EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

une demande d'avis comme ça sur un WC silverstone!

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 01:02  Lien permanent
Répondre en citant
bijour les fermiers!
Je vais bientôt recevoir un prodigy blanc comme boitier et la solution du noctua que je possède ne fonctionnera pas sur ma cm.
Donc voilà, j'ai lorgné sur ce modèle de WC:

http://www.tweaktown.com/reviews/5672/silverstone-tundra-td03-aio-cpu-cooler-review/index.html

il sort peu du lot vu que c'est une fabrication "maison", niveau couleurs et design il serait sympa dans le boitier.
Vous en pensez quoi?
il sont fiable au moins silverstone en WC?
thank d'avance Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 01:24  Lien permanent
Répondre en citant
Prends ! Clin d'oeil Tu trouveras pas mieux en terme de couleur pour ton boital Cool ...

*** se fout absolument de répondre a la question posé *** Mort de rire

Moqueur


Non sérieux j'en sais rien mais sur ton lien il le trouve très bon !
et puis c'est silverstone y'a pas de raisons que ce soit mauvais mauvais ... Roulement des yeux


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 05:33  Lien permanent
Répondre en citant
yop mrsKyou! Mort de rire
J'ai parcouru d'autres sites il a l'air vraiment bon et puis la pompe tourne à 2500Tr/min, les autres aio à base de asetek c'est plutôt dans les 4400tr/min.

J'ai eu un soucis avec le H60 d'un pote, 6 mois la pompe cramé et ils sont réputés pour pas avoir beaucoup de liquide dans le circuit...donc je me méfie grandement des kits "générique" type h60 ou 120m.

des fermiers ont une expérience avec les wc silverstone? Il m'en faut pas beaucoup plus pour que je me décide à le prendre. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 07:08  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

je sais pas trop ce qu'il vaut, mais par ici il n'a jamais été vraiment conseiller (ni en mal ni en bien... juste inexistant Très content )
alors pourquoi ce vide ? (le 2*120 m'avais intéressé) mais comparé a d'autre il était plus chère.

essaie de trouver des test de temp pour voir si le prix n'est pas que dans l'esthétisme.
car a ce prix les corsairs h105 et h100i sont pas mal


Dernière édition par loukass le 09 octobre 2014 à 07:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Theps @
Paysan
Paysan

556pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 07:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ca l'air d'être un bon kit, le principal défaut qu'on retrouve c'est le bruit, plutôt dommage pour un WC.... Tout dépend le budget, mais peut être que passer sur le td02, qui prendrait bien placé dans le haut du prodigy, avec un 240, ca tournerait probablement moins vite... Sinon, moi j'adopterais Clin d'oeil


Teamspeak -> ts3server://ts3.cowcotland.comIRC -> irc://irc.epiknet.org/#cowcotlandOu par le mibbit : http://goo.gl/K6J9B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 07:49  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
salut,

je sais pas trop ce qu'il vaut, mais par ici il n'a jamais été vraiment conseiller (ni en mal ni en bien... juste inexistant Très content )
alors pourquoi ce vide ? (le 2*120 m'avais intéressé) mais comparé a d'autre il était plus chère.

essaie de trouver des test de temp pour voir si le prix n'est pas que dans l'esthétisme.
car a ce prix les corsairs h105 et h100i sont pas mal


Yop loukass.

oui vraiment étrange que ce vide existe, le look peut-être?
y-a plusieurs tests sur le net avec souvent les temps en delta...je comprend pas trop cette mode Confus
Ils sont souvent d'accord avec des temps autour des 53-57° en charge avec soit un 3930K ou un FX-8350 et aussi un I5-2500K à 4.4Ghz.
Et comme je disais je cherche quelque chose de différent, les corsairs et autres...bof! bof!

http://benchmarkreviews.com/3446/silverstone-sst-td03-all-in-one-liquid-cpu-cooler-review/4/

http://www.hardwaresecrets.com/article/SilverStone-TD03-CPU-Cooler-Review/1809/6

yop Theps Clin d'oeil
C'est vrai que les ventilos turbinent grave Fou ....grave même, apparemment il suffit de réguler un peu pour qu'ils soient silencieux.
sinon j'ai pas assez de thunes pour le TD02...snif
Ce que j'ai remarquer aussi c'est la qualité de fabrication (hors ventilos) qui est bonne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 08:15  Lien permanent
Répondre en citant
surement le look oui... mais aussi le bruit ?

