EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Windows Xp Home bloqué écran bienvenue bleu

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
lerameur19 @
Métayer
Métayer

3789pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 28
Messages: 1029
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2014 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, un ami m'a amené son antiquité de tour sous Windows Xp Familiale 32 bits, il allume le pc, windows xp charge puis sur l'écran bleu de bienvenue, ça bloque avant d'afficher bienvenu.
J'ai essayé de réinstaller l'os via un CD Windows Xp, ça bloque au même endroit (donc impossible de réinstaller à neuf). En mode sans echec et récuperer la dernier session fonctionnel (c'était pas écrit comme ça, mais vous voyez quoi) pareil.
Donc idée de ce que cela peut-être? Une pièce defectueuse?

PS: Le PC possède 2 barrette de 512 mo, un HDD de 80 Go et après je sais pas, j'ai cru voir un sticker intel core quelque chose (je vous dit j'ai cru car je ne suis pas chez moi ce week end). Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2014 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
yop!
cela provoque un BSOD?
essaye de boot en sans echec, si tu arrives au bureau, ajoute un autre compte administrateur et log toi dessus pour voir.
possible aussi qu'une des ram commence à faiblir, teste-les pour voir Clin d'oeil


Dernière édition par le_civet_farcis le 03 octobre 2014 à 22:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
djshotam @
Métayer
Métayer

2843pts

Inscrit le: 05 juin 2014
Messages: 602
Localisation: Au Nord, près des corons
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2014 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
lerameur19 a écrit:
Bonjour, un ami m'a amené son antiquité de tour sous Windows Xp Familiale 32 bits, il allume le pc, windows xp charge puis sur l'écran bleu de bienvenue, ça bloque avant d'afficher bienvenu.
J'ai essayé de réinstaller l'os via un CD Windows Xp, ça bloque au même endroit (donc impossible de réinstaller à neuf). En mode sans echec et récuperer la dernier session fonctionnel (c'était pas écrit comme ça, mais vous voyez quoi) pareil.
Donc idée de ce que cela peut-être? Une pièce defectueuse?

PS: Le PC possède 2 barrette de 512 mo, un HDD de 80 Go et après je sais pas, j'ai cru voir un sticker intel core quelque chose (je vous dit j'ai cru car je ne suis pas chez moi ce week end). Merci



Essai de booter avec 1 seule barette.
Il est possible que le disque dur ai un soucis a un endroit, style clusters, éventuellement boot sur un linux, lance un utilitaire de diagnostique disque dur ou un scandisk si tu peux booter sur msdos par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerameur19 @
Métayer
Métayer

3789pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 28
Messages: 1029
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2014 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
yop!
cela provoque un BSOD?
essaye de boot en sans echec, si tu arrives au bureau, ajoute un autre compte administrateur et log toi dessus pour voir.
possible aussi qu'une des ram commence à faiblir, teste-les pour voir Clin d'oeil


Je crois que tu est fatigué le vendredi soir farcis Fou
Je peut pas boot en mode sans echec, ni sur un cd d'installation. Faudra que je test avec qu'une barrette lundi soir.

Sinon j'ai oublié de dire que mon pote avait plein de virus, et qu'un autre pote lui avait tout viré (je sais pas vraiment ce qu'il a fait ni comment... Neutre ). En tout cas on est obligé de couper le pc par la prise pour l’arrêter à chaque fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2014 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
ARGH!........ Guillotine

cherche pas, sauvegarde ce que tu peux via un externe et réinstalle tout en mode fraicheur Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lerameur19 @
Métayer
Métayer

3789pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 28
Messages: 1029
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2014 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
Farcis faut vraiment que tu est une bonne nuit de sommeil Mort de rire
Citation:
il allume le pc, windows xp charge puis sur l'écran bleu de bienvenue, ça bloque avant d'afficher bienvenu.
J'ai essayé de réinstaller l'os via un CD Windows Xp, ça bloque au même endroit (donc impossible de réinstaller à neuf).


