EN DIRECT 1702 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Retro éclairage k70

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tork
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 30 octobre 2011
Messages: 66
Localisation: 78370
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Mercredi 6 Aoû 2014 à 09:30:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

j'ai certaines touches qui ne sont plus retroéclairées.
Je me demandais si ça valait le coup de faire jouer la garantie? la faiblesse a t-elle été corrigée?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SmokOrDie
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 19 décembre 2010
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Mercredi 6 Aoû 2014 à 10:42:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je rencontre le même problème (et du coup la même question) sur un K95. J'en suis à 10 touches qui ont perdu le rétroéclairage et le clavier a pas encore fêté son premier anniversaire.
On est loin d'être les seuls à rencontrer le problème mais je n'ai rien lu sur les fofos qui suggère une modif de conception sur ces mêmes claviers vendus aujourd’hui.
Donc si un membre du staff Corsair passe par là, je pose la même question que mon camarade: faudra-t-il faire un RMA tous les 6 mois pour faire réparer les touches ou vaut-il mieux passer à la concurrence?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno
Cowcot Team
Cowcot Team

6632pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 33
Messages: 2116
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Mercredi 6 Aoû 2014 à 10:43:28  Lien permanent
Répondre en citant
SmokOrDie a écrit:
Salut, je rencontre le même problème (et du coup la même question) sur un K95. J'en suis à 10 touches qui ont perdu le rétroéclairage et le clavier a pas encore fêté son premier anniversaire.
On est loin d'être les seuls à rencontrer le problème mais je n'ai rien lu sur les fofos qui suggère une modif de conception sur ces mêmes claviers vendus aujourd’hui.
Donc si un membre du staff Corsair passe par là, je pose la même question que mon camarade: faudra-t-il faire un RMA tous les 6 mois pour faire réparer les touches ou vaut-il mieux passer à la concurrence?


5 pour ma part sur un K95.

Mais même question.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Corsair_France
Constructeur
Constructeur

1387pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 26
Messages: 406
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Mercredi 6 Aoû 2014 à 18:19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Certes il y a des cas de LED défectueuses (c'est un fait, le renier serait mentir) mais le taux de SAV n'est pas alaramnt quand nous le comparons au nombre de vente de ces produits (K70/K95 pour l'exemple qui nous intéresse).
Forcément nous allons voir plus souvent des commentaires négatifs sur les forum suite a des problèmes/pannes que des commentaires de clients qui n'ont aucun problème (Cela a toujours été ainsi, peu importe la marque ou le produit).

Les produits avec LED défectueuses sont bien entendus couverts par la garantie que ça soit avec le revendeur ou avec nous directement.

Si le produit ne peut être pas remplacé par la référence exacte, il y a une proposition d'un autre modèle équivalent (si possible selon le stock) et sinon c'est un remboursement du prix d'achat du produit. -> avec Corsair directement

Avec le revendeur, c'est selon sa politique mais généralement c'est un remplacement ou c'est un avoir (ou remboursement durant la rétractation des 7 jours ou assurance prise lors de l'achat).

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fox773
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 28 décembre 2014
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Mardi 30 Déc 2014 à 18:21:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
souhaitant acheter un K95 j'aimerais savoir si le problème de LED défectueuses ont été résout sur la chaine de fabrication actuelle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: Mardi 30 Déc 2014 à 19:03:06  Lien permanent
Répondre en citant
j ai moi même un k70 depuis un an et aucun problème de led



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
KseN
Producteur laitier
Producteur laitier

11184pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4589
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: Mardi 30 Déc 2014 à 19:17:36  Lien permanent
Répondre en citant
je ne compte même plus les Leds en moins...
Si vous deviez prendre un clavier mécanique, attendez une baisse des pris des derniers RGB, ou acheter un clavier d'autres marques serait surement un bon choix.
Avis perso hein...

Sinon le truc qu'ils ne disent pas chez Corsair, c'est que la garantie saute si on enlève "l’autocollant métallique" de la marque... je me suis fais avoir en voulant le nettoyer --'

Bref, à vous de voir si vous avez 100€ à mettre dans un clavier...


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fox773
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 28 décembre 2014
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Mercredi 31 Déc 2014 à 13:49:03  Lien permanent
Répondre en citant
Sa donne pas très envie ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corsair_France
Constructeur
Constructeur

1387pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 26
Messages: 406
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Mardi 6 Jan 2015 à 16:20:00  Lien permanent
Répondre en citant
« Pour tous nos clients.