bon après des ventillo ça se change...

sinon les test on l'air plutôt bien

enfin la mode du delta c'est parce que si la température de la piece augmente forcement le prosso aussi, si tu dit que tu as un prosso a 30° en iddle sans dire combien il fait dans la piece ça sert pas a grand chose :

j'ai réussi a descendre mon 4770k (non oc) a 22° en iddle en ouvrant la fenêtre... et il faisait pas plus de 15 dans l'appart, cependant quand il fait 20° dans l'apparte je remonte a 27/29°

donc le delta : tu prend la temp extérieur et tu ajoute ton delta.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon tu peux attendre la sorti du Raijintek Triton qui sort aux alentours des 80€ avec la possibilité de colorer le fluide de la couleur que tu veux.

De plus il est modulable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
surement le look oui... mais aussi le bruit ?

bon après des ventillo ça se change...

sinon les test on l'air plutôt bien

enfin la mode du delta c'est parce que si la température de la piece augmente forcement le prosso aussi, si tu dit que tu as un prosso a 30° en iddle sans dire combien il fait dans la piece ça sert pas a grand chose :

j'ai réussi a descendre mon 4770k (non oc) a 22° en iddle en ouvrant la fenêtre... et il faisait pas plus de 15 dans l'appart, cependant quand il fait 20° dans l'apparte je remonte a 27/29°

donc le delta : tu prend la temp extérieur et tu ajoute ton delta.


lol ^^ et avec une température extérieure de 35°? ça fait combien le delta ?
bon sinon oui les ventilos ça se change...j'ai ce qu'il faut en cas de besoin.

Boulzy...euh et bien en fait...Non, le rajinmachin est trop laid et puis pas assez de recul sur cette marque niveau fiabilité, vu de près ça fait vraiment camelote cette marque...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
tu peux y aller civet c'est de la boulette ^^ si ldlc l'avait eu en stock je l'aurais pris...attention toutefois il est plus épais que d'autre

le travail sur les aillettes est de toute beauté et permet une meilleure circulation d'air

http://www.hardocp.com/article/2013/08/27/silverstone_tundra_td02_td03_cpu_liquid_coolers_review/4#.VDZBPelxm74

http://www.bit-tech.net/hardware/cooling/2013/07/19/silverstone-tundra-td03-review/2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Mouairf cela me parait un choix raisonnable pour un aio, la qualité est visible...faut que je trouve un moyen de camoufler les 2 noctua en blanc ^^

Hop! j'achète, merci à tous Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 02:09  Lien permanent
Répondre en citant
yop
j'ai eu plusieurs retours de personnes qui ont le TD03 depuis presque 1 an.
alors niveau bruit tout le monde s'accorde à dire qu'il faut,soit réguler les ventilos à 1500Tr ou bien les changer direct, ça tombe bien j'ai un Noctua NF-S12A PWM et un NF-P12 pwm en stock, à voir comment je monterais les ventilos sachant que le S12A à une pression statique légèrement supérieure au P12.
Niveau fiabilité il n'y rien à signaler c'est du costaud certaines personnes disent qu'on peut changer les tuyaux sans soucis ainsi que le liquide.
Apparement il suffit de virer le cache en aluminium autour du radiateur pour accéder à bouchon de remplissage, cela est à confirmer, si c'est le cas y-aura moyen de faire le niveau si il manque un peu de liquide ou bien de mettre de zolis tuyauxes ^^
J'ai pas souvent des coups de coeurs, surtout au niveau des aio qui pour la plupart sont moches comme des poux et sont juste du clone générique.
Pour une fois qu'un constructeur propose du 100% Home Made avec une conception vraiment à part, je vais pas laisser passer le coche.
Pour finir il est dommage que comme dit nico: " la mode du aio sert à nous faire acheter les pires bouses imaginables avec une marque inscrite dessus".

je voulais prendre le TD02 mais comme j'oc pas il aurait servi...à rien et puis j'avais pas les thunes Fou
Test du TD02: http://www.overclocking-pc.fr/index.php/articles/tests-officiels/watercooling/404-silverstone-tundra-td02-du-gros-watercooling-aio?showall=&limitstart=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 02:55  Lien permanent
Répondre en citant
Tu feras des photos Clin d'oeil ? :p


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 07:02  Lien permanent
Répondre en citant
oui oui c'est prévu, t'inquiète Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2014 à 03:21  Lien permanent
Répondre en citant
Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08