Je peut pas arriver sur le bureau (de toute façon y'a aucune données à récuperer ) et une installation propre bloque sur le même écran bleu de bienvenue de windows xp.

je vais test une barette de ram et un scandisk lundi soir et je vous redirai.

Merci pour l'aide Clin d'oeil

PS: Sinon rien à voir mais Farcis, tu te sent comment avec tes 92 ans? Roulement des yeux A ton âge on connais pas l'informatique, on connais plutôt la machine à écrire non? Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2014 à 03:04  Lien permanent
Répondre en citant
il est fumé l'civet il fait des go to the future et des back to the future toutes les semaines Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lerameur19 @
Métayer
Métayer

3789pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 28
Messages: 1029
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2014 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pu test les ram, ça viens pas d'elle car ça marche pas plus avec l'une que l'autre... Je testerais scandisk ce soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerameur19 @
Métayer
Métayer

3789pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 28
Messages: 1029
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2014 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
Où télécharger scandisk pour XP ? Je trouve pas surtout qu'il faut que je le monte sur clé bootable après.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2014 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,donnes nous les réf carte mére...parce que XP voila quoi..hier je suis tombé sur un PC ..payé 50€ ..je boot bam je tombe sur l'écran XP bienvenue et hop sa figé avec un jolie icone a l'ancienne en forme de main XD bam je lui ais mis ma magic key et boom 7 fonctionne au poil malgré qu'il soit un peu lent (2go ram,proc intel 1 coeur,DD en IDE) mais sa marche nickel aprés pour 50 € le minimum c'est d'au moins pouvoir booter le systéme et de voir ce qu'il en est du PC sans avoir a le démonter ensuite j'ais fait tout mon bordel,appli etc.
Et arrive un moment ou je scan via malware et là il me trouve une erreur de secteur de boot chose que malware ne m'avait encore jamais montré bref il l'a mit en quarantaine et hop les petits freeze ont disparu...bref part rapport au e300 (brazos) que j'ais OC sur un PC (2,5Ghz) bah même pour un only one core ..il fonctionne bien mieux que cette AMD OC mouahahaha.As tu tenté de booter en mode sans échec ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lerameur19 @
Métayer
Métayer

3789pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 28
Messages: 1029
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2014 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Vu que je peut pas démarrer le pc correctement, je vous donne ce que je voit dans la tour:
c'est un PC Packard-Bell avec une carte mère ms 6786 ver 2 , avec 2 barrete de ram (1x1Go Samsung Cdiscount et une barrette 512 Mo), un HDD seagate de 80 Go, pas de carte graphique ajoutée (intégré dans la carte mère donc), et un lecteur/graveur. C'est pas branché en sata dedans mais en IDE (les truc bien long, plein de pin)
Voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerameur19 @
Métayer
Métayer

3789pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 28
Messages: 1029
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
UP !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerameur19 @
Métayer
Métayer

3789pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 28
Messages: 1029
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai essayé de boot sur une clé Windows 7, ça fait comme Xp : ça boot, charge les fichiers et bloque sur le menu bleu (juste avant de commencer l'installation)....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
T'as essayé de démarrer une distribution linux live dessus ? Histoire de voir déjà si le PC est capable de faire quelque chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djshotam @
Métayer
Métayer

2843pts

Inscrit le: 05 juin 2014
Messages: 602
Localisation: Au Nord, près des corons
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2014 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Éventuellement si tu peux trouver un vieux disque dur ide pour tester en lieu et place du 80go.
Quel est l'État général dedans, poussières? Dans ce cas un coup de balai fra pas de mal Très content
Autre solution, retirer le disque dur, le mettre dans un vieux boitier externe ide usb2, connecter a un pc recent doté d'un bon antivirus, pour nettoyage, scan disque et autre reformatage... solution violente et radicale (faudra d'ailleurs que je songe a m'equiper de boitier externe usb mais en sata moi Fou )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48