo qui ne tourne quasiment jamais
et j'ai pas non plus remarqué de chaleur excessive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2014 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
reyser a écrit:
dans cette gamme de prix perso je prendrais pas du corsair "semi-passif"
not more. mais tu t'acharnes^^


Mort de rire

j'avoue qu'elle me plaisait bien....mais je m'acharne jusqu'à un certain point ^^
et je l'ai dépassé...

as tu quelque chose a me proposer reyser ??

je pense partir sur la v700 Cmaster base seasonic....t'en penses quoi ?


Flèche calimeribo tout est dans le sens de monitorer : c quoi ? surveiller ou controler....? that s the question Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2014 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
monitorer ; surveiller température voltage c'que tu veux
tweaker ; régler et modifier les parametres

http://www.cowcotland.com/articles/1355-3/test-alimentation-cooler-master-v700.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2014 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
les modele "v" oui a priori de bien meilleur qualité.....

le coté commercial "gold" etc il faut s'en mefier certaine alim. font aussi bien avec des certification moindre. (type bequiet de ce que j'ai pu test) mais beaucoup de retour positif sur des alim. de marque moins connue.
Perso le semi passif je trouve que cela ne sert a rien (et le moindre bruit me soul) mais ne même pas faire un petit flux d'air inaudible je n’adhère pas pour les composant sur la durée de vie.


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Corsair_France @
Constructeur
Constructeur

1389pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 30
Messages: 408
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2014 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
merci de ces précisions....

autre question je viens de lire ceci sur materiel.net
concernant ce c-link par rapport a l'aio h100i

"Corsair Link : monitorez et contrôlez votre PC

Auparavant présente dans un boitier à part, la technologie Corsair Link, est ici directement intégrée au waterblock. Nul besoin de contrôleur supplémentaire, il suffit de posséder les composants Corsair compatibles....Également présente sur les barrettes mémoires (Dominator et Dominator Platinum), l'Airflow Pro, ainsi que sur certaines alimentation la technologie Corsair Link vous permet de surveiller la température des composants essentiels de votre machine, mais également de gérer la vitesse des ventilateurs ou les bandeaux LED Corsair...."

donc si j'en déduis que le contrôleur étant intégré au bloc de l'aio il ne nécessite pas d'ajout de contrôleur supplémentaire pour les autres composants. En clair on doit pouvoir monitorer l'alim grâce a cela.....Est-ce exact ?? et si oui comment procède-t-on niveau connection ??

merci de votre réponse


Le Corsair Link est indépendant vu que c'est un logiciel de gestion/visionnage sous windows.

Le Kit Watercooling en i (H80i et H100i) sont gérable indépendamment vu que vous avez un cable usb directement sur la carte mère pour la relation entre votre composant C-link et la gestion du logiciel (qui passe par la carte mère).

L'alimentation doit être obligatoirement branché également sur la carte mère et non pas sur le AIO mais comme déjà plus haut, la RM est une alimentation analogique et vous n'aurez pas la possibilité de faire des modifications sous le logiciel C-Link (même avec le cable digital en option). Seul le modèle AXi (et prochainement le modèle HXi) sont en digital et peuvent être gérer par le logiciel C-link (vitesse de rotation du ventilation, contrôle du single/multi rail ....).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corsair_France @
Constructeur
Constructeur

1389pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 30
Messages: 408
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2014 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
on s'en sort ?
Clin d'oeil

ben n'hésites surtout pas si tu peux répondre à ma question alors....

parce que manifestement même corsair France qui anime ce topic a du mal a y répondre....Roulement des yeux

edit : de plus je reviens du topic dédié au c-link sur le site....et la moitié des liens indiqués par notre corsair France sont : erreur 404

http://www.cowcotland.com/topic12532.html

preuve que tout cela ne semble pas très cohérent....

le test sur modding.fr donne quelques indications mais par rapport au command center (54 USD quand même et sans la livraison)...rien qui confirme ou infirme ce que dit M.net dans sa présentation du h100i....
bref tout cela semble respirer une certaine forme d'amateurisme point de vue présentation/communication/connaissance du produit.

je vais me diriger sur une autre alim voila tout...


le boitier Corsair Link Commander (Lighning et/ou Cooling) est un produit en fin de vie, le prochain modèle (le modèle mini qui le remplace) arrive d'ici quelques semaines (j'attends encore des informations a son sujet).
Son intéret premier et de pouvoir brancher un maximum de ventilateur/ LED RGB/Sondes afin de contrôler directement par le Logiciel Corsair Corsair Link.
C'est un genre de "Rhéobus" pour ceux qui serait limité par le nombre de ventilateur maximum que nous pouvons contrôler juste par nos modèles de AIO (H80i/H100i).

Voici quelques informations sur le commander mini

- http://www.cowcotland.com/news/43074/corsair-link-commander-mini.html
- http://www.corsair.com/en-us/blog/2014/july/cl_commander_mini

Le topic du Corsair Link sera a jour bientôt lors que j'aurais tout les informations sur ce nouveau produit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22