EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour élaboration d'une nouvelle config mATX

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Helz @
Saisonnier
Saisonnier

19pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Age: 31
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2014 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous.
Tout d'abord, étant tout nouveau sur ce site (via mon inscription mais je vous suis depuis quelque temps déjà), je tiens à vous dire que vous faites du très bon travail, continuez ainsi, c'est cool !
Je viens vous demander de l'aide parce que je souhaite me faire progressivement (jusqu'à Noël) une nouvelle config PC en mATX. J'aimerai que le budget de ce dernier ne dépasse pas les 1100-1200€ et l'utilisation sera principalement pour les jeux.
Je choisi de passer sur ce format de PC vu que je vais refaire ma chambre et que j'aurai surement un petit manque de place.

Je dispose déjà d'un SSD sur mon PC actuel que je reprendrai à coup sur pour mon prochain PC.
Concernant le boitier, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour le Carbide Air 240 de Corsair (http://www.cowcotland.com/articles/1699/test-boitier-corsair-carbide-air-240.html).
Cependant, je ne sais absolument pas quoi choisir comme carte mère Confus C'est l'un des principaux problèmes que je rencontre pour élaborer mon nouveau PC.
Ensuite, je souhaitais à la base partir sur une GTX 980 (Evga Idée ) mais y a-t-il une si grande différence si je décide de m'orienter sur une GTX 970 ?
Pour ce qui est du processeur, je compte partir sur un i5 4690, je pense que ça sera largement suffisant pour ce que je compte faire.
Pour terminer, j'ai vu un assez grand nombre de vidéos de montage pour ce boitier et presque toutes ont utilisé un système de watercooling pour le processeur. Est-ce vraiment utile ?

Je pense avoir fait le tour, si jamais vous vous apercevez que j'ai oublié quelque chose d'important, faites le moi savoir.
Merci pour vos réponses et bon WE à vous Très content Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atlantis361 @
Paysan
Paysan

915pts

Inscrit le: 13 février 2014
Age: 24
Messages: 454
Localisation: Loire Atlantique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2014 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
SI tu en veux plus pour le Prix pars sur du AMD/AMD
Pour une carte mère si tu veux pas OC prends pas trop cher. une a 80€ peut suffire ou même moins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2014 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut salut...

pour répondre vite fait à certaine question.... à quoi destines tu cette config ?
A quels jeux joues tu ?

Car entre une 970 avec un exceptionnel rapport prix perf et une 980 qui va plus vers "j'ai la plus grosse" mais je la paye....il y a un joli delta de prix.... qui peut "éventuellement" se justifier en fonction de l'utilisation...

Ensuite le boitier est sympa c vrai et loin de moi l'envie de t'en faire changer...mais l'un de ses petits défauts réside dans le fait qu'il n'a pas de slot pour un lecteur donc c'est un externe qu'il te faudra. Sinon tu as cela qui est de très bonne facture...et complet

http://www.materiel.net/boitier-pc/aerocool-ds-cube-blanc-fenetre-98425.html
http://www.cowcotland.com/articles/1490/boitier-matx-aerocool-ds-cube.html

Mais bon c'est peu important... si ton choix est définitif no soucis.
Quelle est la capacité de ton ssd ? faut il en rajouter un autre ou non ?

edit : ensuite les aio !! se pose la question d'esthétique, de portabilité et de chauffe interne...a partir du moment où tu as une belle fenêtre, c'est déjà plus sympa a voir...question portabilité c'est pas la même chose qu'un rad 1 kilo qui va "peser" sur la cm et question chauffe aucunes calories n'est rejetées a l'intérieur du boitier et s'évacuent pat circuit fermé. Question bruit il te faudra envisager par contre un changement de ventilo si tu y es sensible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Helz @
Saisonnier
Saisonnier

19pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Age: 31
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2014 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Re, merci pour vos réponses.
@atlantis361 : Concernant l'AMD, je vais pas te cacher que je préfère éviter. J'ai déjà eu 2 mauvaises expériences avec et ça ne me tente pas trop de repartir là dessus.
Concernant la carte mère, quelles marques conseilles-tu ? Tout le monde parle du trio Gigabyte-Asus-MSI mais il y a quelques bons avis sur les ASRock/EVGA donc c'est un peu flou pour moi Confus

@Balbu : Cette config sera principalement destinée pour les jeux (AC, The Divison, Far Cry etc...).
Actuellement je suis plus sur du Cs, Payday 2, Borderland.
C'est vrai que je comptais plus m'orienter ces derniers jours sur une GTX 970. Mon choix de partir sur un EVGA est-il intéressant selon vous ?

