EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande d'aide pour mon premier watercooling.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DaVenez @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 14 août 2014
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2014 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers.

Comme le dit le titre, j'aimerais solliciter votre aide dans la conception d'un système de watercooling pour ma config.
J'aimerai refroidir mon CPU et mon GPU, pour overclocker le tout.
Dans les temps qui vont venir, je vais passer au sli, mais pas encore.

Je ne sais pas vraiment ce qu'il faut mais je voudrais soit des tubes réactifs UV soit un liquide UV : lequel serait le mieux pour la durée ?

Je dispose d'un budget de maximum 800 € pour le tout.

Merci d'avance Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2014 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
D’après ta config on est donc sur un socket 1150 pour le processeur et une GTX 980.

Corsair graphite 780t pour le boitier.

C'est sympa à indiquer ces infos là sur un premier poste pour un water... Ca permet juste de cibler les composants, les places dispo pour les rads.

Combien de baie 5"25 as tu de dispo?

Et on peut mettre quoi comme rad sur ton boitier (la flemme de regarder le boitier), la longueur et l'épaisseur max.

Un code couleur à respecter?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DaVenez @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 14 août 2014
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2014 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui désolé ...
Donc oui un 4790k à refroidir, une 980 stock, j'ai une carte mère avec un WB mosfet.
J'ai dans le haut la place pour un 360, devant un 360 aussi et un 240 dans le bas.
2 5,25" mais une seule disponible.
Si possible j'aimerai rester dans le rouge blanc et noir/gris foncé ^^' mais bon c'est pas trop obligé hein ? Clin d'oeil
Pour l'épaisseur, je dirai 65/70 mm, plus les ventilos

Merci ^^' et encore désolé pour le désordre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15949pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7147
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2014 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je rebondis sur ta question des UV.

Je pensais utiliser du LDR de voiture (j'ai déjà 6L dans mon garage) car souvent cité comme un bon produit et utiliser des tuyaux réagissant aux UV.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
_ThE_PsYcHoTiK_ @
Agriculteur
Agriculteur

1763pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Age: 40
Messages: 879
Localisation: Nancy (54)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2014 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ah bon? J'avais plutôt lu l'inverse, le LDR pour véhicule est un peu plus "gras" que ceux prévus, ce qui a pour conséquence d'endommager les pompes à long terme...

Je m'étais renseigné quand je possédais mon Koolance EXOS et on me l'avais fortement déconseillé...

Après je dis peut être une bêtise...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15949pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7147
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2014 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai regardé dans le fofo et c'est indiqué.
Il y a peut-être des prescriptions Idée

A suivre Très content


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
DaVenez @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 14 août 2014
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2014 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

bon après 2 3 recherches sur doc midro je suis tombé sur ça.
http://www.docmicro.com/panier_public_TOURENQ-Sebastien-Premier-panier_129509.html

J'ai mis un nombre aléatoire d'embouts, sinon qu'en pensez vous ?

EDIT : http://www.docmicro.com/panier_public_TOURENQ-Sebastien-Mise-a-jour_130086.html


Dernière édition par DaVenez le 03 octobre 2014 à 21:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2014 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je veux pas dire de bêtise mais nickel + cuivre dans la même boucle c'est pas top non ? Histoires d'oxydo-réduction, tout ça.

Edit: Sinon un 360 me parait suffisant sauf si tu veux overclocker à balle. Si tu regardes la r9 295x qui est bi-gpu fonctionne avec un seul AIO tout pourri donc je pense que tu peux réduire.

Edit bis: Je te conseille de faire un tour sur ce site, c'est une bonne référence et si tu te poses des questiosn ya des chances qu'il y ait déjà répondu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2014 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
non l'oxydoréduction ne concerne que le mélange cuivre et alu
de toute façon le nickel n'est qu'une couche de surface en dessous c'est du cuivre

le liquide spécial water vendu a prix d'or en plus d’être généralement plus joli que le liquide de refroidissement pour voiture est aussi largement moins conducteur
Même si cette qualité s'estompe avec le temps et au contact des impuretés , pour un néophyte c'est un plus non négligeable
On est jamais a l'abri d'une fuite

vu ton souhait d’évoluer vers du sli un duo de 360 en 60mm semble tout indiqué , le nexxxos ut 60 est le meilleur rad sur le marché
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2014 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Je veux pas dire de bêtise mais nickel + cuivre dans la même boucle c'est pas top non ? Histoires d'oxydo-réduction, tout ça.

Edit: Sinon un 360 me parait suffisant sauf si tu veux overclocker à balle. Si tu regardes la r9 295x qui est bi-gpu fonctionne avec un seul AIO tout pourri donc je pense que tu peux réduire.

Edit bis: Je te conseille de faire un tour sur ce site, c'est une bonne référence et si tu te poses des questiosn ya des chances qu'il y ait déjà répondu !


pour une 295x2 + I7, si on veut oc tout en gardant du silence et de bonnes temps (l'intérêt du water quoi...) il vaudrait mieux un 480, si possible épais (60mm) et en p/p... hors, 2 * 290x chauffent plus (plus de conso aussi, forcément...) qu'une 295x2...

donc même principe pour 1/2 gtx 980... un 480mm serait ok pour 1 seul gpu, mais pour 2, il vaudrait mieux 1*360+1*240, 2*360 ou encore mieux, 1*480+1*240...

intérêt proche de zéro de faire du water si y'a pas d'oc (à mon sens...) et si c'est pas pour le silence...

puis c'est toujours mieux (tant que la pompe suit) d'avoir 2 rads plutôt qu'un seul pour cpu+gpus... ça permet de refroidir Tous les éléments, en intercalant un rad entre le cpu et les gpus...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2014 à 03:30  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:

intérêt proche de zéro de faire du water si y'a pas d'oc (à mon sens...) et si c'est pas pour le silence...

puis c'est toujours mieux (tant que la pompe suit) d'avoir 2 rads plutôt qu'un seul pour cpu+gpus... ça permet de refroidir Tous les éléments, en intercalant un rad entre le cpu et les gpus...


Ben avec un rad de 360 il a quand même de la place pour oc... J'avais pas vu qu'il voulait faire un sli donc ouais là ça commence à de venir intéressant.

Par contre intercaler des rads ça sert à rien, puisque le liquide est à la même température dans tout le circuit vu la vitesse de circulation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaVenez @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 14 août 2014
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2014 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Merci pour vos réponse vous êtes super Clin d'oeil

Il me reste 3 questions cependant : est qu'il vaut mieux prendre un rad 60 mm avec une seule face ventilée ou bien un rad moins épais et du push pull ?
En effet, je n'ai que 70 mm de dispo en top ...

Et, est-ce que la boucle suivante vous semble-t-elle appropriée ? Pompe -> CPU -> Mosfet -> rad 360 top -> GPU -> rad 360 front -> réservoir
Et celle-ci : Pompe -> CPU -> Rad 360 top -> Mosfet -> GPU -> Rad 360 Front -> Réservoir ?

Donc voici les paniers modulo la première question (en plus je prendrais 3 SP120 blanc pour garder les leds sans trop de bricolage) :
choix push : http://goo.gl/QEwp2J
choix push/pull : http://goo.gl/PEvLNM

Dernière question : les alphacool monsta sont ils bien ? Parce que le 360 du coté je ne pense pas être trop limité par l'épaisseur ( 10 cm maxi certes).

EDIT : je pense que je vais me tourner vers le second choix après avoir un peu plus parcouru le forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16