EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comment branché les "fils" du némésis élite

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
agone @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 août 2006
Messages: 5

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2006 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir tout le monde :)

Bon ben vala j'ai craqué...normal vu le look^^...pour un boitier némésis élite de nzxt...Seul hic j'arrive pas a brancher tout les cables Triste....Si quelqu'un pouvait m'aider d'une manière ou d'une autre pour pouvoir monter tout ce meli melo ca serai sympa :). Ma carte mère est une asus A8N sli premium...J'ai des soucis pour brancher des cables a 3 fils jaune rouge noirs qui sont stipulés hdd sys...enfin bon j'y arrive si qq'un pouvait m'aider ca serai cool :)

D'avance merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2006 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Regarde le manul de ta carte mère tout est dit dedans


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
agone @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 août 2006
Messages: 5

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2006 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé mais j'ai bien regardé le manuel de ma carte mère...Et j'ai rien trouvé concernant d'eventuel branchement de cable de ce type. J'avais trouvé un site où s'était expliqué mais comme d'hab j'ai beau chercher...impossible de remettre la main sur ce site Triste. si quelqu'un avait une adresse à me fournir...Enfin bon merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2006 à 08:55  Lien permanent
Répondre en citant
Alors là Fou y'a obligatoirement sur le manuel une page pour brancher ça bon ça s'appelle ptet pas exactement hdd_sys mais ptet hhd ou autre chose regarde mieux Clin d'oeil


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Palermo @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 09 août 2006
Messages: 51
Localisation: Nord
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2006 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
C pas le hdd led, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
webneta @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 avril 2006
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2006 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
Oui moi je pense qu'il s'agit du HDD_LED, qui correspond au témoin d'activité disque dur.
C'est bien marqué sur le manuel de ta carte mère, je l'ai sous les yeux M. Green
La partie 2.2.3, page 2-3, sur le schéma, tu peux voir un dessin à côté de la carte mère nommé "Panel" et bien c'est çà.
Par contre, sur la carte mère c'est appelé "IDE_LED".
Dis nous si ton connecteur HDD_SYS est un 2 ou 3 trous ? (y suffit de regarder sur le dessous du connecteur)
Si c'est 2 trous, tu peux sans souci brancher sur IDE_LED, car c'est là.


Antec P180 / NeoHE 550 ** Gigabyte P35 DS4 Rev 2.0 - E6750 / Noctua NH-U12F ** TwinTech 8800 GT 512Mo ** 2 x 2Go G.Skill PQ ** Raptor X 150Go ** Belinea 10 19 20

Portable Toshiba X200 - 20G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
agone @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 août 2006
Messages: 5

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2006 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir tout le monde

Tout d'abord merci à ceux et celles qui ont repondu à mon post :).

En fait j'ai qq fils que j'arrive pas à brancher :

j'ai 3 fils rouge et blanc nommé hdd led l'un vient du panneau avant et est enroulé lui est branché sur le ide led et fonctionne par contre les 2 autres qui viennent du rhéobus et ont 2 trous chacun (eux sont en parallele) je vois pas trop ou les mettre.

Ensuite j'ai 2 autre fils avec 3 couleurs : jaune rouge noir tout les 2 et viennent du rhéobus l'un est noté comme SYS l'autre HDD ils sont munis d'espèces d'adaptateur avec d'un côté 3 petits orifices et de l'autre 3 grand et bien entendu tout les 2 ont 3 broches quand on enleve les adaptateurs.

Voila je vois pas trop quoi rajouter merci deja pour l'aide que vous m'avez apporté et merci encore une fois d'avance pour les futures réponses.

Bonne soirée :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42273pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 24 août 2006 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Pas tout copris sur la fin. Faudrait que je regarde ce boitier... Ca serait pas pour un ventilo ? J'suis caché !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
agone @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 août 2006
Messages: 5

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2006 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
yeah merci van tu m'as donné la solution sans le vouloir lol^^ en fait les 2 fils à trois couleurs "SYS et HDD" suffisait de les brancher l'un sur le ventilo arrière l'autre sur le ventilo faciale...pour ceux qui est des 2 derniers cables qui résistent par contre pas encore trouvé...v encore réfléchir si vous savez a quoi ils servent zavez qu'a postez...

encore merci et bonne soirée :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42273pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 24 août 2006 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Comment ça tu les as branchés ? C'est le 12v, la masse et la remontée de la vitesse pour le rhéobus c'est ça ?

Bonne soirée à toi aussi Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
agone @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 août 2006
Messages: 5

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2006 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
En fait les fameux adaptateurs des 2 cables fau les enlever et tu branches directement aux cables des 2 ventilos ca alimentent les 2 ventilos je pense aussi qu'ils vont automatiquement reguler leur vitesse en fonction de la température du disque dur et de la carte vidéo (vu que la sonde SYS est fixée à la carte vidéo). S'est bien du 12V et sa remonte effectivement au rhéobus. sur ce dernier je peux voir qu'effectivement les ventilos sont en low ou en high si je switch entre cpu-hdd-sys...Et eureka je viens de trouver ou brancher les 2 derniers cables...enfin je pense...maintenent j'ai une icone sur le rhéobus....qui montre l'activité du hdd lol...tres util tout ca :p.

J'ai l'impression que j'ai réusssi...grace à vous et en réfléchissant un chouilla...à tout brancher^^.

si je m'a trompé ou si je risque de tout cramer dites le^^

en tout cas merci tout le monde :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
fenxptk @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 janvier 2007
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2007 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous.
Serait t-il possible de créer un petit tuto pour le NZXT nemesis ELITE.

Je viens de l'acheter et je n'aimerais pas me tromper avec tous les câbles pour les sondes etc...

Un mini tuto pour résumé les infos écrites prédemment en détails et avec plus de clarté.

Qu'en pense tu agone?

Merci tchao à tous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Boitier H9 ELITE reith NZXT 4 25 février 2024 à 14:52
Pas de nouveau message iCue, H150i Elite LCD XT et Ryzen 9 : Corsair je te hais CharlyLourson Refroidissement 33 21 février 2024 à 14:17
Pas de nouveau message Corsair H150i Elite LCD XT Bruit pompe et solution CharlyLourson Watercooling 6 23 janvier 2024 à 16:16
Pas de nouveau message Test boitier MSI MAG PANO M100R PZ, pour être branché à l... SebastienD Boitiers/racks 0 18 janvier 2024 à 14:00
Pas de nouveau message Comment bloquer un expéditeur de SPAM dans ma boite mail ? Spouny Questions diverses... 2 04 janvier 2024 à 15:44