Je ne vais pas te cacher que j'ai longuement hésité entre le Carbide 240 et le DS Cube. Mon choix s'est tourné vers le Corsair parce qu'il est un peu plus petit et que le cable management est quand même énorme. Mais non, mon choix n'est pas définitif, le Ds Cube peut largement faire l'affaire Très content
C'est vrai que j'ai oublié de parler du stockage. Comme dis ci-dessus, j'ai actuellement un SSD de 126GO et un "vieux" DD qui commerce un faire un bruit INSUPPORTABLE Très content Je comptais partir sur un DD de 500Go, ça me sera largement suffisant. Celui-ci ? http://www.materiel.net/disque-dur-interne-3-5-pouces/western-digital-wd-black-3-5-sata-iii-6-gb-s-500-go-caviar-82312.html

Helz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2014 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
un Seagate sera aussi bien

http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/seagate-barracuda-sata-revision-3-0-500-go-st500dm002-70352.html

si tu as un écran en 1080p pour les jeux envisagés la 970 est pour toi.

Question montage c'est toi qui le fera ?

Dès que j'ai quelques minutes, vu que là mon poulet est bientôt prêt, je t'envoi une config....mais p-e qu'un autre fermier le fera avant.

dernières questions : par rapport a ton budget on peut l'atteindre sans soucis ou tu préfère le plus bas qui soit ?
Et comptes tu garder cette config le plus longtemps possible sans songer a revendre certains compos entre temps ?


Dernière édition par Balbu le 18 octobre 2014 à 13:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2014 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
La 970 est impec pour un petit boitier vu qu'elle chauffe peu, sinon je conseille pas la EVGA vu les soucis du rad, je conseille la msi ou la asus, c'est pas parce que tout le monde parle d'une carte qu'il faut forcément vouloir se démarquer et en acheter une autre, la MSI est géniale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helz @
Saisonnier
Saisonnier

19pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Age: 31
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2014 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
@Balbu : C'est noté pour le Seagate.
Pour le moment je n'ai pas d'écran 1080p mais ça ne serait tarder avec les possibles baisses de prix pour Noël et concernant le montage, oui c'est moi qui le fera.
En ce qui est du budget, ça peut atteindre la tranche que j'ai citée plus haut mais si jamais c'est en dessous, c'est pas plus mal Très content
Pour le moment, je suis plutôt dans l'optique d'avoir une bonne config que je pourrai garder un certains temps. Après tout dépend de ce qui sortira entre temps mais là, c'est plutôt pour une config durable.

@Jourgensen : Merci pour ta réponse, je vais bel et bien m'orienter vers une GTX 970, ça me permettra de faire un peu d'éco comme ça quitte à mettre un peu plus dans un autre composant s'il le faut.
Le choix de m'orienter vers EVGA était principalement dû aux différents avis que j'avais pu lire sur le net. Si ça ne tenait qu'à moi, je serai parti sur une Gigabyte mais avec mon choix de boîtier, elle ne serait pas rentrée dedans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2014 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ma foi les tests de la 970 evga sont loin d'être mirobolants après tu fais ce que tu veux, evga a un excellent sav c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atlantis361 @
Paysan
Paysan

915pts

Inscrit le: 13 février 2014
Age: 24
Messages: 454
Localisation: Loire Atlantique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2014 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la carte mère tout le monde parle de ce trio car c'est les trois plus grands fabricants de carte mère
il y a sinon AsRock qui fait des bonnes carte mères plutôt orientés entrée de gamme (même si des modèles haut de gamme existent). Ah oui AsRock est une société dérivée d'Asus donc on reste sur le trio.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2014 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Helz a écrit:
@Balbu : C'est noté pour le Seagate.
Pour le moment je n'ai pas d'écran 1080p mais ça ne serait tarder avec les possibles baisses de prix pour Noël et concernant le montage, oui c'est moi qui le fera.
En ce qui est du budget, ça peut atteindre la tranche que j'ai citée plus haut mais si jamais c'est en dessous, c'est pas plus mal Très content
Pour le moment, je suis plutôt dans l'optique d'avoir une bonne config que je pourrai garder un certains temps. Après tout dépend de ce qui sortira entre temps mais là, c'est plutôt pour une config durable.

