EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Artefacts gtx 970

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
donquishoot @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

414pts

Inscrit le: 08 février 2011
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2014 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir une Gigabyte 970 G1 gaming et j'ai remarqué la présence d'artefacts lors de parties de Batman Arkham Origins. Ces artefacts apparaissent de temps en temps et ne restent que peu de temps.

Je ne comprends pas trop comment se fait la gestion du boost des gtx 970, mais est-ce normal? Le carte semble dépasser le boost d'usine (je n'ai pas le chiffre précis, mais on s'approche plus des 1400Mhz). Faut-il que je renvoie la carte? Ou un simple réglage peut-il résoudre le problème?

C'est léger, mais si la carte est défectueuse, j'aimerai bien le savoir (la garantie est là pour ça). La carte ne dépasse pas les 60 °C à 1560tr/min du ventilo.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement,

Donquishoot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2014 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
Teste avec d'autres jeux pour voir si les artefacts sont toujours là, pour vérifier si ça vient de ta carte ou des drivers.
Pour la fréquence c'est normal.
Tu peux toujours tenter d'augmenter la tension ou de descendre un peu la fréquence, si il n'y a plus d'artefact c'est que ça venait de ta carte, tu peux toujours la rétracter moi c'est ce que je ferais si elle tenait mal ses fréquences d'usine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
donquishoot @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

414pts

Inscrit le: 08 février 2011
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2014 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse. Je testerai sur guild wars 2 voir ce que ça donne, puis je reesaierai batman avec un peu plus de tension.

Pour le retour, mieux vaut faire un retour "sous 14j" ou un retour produit défectueux? Je demande vu que j'ai le choix entre les deux du coup. La poisse cg continue xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2014 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Le retour sous 14j leur ordonne de te rembourser sans poser de questions mais il faut que tout soit impec dans la boite, sinon c'est un sav pour produit défectueux selon les sites c'est plus ou moins la m.erde, c'est plus long, si ils ne veulent pas négocier et te faire directement un avoir tu peux attendre longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 octobre 2014 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Plutôt le retoure sur 14 j, t'as rien à justifier et tu économisera le temps que eux auraient passé à tester ta carte en cas de retour défectueux.
Et puis au moins ya aucun risque pour qu'ils refusent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
donquishoot @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

414pts

Inscrit le: 08 février 2011
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2014 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses.

Mon test sous GW2 n'a fait apparaitre aucun artefact. Je me suis donc relancé sous Batman. La map a changé (map extérieure, dans la ville désormais) et je n'ai décelé aucun nouvel artefact.

Il semblerait que seule la map de la première mission dans la prison en fasse apparaitre, c'est bizarre. J'ai donc cherché "batman origins artefact" sur Google, et je suis tombé sur des forums selon lesquels des artefacts apparaissaient sur batman à cause de la mauvaise gestion de PhysX sur ce jeu. Est-ce que celà vous parait plausible?

Par curiosité, j'ai demandé au logiciel de monitoring de Gigabyte OCGuru d'enregistrer les données. J'ai un boost à 1392MHz, qui se balade (certaines scènes plus lourdes que d'autres peut-être). Est-ce que ce ne serait pas mieux de tester un benchmark bien lourd pour faire apparaitre des artefacts? Que me conseillez vous?

Merci encore.

Edit: Je viens de tester sous Furmark (j'en ai entendu parler sur les forums CCL notamment) pendant 10 min, et je n'ai rien vu d'anormal. Boost se stabilise à 1392MhZ, température gpu à 61°C.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Artefacts RX5700XT Flavien23 L'atelier 5 18 novembre 2020 à 19:24
Pas de nouveau message Chérie j'ai tout cassé: Artefacts BIOS et plus de boot OS Saboufor Composants 6 03 juillet 2020 à 15:01
Pas de nouveau message Problème d artefacts + freeze + reboot Andromedd Mécano 11 01 mars 2019 à 20:22
Pas de nouveau message artefacts[résolu] lothic Cartes Graphiques 2 24 août 2017 à 18:02
Pas de nouveau message Artefacts en vidéo SHIMZY Questions diverses... 12 11 novembre 2016 à 22:12