EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[résolu] Questions de partage de fichiers entre plusieurs PC

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Ma sœur veux créer un petit réseau personnel entre son pc et ceux de ses enfants pour pouvoir partager principalement des fichiers vidéos.
Je sais qu'un simple partage de fichier sous windows le permet mais oblige le pc contenant les fichiers d'être quasiment tout le temps allumé. Le partage doit se faire entre le pc de ma sœur (sous seven) avec les 2 autres (1 sous vista et l'autre sous xp) ce qui est possible et pas trop galère d'après le tuto de forum-seven .
Du coup je me pose la question quand même si l'achat d'un NAS peut simplifier le "réseau" et n'oblige pas le pc de ma sœur à être allumé en permanence car je pense que c'est sur son pc que sera stocké les fichiers si il n'y a pas de NAS.
Une question aussi sur les NAS; peut on choisir des heures de partage dans la config d'un NAS? d'après aidewindows c'est faisable sous dsm3.2 ainsi que le wol.
Pour info, elle utilise une freebox révolution; les freeplugs pour brancher la tv à la box (via le décodeur) et 2 CPL tp-link entre la box et son pc.
Il faudra aussi penser à acheter soit 2 prises cpl, soit 2 clef wifi pour amener le réseau aux 2 pc des enfants mais ce dernier point n'est pas un problème pour moi c'est plus pour me servir de pense-bête. Pour info il lui est "impossible" de percer des trous dans les murs car elle est en location, donc l'utilisation de câbles Ethernet est à proscrire.

Merci à ceux qui vont se pencher sur le problème


Dernière édition par Myrobi le 17 août 2014 à 10:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
heu... un trou dans un mur pour passer un câble dans un coin c'est discret et ça se rebouche bien avec du plâtre en pâte...

sinon pour le reste tu répond toi même a tes question...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pour les trous et elle aussi, mais elle a pas envie de les reboucher quand elle repartira du logement (elle s'est déjà pris la tête à les reboucher au départ).
Pour le reste, c'est pour avoir un avis connaissant/voyant plus ce que sa engendre par rapport à moi.
Merci de la réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
la reponse est simple , n etant pas sur le meme système d exploitation c est la galere ! un nas ser ale bonheur dans ce cas



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2014 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais plus ou moins dans l'idée de lui faire acheter un NAS à 1 ou 2 baie(s) (synology ou qnap qui ont à priori bonne réputation mais plus cher que netgear), malheureusement elle n'est pas chaude pour ces dépenses un peu onéreuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2014 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour du partage de fichiers basique, qui ne fait que ça, un nas une baie, la moins chère du marché le fera très bien.

Il n'y auras pas forcément les options de plages horaires, mais bon, on en a pour son argent.

Sinon le partage windows, marche pas mal, il nécessite que l'ordinateur soit toujorus allumé pour partager les fichiers, c'est le moyen qui prends le moins de place, mais potentiellement le plus énergivore.

Une autre solution est de tenter bittorentsync, ou une autre solution de synchronisation des données via le réseau.
Les données ont sur les trois ordinateurs, et chacun est indépendant des deux autres.

Lorsque deux ordinateurs sont allumés, ils synchronisent leurs répertoires désignés.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2014 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
bittorentsync est une option que je n'avais pas pensée; je ne m'était jamais intéressé à ça car lié à bittorent. Mais ça ne marchera pas, le pc sous XP n'a pas de place hdd de 40 Go et ne permet pas d'y mettre tous les fichiers vidéo et il est trop vieux (10 ans minimum) pour y rajouter quelque chose. Merci pour cette option malgré tout.

Le Nas 1 baie suffira pour le moment; mais je pensais à un 2 baies pour permettre une marge de manœuvre un peu plus importante pour le futur (sauvegarde de fichiers personnel...). Les enfants sont encore petit (7ans et 5ans).
Pour le partage windows ça suffirait aussi pour le moment, mais dans 3 ou 4 ans ça risque de ne plus marcher l'enfant de 7 ans sera plus indépendant et ne sera plus forcément à la maison seulement quand ma sœur y sera. C'est peut être un peu tôt; mais vu qu'elle m'a posé la question, je cherche 2 ou 3 avis pour essayer de prendre ou de l'aiguiller sur la meilleur solution.

Du coup en tapant ma réponse, je me dit que pour le moment le mieux reste le partage Windows et elle verra dans quelques années pour l'achat d'un NAS qui deviendra surement nécessaire. Les NAS auront surement évolué plus ou moins au niveau des fonctions.

Bref merci pour les apports et les réflexions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2014 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Les NAS bas de gamme n'évolueront pas ou peu au cours des années a venir.

En tout cas, pas réellement en terme de fonctionnalité.

En passant, y a aussi la possibilité d'un raspbery pi, avec une carte SD de 64 et une distrib' genre yunohost.

Où une debian, qui permet aussi de faire du partage SMB/Cifs.

Les options sont illimitées ! ^^


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2014 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'avais pas pensé au Raspberry Pi; mais les 2 liens que j'ai vu (raspberrypi.org et minimachines.net) me laisse sceptique sur le partage des vidéos sur les 2 voir 3 PCs. De plus ma sœur n'aura pas la patience ni le temps pour mettre en route le Raspberry Pi.
Je me doute que les options d'un NAS ne changeront pas énormément; mais ce n'est pas malin de briser mes rêves Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2014 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
Et sur le modem Internet, il n'y a pas une prise USB ?
Ca permettrait d'y brancher un disque externe et le tour serait joué !


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2014 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
A priori il y a 2 usb2 et un esata, d'après le site de free; donc oui c'est faisable.
J'ai pas l'habitude des port usb sur les box; déjà sur mon modem routeur je n'y pense pas vraiment alors sur un équipement que je ne connais pas... Embarassé

Merci HarFanG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kadaj62 @
Saisonnier
Saisonnier

27pts

Inscrit le: 11 août 2014
Age: 35
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2014 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ta la Freebox revolution ? Si oui elle fera un très bon NAS , tu branche tes DD externe dessus et tu paramètre son partage via le réseaux avec les droit en écriture pour pouvoir mettre/Supprimé des fichier dans ton DD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2014 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est bien la freebox révolution que ma sœur possède comme je l'ai dit plus haut.
Après ne connaissant pas vraiment les box, j'en ai jamais possédées; j'ai toujours acheter mes modem-routeur (principalement des netgear et un dlink); je ne sais pas trop ce qu'elles font ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kadaj62 @
Saisonnier
Saisonnier

27pts

Inscrit le: 11 août 2014
Age: 35
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2014 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
Voici un lien qui va t'aidé a activé le partage ( http://www.sebservicesinfo.fr/index.php/technologie/freebox/72-echanger-des-fichiers-avec-sa-freebox-revolution-v6 ) Ton interface sera un peu différente car maintenant il y a les freebox OS ( changement complet d'interface ) si vraiment tu y arrives pas avec ce line la essaie de trouvé un tuto plus récent :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2014 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ah j'avais pas vu qu'elle avait une freebox révo.

En effet le NAS est déjà là Clin d'oeil


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20