EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un ventirad pour un socket 1150 facile à monter ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MrBlik @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 11 août 2014
Age: 33
Messages: 8

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2014 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tous le monde,
voilà comme dit dans le titre, je cherche un ventirad pour aller sur mon i5 4690k (socket 1150), simple a installer, dans une fixation du style: ARCTIC Alpine 11 GT Rev. 2 .
(je demande car je trouve que celui d'un be quiet dark rock 3 c'est galère et j'ai peur de tous casser en serrant un chouille trop fort ).

Merci d'avance pour les conseils =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2014 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
MrBlik a écrit:
Salut tous le monde,
voilà comme dit dans le titre, je cherche un ventirad pour aller sur mon i5 4690k (socket 1150), simple a installer, dans une fixation du style: ARCTIC Alpine 11 GT Rev. 2 .
(je demande car je trouve que celui d'un be quiet dark rock 3 c'est galère et j'ai peur de tous casser en serrant un chouille trop fort ).

Merci d'avance pour les conseils =)


les cryorig sont super simples a monter donc go ultimate . 71€ fdp in sur alternate en ce moment Clin d'oeil

par contre rien a voir avec un ARCTIC Alpine 11 GT ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2014 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Le R1 est en effet facile à installer, mais je doute de l'intérêt sur un tel processeur. A voir selon l'overclocking.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2014 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Le R1 est en effet facile à installer, mais je doute de l'intérêt sur un tel processeur. A voir selon l'overclocking.


c clair un ulti sur un i5 tu va pouvoir te lacher en oc ^^
après je t'aurais bien conseillé le Cryorig H5 Universal mais il est loin d'être sorti en france Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MrBlik @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 11 août 2014
Age: 33
Messages: 8

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2014 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je prend note, sinon Vanseb, tu me conseil quoi ? (sachant que moi l'overclock j'en ai jamais fais et je sais pas si je vais m'y lancer tous de suite)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2014 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
MrBlik a écrit:
Je prend note, sinon Vanseb, tu me conseil quoi ? (sachant que moi l'overclock j'en ai jamais fais et je sais pas si je vais m'y lancer tous de suite)


si ta pris un processeur "k" c bien pour l'oc , sinon c du surcoût pour rien ( sauf si comme moi t'a un refroidissement de merd* Roulement des yeux ) ( d’ailleurs je compte me prendre le ulti aussi )


Dernière édition par Darkov64 le 11 août 2014 à 18:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kadaj62 @
Saisonnier
Saisonnier

27pts

Inscrit le: 11 août 2014
Age: 35
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2014 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, Si tu comptes vraiment pas faire de l'OC, un ventirad simple sera amplement suffisant et peu chère.

Cooler master Hyper 212 EVO ( http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10055459.html ) , Que je possède sur mon amd FX 8350 ( TDP 125W ) et il refroidit très bien et en silence, donc pour i5-4690k non OC il fera vraiment l'affaire :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2014 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Outre l'éventuel overclocking, il y a plusieurs points à prendre en compte :
- la hauteur selon le boitier
- la taille pour la mémoire
- les nuisances sonores

Clairement, si tu as 80€ à dépenser, le R1 est un excellent choix, et le PWM permettra d'avoir un niveau sonore très bas au minimum. La mémoire est partiellement bloquée, sauf si les radiateurs sont petits et que le ventilateur passe dessus.

Je fais une petite liste :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2014 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Le 212 Evo est une bonne option, et dans le genre il y a le Freezer 13. On reste sur du produit basique très simple à installer.

Si on veut un peu plus de silence une fois la machine en charge, le Basic 81 de Prolimatech doit être une bonne option, puisqu'il est dérivé du Megahalems. Pas testé personnellement, je me fie juste aux tests des confrères.
Autre option à condition d'avoir de la hauteur, le True Spirit 140 Power, ou bien le Macho bien entendu. L'installation de ce dernier n'est pas la plus simple, mais il n'y a rien non plus de compliqué. Juste la vitesse minimale du ventilateur qui reste un poil élevée, mais c'est correct.

On monte en finition avec le NH-U12S. Compact, performant, silencieux, laisse la mémoire disponible garantie de six ans, il a tout pour lui, sauf son tarif. On va pas se leurrer, pour le même prix je prends un True Spirit 140...

Après, on passe sur le double tour, et le R1 est simple à installer et moins cher que le NH-D15.

Enfin, mon petit préféré : le Scythe Ashura. Installation très simple, très grosse plage PWM, encaisse bien en oc, et plutôt abordable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2014 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Le 212 Evo est une bonne option, et dans le genre il y a le Freezer 13. On reste sur du produit basique très simple à installer.

Si on veut un peu plus de silence une fois la machine en charge, le Basic 81 de Prolimatech doit être une bonne option, puisqu'il est dérivé du Megahalems. Pas testé personnellement, je me fie juste aux tests des confrères.
Autre option à condition d'avoir de la hauteur, le True Spirit 140 Power, ou bien le Macho bien entendu. L'installation de ce dernier n'est pas la plus simple, mais il n'y a rien non plus de compliqué. Juste la vitesse minimale du ventilateur qui reste un poil élevée, mais c'est correct.

On monte en finition avec le NH-U12S. Compact, performant, silencieux, laisse la mémoire disponible garantie de six ans, il a tout pour lui, sauf son tarif. On va pas se leurrer, pour le même prix je prends un True Spirit 140...

Après, on passe sur le double tour, et le R1 est simple à installer et moins cher que le NH-D15.

Enfin, mon petit préféré : le Scythe Ashura. Installation très simple, très grosse plage PWM, encaisse bien en oc, et plutôt abordable.


le scythe ashura me fait bcp penser au bequiet shadow rock slim...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2014 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
Darkov64 a écrit:
le scythe ashura me fait bcp penser au bequiet shadow rock slim...

Dommage, il est sorti bien avant et est plus performant... x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2014 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
je dois avoir 2 mains gauches, mais pour moi le 212 evo a été une plaie à monter (et pourtant j'en ai eu des ventirads depuis 15 ans...)

chez moi, il "pivotait", en roue libre de quelques degrés, ce qui j'avoue, ne plaidait pas en sa faveur...

sinon, dernièrement, un geminII monté en 5 min chrono, très silencieux et efficace pour mon usage (g3220, donc ça reste du petit cpu...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2014 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Darkov64 a écrit:
le scythe ashura me fait bcp penser au bequiet shadow rock slim...

Dommage, il est sorti bien avant et est plus performant... x)


Gné ??? hein ?

j'ai juste dit qu'il lui ressemblais niveau look , j'ai jamais parlé de date de sortie ou de perf...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2014 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
je dois avoir 2 mains gauches, mais pour moi le 212 evo a été une plaie à monter (et pourtant j'en ai eu des ventirads depuis 15 ans...)

chez moi, il "pivotait", en roue libre de quelques degrés, ce qui j'avoue, ne plaidait pas en sa faveur...

sinon, dernièrement, un geminII monté en 5 min chrono, très silencieux et efficace pour mon usage (g3220, donc ça reste du petit cpu...)

Les rads CM pivotent "tous".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
MrBlik @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 11 août 2014
Age: 33
Messages: 8

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2014 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau encombrement (c'est vrai que ne pas le préciser franchement Roulement des yeux )
Boitier: In Win GRone
CM: MSI Z97 Gaming 5
Ram: 4*4 Go G.Skill Ripjaws Z

Pour info: avec le dark rock 3, il a fallu monter le ventilo un peu plus haut pour avoir le pouillème pour mettre la dernière barette de ram =/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16