Nous nous excusons car certains parmi vous avez rencontrés des problèmes liés aux LED, des défauts esthétiques ou des préoccupations avec votre revendeur avec nos claviers de jeu Corsair. Nous prenons tous ces problèmes au sérieux et nous voulons que votre expérience soit positive. S’il vous plaît n’hésiter à prendre contact avec notre équipe de support technique sur http://corsair.force.com pour créer votre ticket de retour ou de contacter un représentant de la marque Corsair sur le forum afin que nous puissions vous aider le plus rapidement possible pour vos questions ou vos problèmes. Notre objectif est d’assurer un support de qualité sur les produits afin votre expérience d’utilisateur reste la meilleur possible, nous serons toujours disponible pour vous aider. »

Pour Ksen : toute modification du produit entraine la perte de garantie, mais cela m'étonnes que nous vous avons refusé une SAV pour un autocollant décollé. Avez vous le numéro de ticket ? (ou êtes vous passez par votre revendeur ?)

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KseN
Producteur laitier
Producteur laitier

11184pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4589
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: Mardi 6 Jan 2015 à 16:29:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas fais de retour SAV, car j'ai lus que démonter le clavier, en enlevant l'étiquettes "CORSAIR" qui cache une vis fait sauter cette garantie...
je n'ai contacté personne, pour ne pas risquer de payer (l'aller retour?) les frais de port de 26€.

Après, si vous me dites que je peux renvoyer le clavier, malgré que j'avais fait aussi tomber du liquide dessus, que je l'ai démonté et nettoyé, alors là c'est autre chose mais je reste sceptique


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Corsair_France
Constructeur
Constructeur

1387pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 26
Messages: 406
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Mardi 6 Jan 2015 à 16:39:11  Lien permanent
Répondre en citant
KseN a écrit:
J'ai pas fais de retour SAV, car j'ai lus que démonter le clavier, en enlevant l'étiquettes "CORSAIR" qui cache une vis fait sauter cette garantie...
je n'ai contacté personne, pour ne pas risquer de payer (l'aller retour?) les frais de port de 26€.

Après, si vous me dites que je peux renvoyer le clavier, malgré que j'avais fait aussi tomber du liquide dessus, que je l'ai démonté et nettoyé, alors là c'est autre chose mais je reste sceptique


Bonjour si vous l'avez recoller parfaitement, ca ne posera pas de problème.
Par contre si vous avez renverser du liquide et qu'il y a des traces d'oxydation, il se pourrait que votre produit soit refuser en garantie en effet.

Vous pouvez néanmoins faire votre demande SAV et voir si notre accepte votre retour ou voir directement avec votre revendeur.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KseN
Producteur laitier
Producteur laitier

11184pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4589
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: Mardi 6 Jan 2015 à 17:02:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais voir alors car il n'y a pas d'oxydation.
par contre j'ai un léger doute quant à mon talent de collage parfait...
Personnellement, pense passer directement par Corsair qui a un sav correct il faut l'avouer, bien qu'un peu éloigné...
Affaire à suivre
Pour en revenir au sujet, je pense qu'il faut faire un choix entre débourser 26€ tout de suite et récupérer un clavier neuf mais pas exempt de futur potentiel panne ou attendre le dernier moment ou faire un avoir pour un autre clavier plus cher encore (les RGB)? mouais dilem... franchement moi rien que d'y penser ça me saoul


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Vendus] TV SONY KDL-40W4500/47XX Best OF pour Rétro Gaming GinKamui Ventes 4 Jeudi 9 Jan 2020 à 21:24:34
Pas de nouveau message [Conseil] : Barebone / Média center / Console rétro TeddyBeer57 L'atelier 11 Mercredi 8 Jan 2020 à 22:59:59
Pas de nouveau message Tout petit retro computing pour finir 2019 et pis c est tout Hub_le_Hardos L'atelier 29 Vendredi 27 Déc 2019 à 01:07:17
Pas de nouveau message Avis/Conseil Config rétro (Win XP) 4L1EN L'atelier 34 Jeudi 19 Déc 2019 à 11:18:20
Pas de nouveau message [VDS] Table de bench / éclairage / micro eldran64 Ventes 6 Dimanche 29 Juil 2018 à 18:34:25