@Jourgensen : Merci pour ta réponse, je vais bel et bien m'orienter vers une GTX 970, ça me permettra de faire un peu d'éco comme ça quitte à mettre un peu plus dans un autre composant s'il le faut.
Le choix de m'orienter vers EVGA était principalement dû aux différents avis que j'avais pu lire sur le net. Si ça ne tenait qu'à moi, je serai parti sur une Gigabyte mais avec mon choix de boîtier, elle ne serait pas rentrée dedans.



J'te conseille vivement la Msi, je l'ai prise dans un boitier mATX, elle rentre niquel, ne chauffe pas et je l'entends pas en jeu Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helz @
Saisonnier
Saisonnier

19pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Age: 31
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2014 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
@Jourgensen : Mon choix concernant EVGA n'était pas définitif, j'avais simplement lu quelques avis dessus d'où mon topic pour avoir d'avantages de réponses Clin d'oeil
Concernant la MSI, je ne sais pas s'ils ont sorti plusieurs modèles mais est-ce bien celle-là que tu conseilles : http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-970-gaming-4-go-108480.html ?

@atlantis361 : C'est vrai que ça paraît plus logique comme :) Je vais continuer de me documenter pour voir si certaines sortent du lot mais c'est vrai que c'est pas facile vu tous les modèles existants Confus

@ChaolinX : Merci de ton avis Clin d'oeil
Concernant ta config en mATX, tu es parti sur quel boitier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3755pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1329

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2014 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je vient de commander un ds cube window noir, il me parait tres bon ce boitier et permet une bonne integration des composants.Il remplace mon node 804.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2014 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
un petit essai vite fait pour monter dans le haut de ton budget...ce qui veut dire que qui peut le plus peut le moins .

En clair, j'ai modifié certaines choses qui peuvent donc être facilement revues.

Proco en K; pourquoi ?
ben question évolutivité/performance s'il te faut un peu plus de pêche d'ici 1 à 2 ans ou plus... c'est no soucis... et assez facile grâce a un léger oc...
et si tu devait revendre les compos pour x ou y raisons tu vendras tjrs mieux un k qu'un non k.

Ajout + de stockage 1 To c'est mieux que 500 Go ^^ (la lapalissade)
ajout 1 ssd... tu gardes le tiens pour os et programmes et celui-ci pour tes jeux préférés.

aio en push pull...nikel en perf...mais faudra ptet revoir les ventilos bien que le corsair link te permettra de définir un bon profil perf/bruit.
Selon le test de ccl il semble difficile de peter dans le ds un rad 240 en top sans modif....à confirmer.

le reste... de bon compo qui te permettront de passer le temps et de jouer sans problème.

http://www.ldlc.com/b-c54938f1310e46ae.html
(j'ai oublié une bonne pasta....m'enfin c rien en coût)

Bien sur c'est une base de réflexion, et on peut revenir a du 4590 non k avec la cm adaptée....même si cela me semblerait dommage.
On peut aussi baisser le prix en virant le 2eme ssd et redescendre a 500go mais la aussi cela me semblerait dommage.(idem on peut changer le boitier avec lecteur externe)

si tu préfère M.net on peut modifier cela sans soucis...

mais entre ldlc M.net par rapport a top achat...je les préfère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Helz @
Saisonnier
Saisonnier

19pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Age: 31
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2014 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
@SupraPat59 : Si jamais tu peux donner ton avis concernant le boitier une fois que tu le recevra, ça serait nickel Clin d'oeil

@Balbu : Merci beaucoup d'avoir prit le temps de faire une config.
J'en viens directement à la fin, concernant le site sur lequel j'acheterai : Je n'ai aucune préférence, pour ce qui est de materiel.net, j'avais prit le premier site que me tombait sous la main pour te link le HDD.
Cependant, est-ce que LDLC fait les montages ? Si je suis amené à tout acheter sur le même site, ça sera toujours un petit gain de temps.

Pour en revenir aux composants :

- Concernant le processeur, tu as tout à faire raison, partir sur un K est un petit plus si pour la suite je décide d'OC ce dernier et vu la "légère" différence de prix, autant partir dessus.

- Le stockage, partir sur du 1To, d'accord, la différence de prix n'est pas énorme et c'est toujours un plus. Après pour le 2ème SSD, si c'est simplement pour gagner du temps au démarrage des jeux (y a-t-il d'autres avantages Idée ), je ne pense pas m'orienter dessus.

- La RAM : Je dispose déjà de barrettes G.Skill dans mon PC actuel => http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc12800-sniper-cas-9-lv-66220.html si mes souvenirs sont bons. Sont-elles compatibles avec la carte mère que tu m'as proposé ? Si je peux éviter d'en acheter des nouvelles, c'est toujours ça de gagné.

- Le water : Si j'opte pour le DS Cube, le bloc AIO se positionne où vu qu'il y a l'air d'avoir un assez gros ventillo en frontal ? (question bebete, désolé)
Et les ventillos de base suffiront-ils à avoir un assez bon refroidissement ?

Pour terminer, je n'ai rien à dire en ce qui concerne le reste des composants. La MSI m'a été conseillé par quelques contacts IRL plus par certaines personnes du forum. Et pour la carte mère, sur ce point je te fais totalement confiance, je ne m'y connais pas vraiment mais de ce que j'ai lu, ASRock est une bonne marque.

Dernière petite question, si je décide de partir sur le Carbide Air 240, un bloc AIO de 2x120 est-il préférable ou vaut-il mieux rester sur un 1x120 ?
Edit : http://gyazo.com/e6852b873bfb2bcb56781e2b435af74e pour compléter ma question de ci-dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2014 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ben pour le ssd...pour un jeu comme star Citizen qui va sortir 1sem 2015 dans sa version solo et surement début 2016 pour la version multiplayer c'est une obligation de mettre le jeu dessus.

Pas impossible que d'autre jeu dans le futur emboite le pas...et un ssd ca change la vie quand même...mais a part ce jeu je n'ai pas connaissance d'autre qui l'impose a ce jour....donc a toi de voir.

pour l'aio ds le DS c'est au top qu'il faut le mettre ou en remplacement de celui arrière et replacer celui-ci en top pour conserver un bon flux d'air entre entrant et sortant.
Tu as de quoi voir ici plusieurs configurations dans le DS http://www.aerocool.com.tw/ds/chassis/1021.html
Quand au test de CCl tu as une partie du test concernant le refroidissement et comme tu vas y ajouter l'aio il ne sera que meilleur encore..
.
un 240 est légèrement plus perf qu'un 120 p/p... donc dans le 240 r tu as a priori deux emplacement pour le mettre.

Concernant ta ram aucun problème pour l'utiliser.

Concernant LDLC que dire, j'ai eu beaucoup de très bon contacts avec eux avant de passer commande, ils m'ont même à un moment proposé le montage....

je leur ai mis la pression en leur disant que j'étais membre de Cowoctland qui est un de leur partenaire...et leur ai demandé leur meilleur monteur passionné pour la mienne (vu le prix j'avais pas envie qu'elle soit foirée^^)....confère mes photos de config. Les mots c bien...des photos c bien aussi M. Green

Dire que je n'aurais certainement pas fait mieux est un euphémisme. Ils ont même été jusqu'à chauffer légèrement les câbles plat de mon alim qui sont difficilement malléables pour que cela soit propre comme tout au niveau CG.

Je ne peux que dire combien j'en suis satisfait (en même temps j'avais choisi chaque compo pour faciliter tout ça notamment l'alim full modulaire et le boitier)...mais j'engage quiconque voulant faire monter, à procéder de la même manière ; c'est a dire de leur téléphoner, d'une part pour avoir leur acceptation quand a l'envoi de l'ensemble des bundles complets de chaque compo (ce qu'ils ne font pas naturellement)...et d'autre part pour leur indiquer que tu feras un feedback ici en tant que membre... cela peut tjrs jouer sur le suivi de ton montage et pas de raison de ne pas faire de la bonne pub quand cela se mérite....l'inverse étant toujours faite :p.

Bon il peut toujours y avoir des accrocs mais je n'ai pour ma part jamais eu a me plaindre de leur sav....maintenant je sais aussi comment procéder et je préfère avoir quelqu'un au tel qu'envoyer des mails même si les 2 ne sont pas incompatibles loin de là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 17 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34